Le coin des Bannis !!

Toutes les discussions concernant l'activité du Monde 2 doivent être postées ici.
User avatar
AaronGraphics
Posts: 417
Joined: Mon Jul 22, 2013 10:46 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Le coin des Bannis !!

Post by AaronGraphics »

Hello,
Où est passé le Thread de l'event ?
Où est la FAQ prévu en complément de celle ci ?
Qu'elle a été le sujet principale de cet Event ?
Pourquoi il n'y a pas eu de retour d'information ?
► Le Topic de l'Event a été déplacé à la corbeille car il n'avait plus lieu d'être. Il s'agissait d'une annonce et l'événement étant terminé, il n'a pas lieu de rester.
► La FAQ prévu en complément est en cours de rédaction. Je suis son rédacteur et je ne suis pas toujours disponible dans la journée. Je fais de mon mieux pour qu'elle soit rédigée correctement dans les plus brefs délais.
► Le sujet principal était d'aider les joueurs, de chercher quelles animations faire pour faire avancer le jeu et le Monde 2 et si des joueurs avaient des réponses constructives, c'était le moment d'y répondre. Il est vrai que certains joueurs avaient des questions concernant le bannissement, mais si d'autres joueurs n'avaient pas cherchés à utiliser des bouc-émissaires et des cris endiablés inutiles, bloquants toute communication, ces joueurs auraient eu des réponses. Mais il semblerait que des réponses ont déjà été données et que ces joueurs n'en sont pas satisfaits (libre à eux de l'être ou non).
Je m'attendais à beaucoup plus de questions constructives notamment l'ouverture de tous les territoires avant la fin de l'Ere, et d'autres questions.
► Le retour d'information sera dans la rédaction de la FAQ.


Concernant le sujet, ne perdons pas de temps à chercher qui à raison ou à tord, mais je pense que tous le monde souhaite des améliorations de certains points, et le mieux c'est d'en discuter.
AaronGraphics

Modérer comme un chat tout rose, ça me connaît !
loonskiner
Posts: 4
Joined: Wed Jan 21, 2015 10:57 pm

Re: Le coin des Bannis !!

Post by loonskiner »

Aider les joueurs sur un sujet comme le bannissement ?
Aujourd'hui les parcours utilisateurs dés le début du jeu, incitent chaque nouveau joueur, via les quetes 1er contacts, inviter un ami etc ...
A qui profite le bannissement ? hein ?

a quand des nouveaux developpements qui empêchent tt connexion de 2 comptes derrrière une box ? ce serait réglé
c'est qd même trés hypocrite de faire payer les utilisateurs pour des graves lacunes de conception et de développement non ?
Combien de joueur n'ont pas fait ces quètes de contacts, et combien envoyées à des joueurs unique ayant acheter des jetons et des cartes?
Combien de joueurs autrait 2 comptes ou plus sans ces quetes ?
Depuis quand un foyer, et les différents membres qui composent le foyer ne sont plus pris en compte dans un jeu ?

ce jeu annoncé gratuit, l'est-il réèllement ?
les joueurs prémium , payent un meilleur confort de jeu associé une durée ( du temps de jeu ), et si firefly studio devait rembourser ce temps de jeu perdu ?
et si firefly devait rembourser, les domages encourus dans le jeu par joueur ?
Car tous ça, c'est du temps, des cartes et jetons premim perdus, et une insatisfaction utilisateur, au dépend d'un joueur, et au profit d'un ou d'un ensemble d'autres, problement frustrés par leur impossilité à vaincre un enemi dans le jeu?
Aussi c'est ce moyen qui est utilisé, pour vaincre facilement un joueur trop fort ou trop génant ! et souvent avec des complicités parmis certains modérateurs , voir admins ???
Firefly si tu m"entends là aussi, il y a du nettoyage à faire, car même la camora fait pale figure à coté !
A qui profite le Bann ???? hein ?

Franchement ! c'est qui les vaches à lait ?
qui fait vivre ce jeu ?
Ceux qui achètent de jetons et des cartes, non ?
c'est le modèle économique de ce jeu. et c'est eux qui sont bann. les 1ers.
Firefly se tire une balle dans le pied là ?
un joueur banni n'est même pas informé correctement, n'a mm pas un mail lui annoncant, qui en a fait la demande et pourquoi ?
Non mais !? nous sommes ou là ? sous le régime de vichy?

