[EDIT] Débat - Commentaires

Toutes les discussions concernant l'activité du Monde 2 doivent être postées ici.
Fifty50
Posts: 2
Joined: Sun Aug 19, 2012 3:18 pm

[EDIT] Débat - Commentaires

Post by Fifty50 »

Bonjour

Inutile de répondre à ce topic.

Tout d'abord, un petit message personnel pour les admins :
Effectivement, il y a beaucoup de joueurs H15 et H16 qui font part de leur mécontentement sur le forum suite aux vagues de bannissements. Je sais que ce n'est pas les seules maisons qui en ont subi. Et je sais aussi, qu'il y en a beaucoup qui sont justifiés. Mais je tiens à signaler que tous les joueurs qui font part de leurs mécontentements ne sont pas obligatoirement des tricheurs, dixit le modo Wizard. Maintenant, si pour éviter d'etre ban du jeu ou messagerie ou forum il faut obligatoirement tenir un discours stipulant que les modos, les admins et firefly sont les plus beaux, que le jeu est parfait, alors dans ce cas là, les admins sont mes idoles, les modos sont mes références et tous les jours je rend grace à Firefly pour cet excellent jeu que je peux pratqiuer tous les jours :)

3 petits commentaires :
- Etre modo, c'est modérer par définition, donc mettre de l'huile sur le feu en tant que modo en portant des jugements sur les joueurs devraient être un motif de renvoi.
- Ensuite, il y a les mêmes plaintes et mécontentements de joueurs sur le monde 1 visant les largesses dont bénéficient les joueurs de la maison H10 monde1. Et je constate que c'est les memes plaintes qui visent les largesses dont bénéficient les joueurs H3 du monde2 qui sont d'ailleurs les joueurs H10 du monde1. Merci à eux de tuer les mondes français.
- Si je deviens actionnaire de Firefly, aurai je droit aux mêmes largesses? ( C'est de l'humour noir et un peu provocateur, c'est mon coté français raleur et indisciplinné )

Autre chose :
Il ne faut pas confondre Incitation et Encouragement.
D'autre part, fustiger ses ennemis sur un jeu, n'est pas une incitation à la haine ou la violence IRL. Et c'est cela qui potentiellement doit etre condamné.
En outre, etre banni avec pour motif LE SPAM sur un forum qui est à la base dédié à la communication c'est un non sens.

Je sais que le boulot de modo n'est pas évident et encore moins celui d'admin.
Mais etre joueur, jouer en équipe en essayant d'apporter et d'avoir du plaisir dans le jeu en étant respectueux des autres joueurs et respecter des règles qui sont parfois contradictoires n'est pas simple non plus.
Et c'est bien dommage, car ce jeu a été bien conçu et il offre plein de possibilités très interessantes à jouer. Et malheureusement, comme IRL, c'est des interventions humaines qui dégradent la qualité de jeu.

Alors, moi qui ne voulait pas m'en prendre aux modos sur le forum, je tiens juste à vous signaler qu'avoir un pouvoir supplémentaire par rapport aux autres joueurs engendre aussi des responsabilités supplémentaires et surtout dans le cas des modos, il y a aussi un devoir de réserve.

Enfin, venir sur différents TS, et notamment le notre, tenir des discours dans lesquels, il stipule ne pas être d'accord avec les actions des admins, pour ensuite, sur le forum, tenir un discours différent plus en adéquation avec la politique des admins, je trouve cela petit. Cela porte un nom !!!


Allez courage, encore un petit effort, il reste 226 ban a effectué et les maisons 15 et 16 seront détruites.
Petits exemples de motifs de bannissements envers les joueurs H15 ou H16 ( ou plus généralement les ennemis de la H3 ou H14 ) si vous etes à court d'idées : Joueurs gagnant le glory, joueurs respectant leurs adversaires, joueurs sachant faire une synchro, joueurs exprimant leurs opinions, etc...
Si besoin, je reste à disposition pour trouver d'autres motifs.

PS : Etant donné la capacité et le pouvoir que certains ont, je fais une copie de ce message afin de le tenir à disposition des admins, et/ou instance dirigeante de Firefly, et/ou si cela va trop loin, mon cabinet d'avocat, pour d'éventuelles réclamation et/ou poursuites en justice.

Bon jeu à tous

Cordialement

Fifty50
Rems54
Posts: 125
Joined: Tue Jul 30, 2013 3:45 pm

Re: Commentaires

Post by Rems54 »

En outre, etre banni avec pour motif LE SPAM sur un forum qui est à la base dédié à la communication c'est un non sens.
Pas d'accord. Il existe un bouton "Edit". Il n'a pas été codé pour les chiens. Aux joueurs de savoir l'utiliser pour éviter de poster inutilement.
joueurs respectant leurs adversaires
Mouais, ça dépend qui. (des 2 côtés, même si l'on entend plus toujours parler de la même personne)
mon cabinet d'avocat
Haha, tu as lu et signé les CGU. Donc tu n'as aucun pouvoir. C'est ce qui est marqué noir sur blanc. ( 1456ème répétition depuis la 1ère vague de ban)
Wizard
Posts: 934
Joined: Thu Dec 23, 2010 8:47 pm

Re: Commentaires

Post by Wizard »

Preferes tu ne pas etre édité? parce que ce qui est édité cest un ban si on ne l'édite pas soit dit en passant.

