Observations/Suggestions pour un futur serveur heretic

All discussion related to activity in the heretic world should be posted here.
Post Reply
nemesis.c
Posts: 44
Joined: Mon Jan 19, 2015 7:24 pm

Observations/Suggestions pour un futur serveur heretic

Post by nemesis.c »

Bonjour,

Je souhaiterais faire part de quelques observations que j'ai pu faire depuis l'ouverture de ce serveur. Je m'excuse d'avance pour l'utilisation du français, je tiens à être le plus clair possible au cas ou un administrateur français me lirait.

- Le mode Heretic -
Un nouveau gameplay proposé et qui semblait très intéressant au départ mais qui s'est avéré décevant. Ayant quelques amis jouant se mode de jeu (joueur heretic) par manque de temps, ils m'ont fait part des difficultés et problèmes rencontrés mais également des bugs du jeu.

Le joueur heretic a une marche de manœuvre très limité. En effet il ne possède que 10 000 point de foi lui permettant de se protéger uniquement quelques jours. Ce qui de fait lui empêche d'envisager une guerre au long terme.
Il ne peut avoir de suzerain, ce qui le rend vulnérable mais peut semble t'il conserver les liens de vassalités si il capture un joueur normal.
Il ne peut pas attaquer un autre joueur heretic. Il n'obtient pas de récompense lors de la fin d'un tour gagné par sa maison et n'obtient que très rarement voir jamais de récompense pour le rasage ou la capture d'un joueur normal. Tous ces freins empêche la formation d'une véritable équipe (maison) heretic et son indépendance vis a vis des joueurs normaux.

Propositions --> Augmenter le nombre de point de foi des heretics (doubler) leur permettre de s'envoyer des liens entre eux mais empêcher d'avoir des liens avec de vrais joueurs. Proposer des récompenses de fin de tour (celles actuelles étant dérisoires conviendraient) leur permettre de s'attaquer entre eux et pourquoi pas mettre un système de revanche du loup que seul les joueurs heretic seraient informés. (Collaboration entre loup joueurs heretic manque cruellement). Donner des tours de roues pour les villages rasés ou capturés (en fonction du niveau du village ou du rang du joueur ou du nombre de village du joueur ciblé ou bien du château)

Bug: Le joueur heretic peut attaquer les châteaux IA grâce aux attaques automatiques du jeton premium.

- Monde heretic/ dynamique de l'IA-

Les châteaux IA n'ont plus de secret pour personne et il est désormais facile de supprimer une centaine de château IA avec seulement un villages. Le problème de ce serveur n'est pas le design des châteaux IA mais la vitesse de ce dernier à se réinstaller et re coloniser son territoire. Les invasions se faisant de plus en plus rare et * ce problème réduit l’intérêt du jeu.

Propositions--> Faire varier le rythme de l'Ia quand à la colonisation des prévôtés (période lente et période rapide) ce qui permettrait à la fois aux joueurs de faire de la conquête de territoire lors des périodes lentes et du "farm" en période rapide.
Toujours donner l'avantage à l'IA le plus fort lors de la colonisation d'une prévôté (et non pas l'IA qui a le plus de village)
Faire d'avantage d'invasion avec un minimum d'une par semaine et plusieurs avec le rat et le serpent (leurs attaques étant très faible il est possible d'être constamment sous invasion du rat ou du serpent). Revenir au système de revanche du loup à chaque fin de tour ou début de tour. Une invasion de quelques jours afin de faire de la place en "détruisant" les joueurs moins actifs au profit des nouveaux.
Avoir une meilleure répartition des IA lors des invasions (Pas seulement du rat sur la Grande Bretagne par exemple).
Avoir une invasion du loup non annoncée une fois par tour de gloire (pas toujours au même moment si possible).
Changer régulièrement les territoires ciblés par les ancres pour ne pas permettre aux joueurs d'anticiper chaque attaque.
Résoudre le problème des invasions concentrées rencontrées au début de serveur lorsque tous les comtés n'étaient pas ouverts. (8 jours d'attaques constantes du loup et du porc venant de deux ancres c'est un peu trop).

Autres propositions:
Effectuer une remise à zero des capitales/ maison faction à la moitié du serveur.
Ouvrir plusieurs serveur IA afin de permettre à tout le monde de jouer.

Bug:
Les chartes disparaissent lorsqu'un joueur dépop pour inactivité. Selon moi c'est un bug car certaines prévôtés deviennent inaccessibles et permet aussi de réduire le nombre de charte sur une prévôté afin de pouvoir la conserver plus facilement avec moins de village.
Il est possible d'attaquer les prévôtés neutres en utilisant les cibles d'attaque. Pourquoi ne peut on pas procéder de façon normal dans ce cas?

Voilà voilà j'espère que cela pourra vous inspirer pour le prochain serveur heretic et pourquoi pas effectuer des changement dans le serveur actuel. Toutes les autres suggestions sont les bien venues ;)

Bon jeu à tous
1st_
Posts: 4
Joined: Fri Mar 17, 2017 4:26 am

Re: Observations/Suggestions pour un futur serveur heretic

Post by 1st_ »

1) Should be allowed attacks between normal player - normal player
too many alts heretics-normal players
It makes this noble idea.. pointless
2) Normal player shouldn't can send ID / abs for heretics
3) Please fix the quests - other for normal players, other for heretics.
4) Limit of fp's to 10k for me is great and should be still for everyone.
Night jumper, heretic with xxxk fp's will be unlimited
CHOMB
Posts: 27
Joined: Mon Sep 08, 2014 9:32 pm

Re: Observations/Suggestions pour un futur serveur heretic

Post by CHOMB »

aahhh camarade de la langue dominante latine de notre geographie ^^ Cbien l'étude de ce genre de jeu de strategie , mais comment se fait il que tout cela n"est pas été pensé au départ du lancement , alors que nous disposons à l,heure actuel , de gens , algorythmes , ingénieurs systéme , et autres préposés pour ne pas faire du n,importe quoi , pourquoi , rendements oblige , bien à vous ++
Post Reply

Return to “Heretic World (Ended)”