Et si chaque joueur banni arrétait de jouer à ce jeu ? que devient ce serveur, combien de joueurs restera-til ?
nous avons des chiffres statistiques , j'aimerai bien les voir svp ?

allez, que d'hypocrisie tout ça .... sincèrement ça me dégoute cet état d'esprit !
la conception même, et les dev de ce jeu , les parcours utilisateurs incitent et orientent un joueur unique à contracter plusieurs comptes, pour augmenter son chiffre d'affaires, et dans le même temps incite à la délation, glorifie les délateurs et sanctionne arbitraiement sans démontrer à aucun momment la véracité des propos ou des faits !

franchement c'est beurk ! cet aspect du jeu ça m"évoque trop de sales périodes historiques !

bref, bannissez qui vous voulez, quand vous voulez, à condition de vérifier les demandes accordées bien facilement, de vérifier la véracité des propos et les faits, de les annoncer correctement au joueur dommagé, et de bien vouloir dédomager le joueur en question.( jetons , cartes, et temps de jeu payés) et surtout à faireflau de corriger les parcours les dev. et sa communication !!!

merci !

_____________

Modération : Merci d'éviter de spam le forum.
Damira
Posts: 295
Joined: Thu Jan 15, 2015 7:03 pm

Re: Le coin des Bannis !!

Post by Damira »

Tout à fait d'accord avec toi loonskiner...

Mais attention, tu risque d'être banni pour spams... tu as mis 3 fois ton message :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
AaronGraphics
Posts: 417
Joined: Mon Jul 22, 2013 10:46 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Le coin des Bannis !!

Post by AaronGraphics »

Hello, je vais essayer de répondre de la manière la plus précise à loonskiner.
Aider les joueurs sur un sujet comme le bannissement ?
Aujourd'hui les parcours utilisateurs dés le début du jeu, incitent chaque nouveau joueur, via les quetes 1er contacts, inviter un ami etc ...
A qui profite le bannissement ? hein ?
Pour commencer, plusieurs choses. Aider les joueurs sur un sujet de bannissement est tout à fait possible dans la mesure où il s'agit de donner des informations et des axes pour se diriger vers une éventuelle contestation ou une possibilité de réintégration du jeu.
Ensuite, le parcours d'utilisateurs qui débutent dans le jeu ne débouchent en aucun cas à des incitations à la création d'un nouveau compte. Les quêtes "premiers contacts" te demandent simplement de poster un message sur le mur de la prévôté et d'envoyer un message personnel à n'importe quelle personne (exemple : ton prévôt); les quêtes "inviter un ami" ne t'obligent même pas à en inviter un, et te proposent simplement d'inviter un ami à toi pour jouer et te permettre de tirer des bénéfices des achats de ce joueurs : un système de parrainage (je trouve cela tout à fait intéressant dans la mesure où le joueur tire un bénéfice de cela).
A qui profite le bannissement ? A la communauté victime des joueurs usants de vices et de tricheries.
a quand des nouveaux developpements qui empêchent tt connexion de 2 comptes derrrière une box ? ce serait réglé
Plus loin...
Depuis quand un foyer, et les différents membres qui composent le foyer ne sont plus pris en compte dans un jeu ?
N'est-ce pas une contradiction ? Tu demandes une interdiction de connexion entres deux comptes derrière une box et derrière tu dénonces le fait qu'ils ont des problèmes par rapport à leur compte ? C'est totalement absurde.
ce jeu annoncé gratuit, l'est-il réèllement ?
C'est le principe des FreeToPlay, tu peux jouer gratuitement mais tu dois payer pour avoir des bonus. Tu n'es en aucun cas obligé de payer. Tu peux jouer sans cartes, ce n'est pas un problème. D'ailleurs, tu as des cartes tous les jours sans avoir payé une seule fois !
les joueurs prémium , payent un meilleur confort de jeu associé une durée ( du temps de jeu ), et si firefly studio devait rembourser ce temps de jeu perdu ?
Si ce temps de jeu est perdu à la suite d'une faute de l'utilisateur débouchant sur un bannissement, il est normal que la sanction s'applique totalement. Tu es responsable de tes actes et de tes achats. Tu as acheter un bonus et tu as une utilisation restreinte suite à un bannissement : Il s'agit de tes responsabilités et non celles des administrateurs du jeu.
et si firefly devait rembourser, les domages encourus dans le jeu par joueur ?
Pourquoi cela devrait se faire dans la mesure où l'utilisateur responsable de son compte use de vices pour tricher comme le multicompte ou l'account seatting ?
Car tous ça, c'est du temps, des cartes et jetons premim perdus, et une insatisfaction utilisateur, au dépend d'un joueur, et au profit d'un ou d'un ensemble d'autres, problement frustrés par leur impossilité à vaincre un enemi dans le jeu?
C'est peut être flou, mais ce que je vois c'est la dénonciation d'un camp "favorisé" par les administrateurs. Il me semble qu'au vu du nombre de serveur et de la pertinence d'autre serveur, l'aide d'un camp est loin d'être une priorité sur le serveur français. Donc cessez de penser aux absurdités les plus incongrues.
Aussi c'est ce moyen qui est utilisé, pour vaincre facilement un joueur trop fort ou trop génant ! et souvent avec des complicités parmis certains modérateurs , voir admins ???