Pourc Ce qui est de la tricherie, si un joueur pretend ne pas tricher et se fait prendre a tricher, il doit le prouver. Le jeu est anglais d'Angleterre donc selon les lois anglaise et non les lois de la France, tu es coupable jusqua ce que tu prouve le contraire et le prouver dans les forums ne sert absolument a rien car les seules personnent qui peuvent t'aider cest les administrateurs.

Tu sais dans les conditions d'utilisations des forums il y a aussi des reglements comme pour le jeu alors si tu es edité cest surement parce que a pas respecter un de ces reglements

Bonne chance
User avatar
AaronGraphics
Posts: 417
Joined: Mon Jul 22, 2013 10:46 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Commentaires

Post by AaronGraphics »

Hello,


Je pense que tout d'abord, tu as le droit à une explication concernant le travail du modérateur. Nous sommes ici pour fluidifier le jeu, le rendre plus agréable, éradiquer les propos inadaptés et aider les joueurs. En aucun cas nous ne pouvons influencer le jeu, alors qu'une sanction soit exercée sur un joueur sur le forum, le chat ou bien le mur d'une prévôté, il pourra toujours jouer.
En outre, je pense que la personne subissant une sanction, après avertissement, peut se débrouiller tout seul et n'a pas à demander à une tribu de joueur de venir crier sur le forum. En effet, il s'agit d'un forum de discussion et non un blog. Pour rappeler la différence :

• Blog : On s'exprime sans attendre de réponse en acceptant ou non des commentaires par rapport à notre texte.
• Forum : On met en avant notre point de vue de manière à débattre et discuter.

Si tu postes un sujet sans attendre de réponse, il est inadapté à la section dans laquelle il a été posté et n'a rien à faire ici. Si un joueur est puni, il en va à celui-ci d'exprimer une quelconque revendication en privé avec les partis intéressés.
Ensuite, il y a les mêmes plaintes et mécontentements de joueurs sur le monde 1 visant les largesses dont bénéficient les joueurs de la maison H10 monde1. Et je constate que c'est les memes plaintes qui visent les largesses dont bénéficient les joueurs H3 du monde2 qui sont d'ailleurs les joueurs H10 du monde1.
Combien des joueurs de la Maison 3 ont été H10 M1 ? Combien ont fait la guerre contre la Maison 10 du Monde 1 ? Je pense que la seconde question est la plus intéressante car elle représente un nombre beaucoup plus importante, si ce n'est le double.

Enfin, tu peux appeler un avocat si tu le souhaites pour faire valoir tes droits. Tu as accepté des conditions générales d'utilisations, tu dois les respecter ou désinstaller ton jeu. Cela dit, si tu veux perdre de l'argent inutilement, libre à toi de te plaindre sur des législations britanniques que tu ne sauras pas interpréter.
AaronGraphics

Modérer comme un chat tout rose, ça me connaît !
Wizard
Posts: 934
Joined: Thu Dec 23, 2010 8:47 pm

Re: Commentaires

Post by Wizard »

Le jeu se passe bien avant 1945 tu sais. De toute facon si tu as deja été banni a toi de le prouver quand meme et non a tes amis ou au moderateur ou meme au administrateur qui ton pogner. La seule personne qui peux t'aider cest toi meme. C'est pas parce que tu crie haut et fort que tu tes fait bannir injustement que c'est le cas.

Sois dit en passant aussi ceux qui crie haut et fort clamant leur innocence sont rarement les innocents eux meme.
Aresss
Posts: 85
Joined: Tue Nov 11, 2014 1:53 pm

Re: Commentaires

Post by Aresss »

Cet homme est un psychopathe mdr
Duc Amadeus
Posts: 5
Joined: Tue Jan 27, 2015 4:10 pm

Re: Commentaires

Post by Duc Amadeus »

Wizard wrote:Le jeu se passe bien avant 1945 tu sais. De toute facon si tu as deja été banni a toi de le prouver quand meme et non a tes amis ou au moderateur ou meme au administrateur qui ton pogner. La seule personne qui peux t'aider cest toi meme. C'est pas parce que tu crie haut et fort que tu tes fait bannir injustement que c'est le cas.

Sois dit en passant aussi ceux qui crie haut et fort clamant leur innocence sont rarement les innocents eux meme.
Détrompe toi Wizard... Rare sont les personnes allant hurler à l'innocence sachant qu'ils sont coupable...
Pour mon cas personnel qui suis en train de subir un ban définitif pour IP identique etc... je peux t'assurer que je crierai mon innocence avec ma soeur toujours plus haut et toujours plus fort jusqu'a ce qu'on m'entende.

Nous avons fait un très bon boulot tout à l'heure avec ma soeur (marquise neliel) Aaron et moi même (Duc Amadeus) pour construire un dossier afin de me réattribuer mon compte.

