Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier

Les annonces importantes et les notes de patch seront postées ici.
fcb33
Posts: 5
Joined: Mon Mar 12, 2012 1:12 pm

Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier

Post by fcb33 »

Tout depend des choses proposer mais si on se met dans la configuration du jeu actuel
Je dirai pots de brai juste au dessus et archers pour liquider les porteurs du belier
gagi62
Posts: 64
Joined: Tue Nov 06, 2012 7:48 pm

Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier

Post by gagi62 »

Archer poster sur les tours, avec les pots de brai sur les remparts prêt à tomber.
Timber Wolf
Posts: 6
Joined: Wed Aug 31, 2011 11:44 am

Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier

Post by Timber Wolf »

Avec un bélier déjà aux portes:
j'utiliserais une combinaison de feu et objets lourds:
Huile suivit de fleches enflammées et de pierres
User avatar
AaronGraphics
Posts: 417
Joined: Mon Jul 22, 2013 10:46 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier

Post by AaronGraphics »

Comment défendriez-vous vos portes du château contre un bélier?

Le bélier est une arme très ancienne mais relativement efficace. Tout d'abord, je pense qu'il est essentiel de placer mes troupes au sommet des différentes tours entourant la grande porte en bois renforcée. De l'huile bouillante serait lancé sur ces soldats, des flèches seraient tirés sur les soldats ennemis et des pierres seraient projetés contre ces envahisseurs; ce serait une pluie de feu, de fer et de pierre. Ensuite, j'ordonnerai à mes soldats de bloquer l'entrée avec un maximum d'objets du quotidien, tous les objets solides disponibles seraient utilisés à la protection de cette porte. Il s'agit du dernier rempart entre la vie et la mort. Il est essentiel de contrer ce bélier. La résistance s'impose et donc une porte solide est essentielle ! A la suite de cette attaque, il y a forcément des corps de malheureux défunts. Quoi de mieux que de renvoyer nos morts à l'ennemi pour leur montrer que la cruauté n'a aucune limite. J'ordonnerais donc que nos morts soient projetés sur nos ennemis, notamment sur ce bélier. Et bien entendu, j'y ajouterai toute la réserve de fumier et de déjection humaines. C'est bien connu : L'horreur et le dégoût repoussent cruauté et terreur !
AaronGraphics

Modérer comme un chat tout rose, ça me connaît !
Boug2MonChateau
Posts: 7
Joined: Sat Dec 11, 2010 2:15 pm

Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier

Post by Boug2MonChateau »

Contre un bélier, tous les moyens sont bons.

Tout d'abord les fosses piégés devant la porte devraient tué quelques ingénieurs, ensuite l'huile bouillante et les flèches enflammées des archers postés sur les tours limitrophes devraient terminer d'en venir à bout.
guiza33
Posts: 1
Joined: Sun Aug 04, 2013 10:01 am

Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier

Post by guiza33 »

La reine : Ah non ! Ils vont pas venir abimer ma belle porte de chateau avec leur bouc à l'odeur putréfiante ceux là !!

Le roi : les gars, faut trouver une parade, madame va encore me faire toute une scène si la porte est cassée....Que proposez vous ?

Les "ingénieurs" : Nous allons construire au dessus de la porte, un grand et haut mur en pierre. Les pierres seront seulement emboitées les unes dans les autres et l'ensemble monté sur cales. Lorsque le bêlier approchera assez prés, nous pourrons enlever les cales et les tonnes de pierres tomberont dessus pour le réduire en morceaux. Les archers placés sur nos tourelles autour, s'occuperons des porteurs du bêlier.
L'inconvénient est qu'il faudra ensuite déblayer toutes ses pierres pour sortir du chateau, l'avantage est que notre reine sera ravie (et qu'elle ne vous fera pas mal à la tête....)
Alors, qu'en pensez vous votre majesté ?
FatherKing
Posts: 16
Joined: Sun Jun 01, 2014 5:29 pm

Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier

Post by FatherKing »