Je serais de te demander quels actions peuvent permettre à un modérateur de faire gagner le camp dans lequel il entreprend un jeu aussi égal que celui de ses camarades ? D'autre part, comme dit ci-dessus, les administrateurs ne prennent aucunement part au jeu, et je pense qu'ils n'ont pas que cela à faire. Ils prendraient part s'ils pouvaient jouer, ce qui n'est pas le cas. Et sincèrement, qui voudrait jouer à longueur de journée sur le jeu sur lequel tu travail toute la journée ? C'est d'autant plus absurde.
Firefly si tu m"entends là aussi, il y a du nettoyage à faire, car même la camora fait pale figure à coté !
Le nettoyage a l'air d'être en cours, la preuve en est avec ton compte à priori. Je ne me permettrais pas de dénoncer une quelconque erreur de ta part sans en avoir pris connaissance, donc n'y vois pas une parole te visant personnellement.
A qui profite le Bann ???? hein ?
Encore une fois, ils profitent à la communauté : En effet, ils permettent de rendre le jeu plus égal.
qui fait vivre ce jeu ?
Ceux qui achètent de jetons et des cartes, non ?
Ce sont les joueurs qui font vivre le jeu, pas spécialement les bonus que certains joueurs utilisent. D'autant plus que des bonus sont offerts gratuitement (cartes journalières).
c'est le modèle économique de ce jeu. et c'est eux qui sont bann. les 1ers.
Il n'y a pas de modèle économique à proprement parler. Le fait est que les joueurs sont libre de consommer ou non ne fait pas preuve d'une boutique extra-commerciale. Parler avec tant d'hyperbole, c'est dénoncer l'indénouable. Pensez que la consommation d'un joueur en particulier est futile. C'est comme dire qu'une boulangerie fait son chiffre d'affaire uniquement sur un client.
]un joueur banni n'est même pas informé correctement, n'a mm pas un mail lui annoncant, qui en a fait la demande et pourquoi ?
Non mais !? nous sommes ou là ? sous le régime de vichy?
Une dénonciation a le droit d'être confidentielle, c'est le principe du support et des tickets. Cela permet une efficacité sans représailles sur les joueurs souhaitant un serveur plus équitable. Ne comparons pas un régime politique avec la politique d'utilisation d'un jeu. Ce serait comparer de l'huile d'olive et de l'eau en indiquant qu'il s'agit du même liquide. Comme écrit dans les Conditions Générales d'Utilisations, les sanctions sont sans pré-avis et ne donnent pas lieu à un message spécial. Le message que vous recevrez sera à l'entrée du jeu avec soit une durée, soit aucune durée (c'est le cas lors d'un bannissement définitif).
Et si chaque joueur banni arrétait de jouer à ce jeu ? que devient ce serveur, combien de joueurs restera-til ?
nous avons des chiffres statistiques , j'aimerai bien les voir svp ?
Avec pour nombre environs 3200 joueurs et 10 bannis par mois pour 60 nouveaux joueurs sur le Monde 2 français. Il n'y aura qu'une perte et les tricheurs seront toujours sanctionnés. Tu as des nombres, c'est relativement précis. Je t'invite à faire le calcule pour savoir combien de joueur resterait-il : 3200-10.
la conception même, et les dev de ce jeu , les parcours utilisateurs incitent et orientent un joueur unique à contracter plusieurs comptes, pour augmenter son chiffre d'affaires, et dans le même temps incite à la délation, glorifie les délateurs et sanctionne arbitraiement sans démontrer à aucun momment la véracité des propos ou des faits !
Pour commencer, ce ne sont pas les développeurs qui t'ont obligé à jouer, tu n'as donc en aucun cas l'obligation d'utiliser le jeu. Par conséquence, pourquoi critiquer des développeurs qui ne t'ont strictement rien demander ? C'est de nouveau absurde. En outre, comme je l'ai dis plus haut, le parcours d'un joueur n'oblige en aucun cas à contracter plusieurs comptes. Et encore une fois, un joueur n'est pas la fortune totale d'un jeu, ce n'est que superficiel. Donc je ne vois pas en quoi un de plus ou de moins ferait la différence pour Firefly. Et puis, ils savent qu'un joueur a un budget, qu'il le dépense sur un compte ou un autre, le budget sera le même.
Ils n'ont pas à vous donner explicitement les investigations effectuées et les faits qui vous sont reprochés, comme dit dans les Conditions Générales d'Utilisations, ils se réservent le droit de sanctionner les tricheurs et les investigations ne sont pas divulguées. Dans ce cas là, ils n'ont pas à vous fournir d'explications dans la mesure où la plupart du temps vous savez ce qui s'est produit. Ne mentez pas, ce serait mentir à vous même.
cet aspect du jeu ça m"évoque trop de sales périodes historiques

