suzerain - vassaux

Si vous débutez à Stronghold Kingdoms ou que vous avez une question à propos du jeu, visitez cette section pour de précieux conseils.
Post Reply
shrek67
Posts: 3
Joined: Wed Aug 07, 2013 9:49 am

suzerain - vassaux

Post by shrek67 »

Bonjour à tous,

Ayant débuté le jeu hier, après avoir lu le wiki ainsi que différents topics sur le forum, je souhaiterais en savoir plus sur les rapports vassaux - suzerains:

* Tout d'abord comment trouver un suzerain? doit-il être obligatoirement dans sa prévoté?
* Hormis la protection qu'apporte un suzerain à son vassal qu'elles sont les autres intérêts de cette relation?
* Y-a-t-il un niveau minimum pour être vassal et suzerain?

Merci par avance de votre aide, et bon jeu à tous.
azarre
Posts: 190
Joined: Fri Jan 04, 2013 10:03 am

Re: suzerain - vassaux

Post by azarre »

Rang 8/9 de mémoire pour prendre son premier vassal ensuite sa monte avec le rang tu peut en avoir 60 quand tu es prince héritier

Apres les avantages/inconvénient du lien de vassalité

=> Point de vu du Suzerain
- Tu gagnes une place de garage pour une armée "vassal" 500 hommes que tu peut utiliser comme bon te semble
- Tu prend du temps pour former un joueur et répondre à toutes ses questions (ou lui filer des ressources) en espérant t'en faire un allié
- Tu prend le risque de voir le joueur partir dans une autre faction/maison que la tienne
- Tu prend le risque de perdre une armée à tout moment si le lien est coupé

=> Point de vu du Vassal
- Tu profite de l'expérience d'un joueur pour optimiser ton évolution (moins d'erreur de recherche si tu poses toutes les questions qui te passe par la tête et il peut t'aider en ressource)
- Tu gagnes de l'honneur chaque jour gratuitement (sa peut monter à 12.000 ou 15.000 honneur/jour/village)
- Tu peut avoir des hommes pour te défendre en cas d'urgence si tu pioche dans l'armée "vassal" (Mais ne pas compter exclusivement dessus car le suzerain peut les retirer de ton château si besoin)
- Si le suzerain rentre dans une guerre tu es entre le marteau et l'enclume. Si tu garde le lien les ennemis de ton suzerain viendront te raser pour neutraliser une armée si tu le coupe le suzerain viendra te raser pour te punir (Bon si tu as rejoint la même faction/maison que ton suzerain la question ne se pose pas tu es en guerre a ses cotés ;) )
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
azarre
Posts: 190
Joined: Fri Jan 04, 2013 10:03 am

Re: suzerain - vassaux

Post by azarre »

Oublié un point, tu peut prendre ton suzerain à l'autre bout de la france si tu en as envie mais il ne pourra pas trop t'aider du coup.

Si tu comptes sur qq envois de ressources/troupes vaut mieux qu'il soit dans ton secteur surtout pour le premier. Apres tu es souvent vassal du même mec sur tous tes villages
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
shrek67
Posts: 3
Joined: Wed Aug 07, 2013 9:49 am

Re: suzerain - vassaux

Post by shrek67 »

Merci pour toutes ces infos.

A part en envoyant des messages à différents joueurs, y-a-t'il un autre moyen de trouver un suzerain?
shrek67
Posts: 3
Joined: Wed Aug 07, 2013 9:49 am

Re: suzerain - vassaux

Post by shrek67 »

Ok merci.
azarre
Posts: 190
Joined: Fri Jan 04, 2013 10:03 am

Re: suzerain - vassaux

Post by azarre »

Ce présenter sur le mur de la prévoté est un bon début, il y a toujours au moins un habitant du coin qui cherche un vassal
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
DIable60
Posts: 2
Joined: Tue Jun 10, 2014 11:07 am

Re: suzerain - vassaux

Post by DIable60 »

Bonjour,

Je profite qu'un poste de ce genre soit créer pour en faire profiter plus ou moins d'autre nouveau joueur qui doivent également ce poser certaine questions :).

J'ai commencer le jeu il y à une bonne semaine, et j'ai essayer de comprendre le système vassal suzerain, alors j'ai un pote qui joue et j'en est profiter pour en faire un vassal et j'ai un joueur qui m'as demandé d'e^ter son vassal donc je suis à la fois suzerain et vassal, pour les points d'honneur, stocker sont armée et tous ça j'ai compris, en revanche c'est au niveau du cercle d'honneur et d'attaque de son armée e stock que j'ai pas tous saisie.

Je clic sur mon vassal ou une tanière de loup, brigand, château IA, joueur ou autre, et je n'ais pas le cercle d'honneur (cercle rouge) qui apparaît, et quand je lance une attaque de ma base à une située juste à côté de celle de mon vassal il me dit clairement que je ne gagnerais pas de point d'honneur. Faut il un rang spéciale, une recherche à débloquer ou que sais-je ?

Pour envoyer des troupes stocker chez son vassal sur le monde PvE ou les joueurs comment cela ce passe t-il ? Car si je fait une attaque et que je positionne mes troupes je ne vois pas celle qui sont stocké chez mon vassal, je peux juste voir que j'ai des troupes chez lui et en envoyé d'autre mais cela s'arrête la. Si ont peut m'expliquer comment ça fonctionne s'il vous plait.

Je vous donne des informations, je suis échevin, mon suzerain est Vicomte, et mon vassal est Manant, chez mon vassal j'ai stocker 1 paysan armée pour "tester" les fonctionnalité du vassal et tenter de comprendre comment cela fonctionne mais je n'y suis pas parvenue.

Merci d'avance.
soleil057
Posts: 17
Joined: Mon Jul 11, 2011 2:45 pm

Re: suzerain - vassaux

Post by soleil057 »

bonjour

Normalement il y a pas de rang spécial a avoir

quand tu es sur ton village de vassal tu clic sur les armes et si tu regarde bien il y a écris " attaque d'ici "

a parti de la tu va sur une tanière de loup ou autre et ton cercle d'honneur sera la
CHOMB
Posts: 27
Joined: Mon Sep 08, 2014 9:32 pm

Re: suzerain - vassaux

Post by CHOMB »

Bonjour ^^ j'aimerais savoir la marge de temps que j'ai , avant qu'un vassal ne rejoigne mon rang et que mes troupes chez lui disparaissent , je suis full duc et je ne veux pas pour le moment passer prince , est ce que full duc me permet de garder mon vassal si il est premier stade duc , ou est ca que mes troupes disparaissent à partir du moment ou il devient duc , merci réponse ^^
Gorgameth
Posts: 219
Joined: Sun Oct 20, 2013 12:39 am

Re: suzerain - vassaux

Post by Gorgameth »

Le lien ne sera cassé que lorsque le vassal atteindra la même bulle de Duc que toi, donc tu as encore du jeu avant de perdre les troupes. :)
Post Reply

Return to “Aide de Jeu”