Mais la ou j'ai été déçu (et pas par vous les modo, plus par les hautes instances) c'est que nous n'avons même pas eu un mail nous demandant de nous expliquer sur le pourquoi d'une IP commune...
Il est tellement facile d'expliquer qu'on est frère et soeur (Aaron en a la preuve il a entendu la grosse voix de ma soeur et ma douceureuse vocabularistique ... ou c'est l'inverse? lol)

Je trouve parfois que quand les dirigeants appliquent leur "réglement" ils sont eux même à l'extrême limite de ne pas le respecter.

C'est dommage :( ils nous donne l'impression d'avoir oublié que c'est les joueurs qui font vivre le jeu... alors oui en effet les 15 personnes qui gueulent actuellement ne vont pas changer les recettes, mais si ces 15 personnes se multiplient par 100/1000/10.000 etc... ca risque de pas passer inaperçu...

Je suis également bien d'accord que c'est pas mon petit discourt qui va changer quoi que ce soit mais comme tu l'as dit je donne mon de vue de façon la plus respectueuse possible.

PS : ca va mon papy? ^^ tu as vu ton bisounours il aimerai bien revenir te taquiner un peu ^^
rabbi29sud
Posts: 192
Joined: Sat Jan 10, 2015 7:23 pm

Re: Commentaires

Post by rabbi29sud »

lol
Gorgameth
Posts: 219
Joined: Sun Oct 20, 2013 12:39 am

Re: Commentaires

Post by Gorgameth »

Darkgoth Mettrash wrote:Je me répète : il est où le règlement du forum svp ???
Pourquoi suis-je le seul à trouver les informations, et ce en moins de 1 minute de recherche?

Lors de la connexion au forum:
En accédant à « Stronghold Kingdoms Forums » (désigné ici par « nous », « notre », « nos », « Stronghold Kingdoms Forums », « http://forum.strongholdkingdoms.com »), vous acceptez d’être légalement responsable des conditions suivantes. Si vous n’acceptez pas d’être légalement responsable de toutes les conditions suivantes, veuillez ne pas utiliser et/ou accéder à « Stronghold Kingdoms Forums ». Nous pouvons modifier ces conditions à n’importe quel moment et nous essaierons de vous informer de ces modifications, bien que nous vous conseillons de vérifier régulièrement cela par vous-même car si vous continuez à participer à « Stronghold Kingdoms Forums » après que les modifications aient été effectuées, vous acceptez d’être légalement responsable des conditions modifiées et/ou mises à jour.
Sur les conditions d'utilisations du jeu:
8.3 Règles relatives aux << Discussions >> et interactions avec les autres Utilisateurs.

Communiquer par le biais du jeu ou des forums de Stronghold Kingdoms avec les autres Utilisateurs et les représentants de Firefly par écrit, oralement, ou par toute autre méthode, est un des éléments constitutifs du Jeu et du Service et il y sera référé dans ce document sous le terme de << Discussion >>. Lorsque vous participez à une Discussion, vous n'avez pas la permission de :
d) Envoyer des messages non sollicités à un seul utilisateur ou poster de multiples messages similaires dans la fenêtre de Discussion, y compris, mais sans limitation, ceux proposant la vente de biens ou de services ;
Ce dont AaronGraphics faisait référence lors du bannissement était d'avoir poster plusieurs fois le même message. Je n'ai pas vu, je ne peux ni confirmer, ni infirmer.

Maintenant, je suis d'accord que les commentaires de plusieurs ici, joueurs ET modérateurs, ont largement dépassé les frontières du respect des autres. Je crois que tous et chacun doit prendre quelques secondes, minutes, voir heures ou même jours, dans certains cas, afin de prendre du recul et relire ses commentaires.

S'accuser tous mutuellement ne servira à rien. Ca reste un jeu. Vous pouvez détester l'AVATAR du joueur, son personnage DANS LE JEU, mais le HORS JEU devrait rester hors limite.
Fifty50 wrote:Maintenant, si pour éviter d'etre ban du jeu ou messagerie ou forum il faut obligatoirement tenir un discours stipulant que les modos, les admins et firefly sont les plus beaux, que le jeu est parfait, alors dans ce cas là, les admins sont mes idoles, les modos sont mes références et tous les jours je rend grace à Firefly pour cet excellent jeu que je peux pratqiuer tous les jours :)
Ah parce que tu ne le faisais déjà pas? Moi, depuis que j'ai lu "1984", je pratique cette approche envers tout: mes entraineurs sportifs, mes professeurs, mes patrons, les admins des jeu que je joues, le contrôleur fiscal du gouvernement, les écrits du Miniver, etc. :)
Wizard
Posts: 934
Joined: Thu Dec 23, 2010 8:47 pm

Re: Commentaires

Post by Wizard »

Je peux te confirmer il en a poster un peu partout jen ai moi meme transferer dans la poubelle des forums les message existe encore en cet endroit comme preuve mais les usager regulier ni ont pas acces.

J'aurais du faire la meme chose avec celle ci mais aaron voulait voir ce que se dirait ici a la place.
Post Reply

Return to “Salon du Monde 2”