Je ne vois qu'un aspect historique médiéval : Châteaux, diplomatie, guerres, religion...
bref, bannissez qui vous voulez, quand vous voulez, à condition de vérifier les demandes accordées bien facilement
Les bannis ne font pas parti des critères "bannissez qui vous voulez, quand vous voulez". Ils sont sanctionnés pour des raisons valables après des investigations.
de les annoncer correctement au joueur dommagé, et de bien vouloir dédomager le joueur en question.( jetons , cartes, et temps de jeu payés)
Ils n'ont pas à être annoncés, vous avez accepter des Conditions Générales d'Utilisations stipulant que vous acceptez les règles énoncées, notamment celles concernant les bannissements. En outre, je ne vois pas pourquoi ils devraient dédommager un joueur qui est seul responsable des bonus qu'il a acheté, sans aucune obligation, d'autant plus qu'il aurait triché.

Pour finir,

Je pense que le mieux avant de poster un message c'est de le relire afin de vérifier que tes arguments sont pertinents et qu'ils puissent faire avancer les choses, plutôt que de dénoncer sans preuves et sans motifs de part le simple fait que tu t'es fait sanctionné, peut être justement. D'autre part, je tiens à t'indiquer que le support est ouvert tous les joueurs, à toute heure. Tu peux donc communiquer avec les administrateurs.

http://support.strongholdkingdoms.com

Les conditions générales d'utilisations :

http://www.strongholdkingdoms.com/TermsOfUse.fr.html

Salutations.
AaronGraphics

Modérer comme un chat tout rose, ça me connaît !
Rillouto
Posts: 225
Joined: Mon Apr 29, 2013 10:44 pm

Re: Le coin des Bannis !!

Post by Rillouto »

Depuis quand un foyer, et les différents membres qui composent le foyer ne sont plus pris en compte dans un jeu ?
N'est-ce pas une contradiction ? Tu demandes une interdiction de connexion entres deux comptes derrière une box et derrière tu dénonces le fait qu'ils ont des problèmes par rapport à leur compte ? C'est totalement absurde.


franchement aaron,tu dis n'importe quoi la,tu veux un exemple ? : jezabel et quetz,qui sont freres et soeurs,ont joués pendant des années sous le MEME TOIT !!!!!!! et peut etre ils continuent encore aujourd'hui,pas de ban pour eux,evidement,ils sont h3...

scincerement aaron,je crois que tu nous prends pour des pigeons en fin de compte,tu te dis modo exemplaire et pret a dennoncer n'importe qui de n'importe quelle maion,franchement,c'est IMPOSSIBLE a te croire

tant qu'il n'y aura pas un MODO H16 ,il sera impossible de croire quoi que ce soit venant de ta part,je tenais a te le dire....

