Attaques Prévôté/Village

Monde 1 was Closed following the Final Age completion.
Locked
Slim TOBI
Posts: 36
Joined: Sat May 19, 2012 12:24 pm

Re: Attaques Prévôté/Village

Post by Slim TOBI »

Je pense ça lache mais bien pensé.
Si t'attaque avec sa prévoté, lance des contre attaques.
Abelard Trask
Posts: 114
Joined: Thu Oct 04, 2012 1:40 pm

Re: Attaques Prévôté/Village

Post by Abelard Trask »

Oh pauvres de vous ^^
Lisez un peu les posts de ce forum, cela vous permettra peut-être de comprendre à quel jeu vous jouez ^^
C'est un jeu de guerre, les prévôtés SONT des armes de guerre, pas des jouets de farmer.
Vous ne le savez peut-être pas, mais c'est encore pire que ce que vous croyez :
Quand on attaque avec une prévôté, on ne perd pas de point d'honneur :)
Pourquoi croyez-vous qu'on ne laisse pas de Prévôté aux nouveaux joueurs.
Allez, j'en rajoute une couche : plus on monte dans la hiérarchie prévôté, comté, etc., plus il y a de troupes à placer !!!

Vous trouverez certainement que, dans un jeu de rôle, il est normal qu'un niveau 20, soit plus fort et avec de meilleurs équipements, non ?

Alors quelle est la différence là ?
Je pense ça lache mais bien pensé.
Si t'attaque avec sa prévoté, lance des contre attaques.
ça veut dire quoi "je pense ça lâche" ? Quoi ?
L'art de la guerre décrit comment tirer parti de tous les avantages pour obliger un ennemi à abdiquer.
Si un soldat à un fusil devant un ennemi qui à un couteau et qu'il fonce, vous pensez vraiment que le mec va lâcher son fusil pour prendre un couteau ???
Ce n'est pas naïf, c'est idiot.
Comment peux-tu lancer une contre attaque contre une prévôté ???

Voici une autre solution :
Négocier !
J'ouvre mon village, tu le captures et tu m'aides à en monter un autre (par exemple)

Enfin, je dis ça, je ne dis rien ...

Vous pensez vraiment qu'on peut gagner la guerre en se plaignant de la supériorité de l'adversaire ???
Devant un ennemi plus fort que vous la seule chance qui vous reste c'est la ruse ...
Last edited by Abelard Trask on Fri Jan 04, 2013 12:35 pm, edited 1 time in total.
A.T. Officier Almighty Groupir
Abelard Trask
Posts: 114
Joined: Thu Oct 04, 2012 1:40 pm

Re: Attaques Prévôté/Village

Post by Abelard Trask »

Mais en plus c'est faut !!!
Si tu veux économiser de l'or dans ta prévôté, tu alimentes l'armée avec les troupes que tu recrutes dans ton village ^^
Ce n'est qu'une des nombreuses subtilité de la gestion d'une prévôté ... il y en a tellement d'autres ...
Je n'en citerai aucune ici pour ne pas donner d'idée aux adversaire potentiels.
Je ne forme que mes vassaux pour la gestion des villages et les gens de ma faction pour le reste.
Bien entendu si quelqu'un d'une autre faction de la maison me le demande je peux aussi le former.
Mais ceux de sa faction le font très bien et d'autres sont plus experts que moi.

Il faut connaître son sujet avant d'en parler.
Si tu me dis que pour connaître l'utilisation d'une prévôté, il faut en avoir une : c'est faut !
Il faut demander à ceux qui savent.
Donc, plutôt que de sortir des inepties, il vaut mieux poser des questions.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais avec un maître on devient expert à la forge.