Un bélier doit atteindre la porte pour la détruire je dois donc établir ma stratégie et je n'ai que très peut de temps car d'après mes espion l'ennemie n'est plus qu'a 5min de marche de notre château. Je placerais mes spadassins devant la porte en leurs annoncent que si la porte tombe "tout est fini" , "vos femme et vos enfants et vos familles seront tués tenez bon pour votre terre natale et vos ancêtres".Ces braves guerriers seront soutenue par ma nouvelle unité d'archer longuement entraîner poster sur les tours bâtit par nos ancêtre qui ont sues résister au temps et au hordes barbares d’an-tant.Tout a coup un de mes espion revient en courant , il m'annonce "Mon Seigneur! Le Bélier de l'ennemie n'est plus qu'a 3min de notre château! il faut vite établir les défense", je lui répond "Alors va vite dire aux femmes et aux enfants et aux hommes qui ont vu passer trop d'hiver de se cacher dans le donjon et de me quérir les artisans , les ouvriers et fermiers qui n'ont aucune qualification au combat , fournit leurs nos stock d'armes et d'outil restants de former une troupe et d’empreinter le tunnel qui débouche a l'arrière des ennemie et de sortir quand vous entendrez le cors de chasse retentir".Soudain j'entend "L'ennemie est a nos porte!" , je cours rejoindre le front , je rassure mes hommes une dernière fois quand soudain l'ennemie charge avec leur bélier, la bataille commence... Je cris "Archers! en position!..viser!..tirer!" l'ennemie se prend la volée de flèche qui a fait des pertes non négligeable mais pas vraiment efficace, *l'ennemie n'a pas d'archer*, l'ennemie arrive en furie sur nos spadassins et commence et fait avancer le bélier , nos archers et nos combattants s'efforcent de réduire l'écart qu'il y a entre notre armée et la leur ,*il est temps de sonner le cors*, quand l'ennemie s'est vraiment rapprochez j’appelle mon officier qui fait sonner le cors et tous de suite après je dit a mes spadassins "chargez l'ennemie de toutes vos force!" l'on entend alors leurs cris de rage et de furie se déferler sur l'ennemie , les paysans sortent alors du tunnel et charge eux aussi sur l'arrière de l'ennemie en prenant possession du bélier en le détruisant , l'ennemie n'a plus aucun moyen de gagner , un soldat revient et me dit "Mon seigneur! l'ennemie se rend nous avons gagner!". Voila comment ma défense c'est passé ...
NaYouD
Posts: 4
Joined: Wed Nov 19, 2014 9:41 am

Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier

Post by NaYouD »

Bonjour


Historiquement la meilleure défense contre le bélier était de construire des murs très épais. Utiliser des renforcement pourtre en bois , une charpente solide es épaisse .

Feu grejoy / braie + homme en armure lourde style piquier spadassin derriere la porte fortifié .

In game : braie piquier douve
childerick
Posts: 1
Joined: Wed Nov 04, 2015 4:41 pm

Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier

Post by childerick »

Un peu d'histoire:
Une des méthodes les plus anciennes, pratiquée des l'antiquité, était d'utiliser un bélier pour casser un mur ou bien défoncer la porte du château. Le bélier était constitué d'une grosse poutre de bois terminée par une tête de métal. Il était suspendu à une armature en bois afin de lui donner un mouvement pendulaire pour frapper le mur avec plus de force. Il était muni d'un toit afin d'abriter les hommes le maniant et, tout comme le beffroi, recouvert de peaux humides pour éviter de prendre feu.

La meilleure défense contre le bélier était de construire des murs très épais.
De plus je jetterais, depuis les murs, de grosses pierres, de l'eau bouillante ou de l'huile brûlante sur le bélier afin de le détruire ou de tuer les hommes qui l'actionnaient. Même si les assaillants parviennent à défoncer une porte ou un pont-levis, ils devraient encore franchir plusieurs herses, ainsi que la bretèche


Bonne chance à tous

Childerick
nemesis.c
Posts: 44
Joined: Mon Jan 19, 2015 7:24 pm

Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier

Post by nemesis.c »

Hello,

Voyant que le feu, les pierres et les flèches n'étaient pas toujours suffisant, j'ai ordonné aux vilains de mes terres de creuser un large fossé devant la porte jusqu'à la rivière la plus proche afin qu'il se remplisse d'eau. Mon sergent d'arme m'a également conseillé de faire construire une lourde herse à placer derrière la porte. Enfin, Hakim le fils du forgeron a fabriqué des renforcement métallique pour consolider la porte.
Mes ingénieurs ont eu l'idée de construire des poternes dissimulées de chaque coté de la porte afin de pouvoir faire une sortie pour détruire le bélier ou creuser un nouveau fossé pendant la nuit.

Si tous ces subterfuges nes sont pas suffisant alors j'enfourcherais mon destrier et nous sonnerons la charge finale pour tenter une sortie desespérée afin de mater ces couards qui ont osé s'en prendre à notre porte!
Post Reply

Return to “Nouvelles et mises à jour du client du jeu.”