Ce soir,je suis cho énérvé,quand je vois flo8577 qui se permet de capturer du neutre a gogo,en l'occurence HAMISH CAMPEL !!!!! ahlala....et ca pretends savoir faire la guerre....vivement que j'arrette ce jeu de debile,ca devient vraiment relou cette guerre ....
User avatar
AaronGraphics
Posts: 417
Joined: Mon Jul 22, 2013 10:46 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Le coin des Bannis !!

Post by AaronGraphics »

Je dénonçais l'absurdité de ses deux phrases. Il dit quelque chose en premier lieu et par la suite il dit l'inverse.
En outre, il faut savoir que vous avez totalement le droit de faire des tickets ou maintes et maintes demandes. Je vous y encourages si vous suspectez quelque chose.
Un modérateur H16? J'ai proposé à certains H16 que je connaissais et pour qui j'ai une certaine estime : Maturité, gentillesse, responsabilité et intelligence. J'attend encore la réponse des joueurs concernés pour éventuellement leur proposer de faire une candidature sérieuse.
Je n'attend que des collègues, après ce n'est pas à moi de décider !
Concernant les neutres, je n'en suis pas responsable et les Maisons non plus. Cela se produit dans toutes les Maisons même si je ne le cautionne pas. Donc ne partons pas dans le débat des neutres, car tous le monde le fait : H16, H9, H14, H3, etc, etc...
Petit exemple d'un neutre rasé sur la Corse : Le saintongain
AaronGraphics

Modérer comme un chat tout rose, ça me connaît !
Damira
Posts: 295
Joined: Thu Jan 15, 2015 7:03 pm

Re: Le coin des Bannis !!

Post by Damira »

AaronGraphics wrote:Pourquoi cela devrait se faire dans la mesure où l'utilisateur responsable de son compte use de vices pour tricher comme le multicompte ou l'account seatting ?
Aaron, stp.. tu ne vas pas commencer à faire ton Wizard... :shock: :shock:

SVP arrêter de parler de tricherie quand un compte est banni.... Darkgoth mon coloc attend toujours son rétablissement et c'est pas faute d'avoir prouvé que Darkgoth était bien Darkgoth, et qu'il existait vraiment !!
AaronGraphics wrote:D'ailleurs, tu as des cartes tous les jours sans avoir payé une seule fois !
Heu... j'ai le souvenir que pour avoir des cartes journalière il faut au moins acheter des couronnes 1 fois..
Gorgameth
Posts: 219
Joined: Sun Oct 20, 2013 12:39 am

Re: Le coin des Bannis !!

Post by Gorgameth »

Damira wrote:j'ai le souvenir que pour avoir des cartes journalière il faut au moins acheter des couronnes 1 fois..
Pour augmenter notre niveau "vétéran" oui il faut acheter au moines 2 fois des couronnes. Par contre, depuis, ils ont installer un système où on peut gagner des couronnes gratuitement. Je sais pas si ca peu compter pour aider le niveau vétéran. Sinon, je crois que sans achats on pouvait arriver à 3 cartes par 7 jours seulement.

Les châteaux jaune existaient pas non plus pour gagner des cartes. :)
loonskiner
Posts: 4
Joined: Wed Jan 21, 2015 10:57 pm

LAMENTABLE

Post by loonskiner »

Bonjour Aaron,
Pour commencer, il me semble que tes réponses sont très orientées.
Même si mon intention, n'était pas vraiment de polémiquer, je n'apprécie pas vraiment l'injustice en général, encore moins les boniments ! et bien encore, accorder un quelconque crédit à un bonimenteur !
c' est bien dans ta façon de présenter tes arguments, de découper et sortir les miens de leur contexte pour en transformer le sens, afin qu'ils s'adaptent à tes réponses formatées et préconçues, que quelque chose sonne faux à l'extrême.
ça mérite donc que je prenne le temps de te répondre au moins une fois.
je vais utiliser ta méthode, attention, ça pique les yeux :D
AaronGraphics wrote:Hello, je vais essayer de répondre de la manière la plus précise à loonskiner.