C'est pour cela qu'il faut jouer en groupe avec des gens qui connaissent bien le jeu ...
A.T. Officier Almighty Groupir
Abelard Trask
Posts: 114
Joined: Thu Oct 04, 2012 1:40 pm

Re: Attaques Prévôté/Village

Post by Abelard Trask »

Magnaum wrote:C'est en lisant ta réponse que je constate tu n'as pas compris le sujet même que j'ai tenté d'expliciter au mieux. Si je joue à un jeu de ce genre, c'est en prise conscience qu'il y aurait beaucoup de joueurs dont la puissance dépasse la mienne donc je pense qu'une abstention de genre de réponses où nous sommes réduits à des incompris totals des jeux auquels nous prêtons du temps aurait dû avoir lieu.

Si tu relis ma revendiquation, elle n'était pas sur le fait même qu'une prévôté puisse attaquer un village mais sur les éléments requis pour recruter de simples soldats. J'attaquais le fait que la prévôté n'ait que l'argent requis pour recruter des soldats, alors qu'un village doit avoir les armes requises, l'argent et le villageois. Je laissais à montrer une forte inégalité à ce niveau-là. Ensuite pour qu'un soldat ayant un fusil soit devant un autre n'ayant qu'un couteau, il faut déjà que ces soldats soient armés. Hors dans la cohérence du recrutement d'un soldat dans une prévôté ou autre, je ne vois en aucun cas les armes.
Pour ce point, imagine que la prévôté ne forme pas de soldat, elle recrute des soldats déjà formés.
La logique est différente mais elle se tient au vu du prix d'un soldat ...

C'est toi qui n'a pas compris, en contestant la "simplicité de recrutement des soldats" tu conteste un point qui fait d'une prévôté une arme de guerre.
Je n'ai pas répondu à côté, je n'ai fait que projeter un éclairage sur une incompréhension générale.
Tu sites une inégalité due au fait qu'une prévôté est d'une force supérieur à un village.
Tu ne te demande pas pourquoi tu ne peux pas recruter 500 soldats dans ton village alors que dans une prévôté oui ?
Ou un vassal ?
C'est ce que je dis, une prévôté c'est comme une arme magique dans d'autre jeux, c'est inégal, mais normal.
Je ne suis pas prince pour avoir les mêmes avantages qu'un gentilhomme ...
Je ne fais pas la conquête d'une prévôté pour avoir un village de plus.
J'espère ne pas avoir à écrire de nouveau un message pour te réexpliquer le point que tu n'as pas compris.
Si ça t'embête tant que ça de m'expliquer mes erreurs, ne répond pas ...
A.T. Officier Almighty Groupir
Abelard Trask
Posts: 114
Joined: Thu Oct 04, 2012 1:40 pm

Re: Attaques Prévôté/Village

Post by Abelard Trask »

MangeUnCactus wrote:Bonjour.

Quel serait l'intérêt d'une prévôté s'il fallait la même chose qu'un village pour recruter des soldats ?

Alors oui une prévôté n'a ni besoin d'armes ni besoin de paysans mais de 3 fois plus d'or que lors du recrutement dans un village et ça tu ne l'a pas mentionné.
Sans compter le nombre de drapeaux et la quantité d'or qu'il faut pour avoir une armé à 500 rapide ...
A.T. Officier Almighty Groupir
Abelard Trask
Posts: 114
Joined: Thu Oct 04, 2012 1:40 pm

Re: Attaques Prévôté/Village

Post by Abelard Trask »

Le principe même de la discussion est un échange.
regarde d'autres posts et tu verras que je ne capte pas toujours tout ...
J'ai un style bien à moi ... je m'amuse quand je répond.
Je profite allègrement des posts pour passer des messages et pour démontrer certaines choses.

J'espère quand même que tu as eu la réponse que tu cherchais même si ce n'est pas la réponse que tu attendais ...
A.T. Officier Almighty Groupir
Abelard Trask
Posts: 114
Joined: Thu Oct 04, 2012 1:40 pm

Re: Attaques Prévôté/Village

Post by Abelard Trask »

Bon jeu
A.T. Officier Almighty Groupir
Locked

Return to “Salon du Monde 1 (Closed)”