Aider les joueurs sur un sujet comme le bannissement ?
Aujourd'hui les parcours utilisateurs dés le début du jeu, incitent chaque nouveau joueur, via les quetes 1er contacts, inviter un ami etc ...
A qui profite le bannissement ? hein ?


Pour commencer, plusieurs choses. Aider les joueurs sur un sujet de bannissement est tout à fait possible dans la mesure où il s'agit de donner des informations et des axes pour se diriger vers une éventuelle contestation ou une possibilité de réintégration du jeu.
Loon => ok, tu peux me fournir ces informations stp et en faire profiter les futurs joueurs bannis ? ça rendra surement service, à une grande partie de cette communauté, merci
Ensuite, le parcours d'utilisateurs qui débutent dans le jeu ne débouchent en aucun cas à des incitations à la création d'un nouveau compte. Les quêtes "premiers contacts" te demandent simplement de poster un message sur le mur de la prévôté et d'envoyer un message personnel à n'importe quelle personne (exemple : ton prévôt); les quêtes "inviter un ami" ne t'obligent même pas à en inviter un, et te proposent simplement d'inviter un ami à toi pour jouer et te permettre de tirer des bénéfices des achats de ce joueurs : un système de parrainage (je trouve cela tout à fait intéressant dans la mesure où le joueur tire un bénéfice de cela).
Loon=> personnellement j'ai toujours préféré la prévention, à la sanction:
supprimer les parcours d'invitation, reviendrait à couper les liens possibles à la création d'un second compte, 3me etc....
de nombreux joueurs, n'y auraient mm pas penser sans l'existence de ces quêtes, tu en préciseras le nombre, car je n'ai pas, actuellement, les moyens de vérifier, 8 je crois ? mais peut-être plus ?
Donc, potentiellement autant d’occasions possibles pour un joueur, offertes via ces parcours viciés dans le jeu, même si l'intention est peut-être honorable ? elle reste préjudiciable à de nombreux joueurs.
Surement bien plus, qu'elle ne pourra-être bénéfique au plus grand nombre. (mais là, encore si tu as des chiffres, ça m'intéresse).

Par ailleurs, ces parcours sont bien présentés comme des quêtes et non un parrainage.
Les parrainages sur les jeux concurrents, sont proposés en parallèle du jeu : soit sur le compte utilisateur, ou sur une boutique associée au jeu, ou via une promo avant connexion.
En aucun cas au sein du jeu.
Bien sûr, il y a du boulot pour que ces parcours soient propres et irréprochables ! ça signifie, un investissement financier important, et aussi, que ça modifierait un peu ton job :) fini les gendarmes, roo qu'il est taquin :lol
A qui profite le bannissement ? A la communauté victime des joueurs usants de vices et de tricheries.
Loon=> A qui profite mon bannissement ? c'est bien à la H14, à Animfada capturé et vexé hier, qui a eu peur de reperdre le comté :) à | Gladiator| qui a pop juste avant le MV de Kingargentus et qui moine à tous vents, librement, c’est pas le seul ni le 1er joueur neutre agissant ouvertement pour servir les intérêts de la 14. Enfin a Kingargentus personnellement qui aura conservé le comté Flandre Orientale à son retour de MV . Arrêtons de parler de vice et de triche svp c’est plus que déplacé !

De plus, de là à discriminer toutes les autres maisons et tous les autres joueurs, à les réduire à des vicieux et des tricheurs, tu exagèrent un peu ? tu as osé un brin d’humour, une folle finesse d’esprit ? ou tu es sérieux ? non mais, c’est grave tu sais ? d’être aveugle à ce point, regarde la map un peu :roll

a quand des nouveaux developpements qui empêchent tt connexion de 2 comptes derrrière une box ? ce serait réglé

Plus loin...
Depuis quand un foyer, et les différents membres qui composent le foyer ne sont plus pris en compte dans un jeu ?


N'est-ce pas une contradiction ? Tu demandes une interdiction de connexion entres deux comptes derrière une box et derrière tu dénonces le fait qu'ils ont des problèmes par rapport à leur compte ? C'est totalement absurde.
Loon=> a priori, je me suis probablement mal exprimé ? car tu es incapables de distinguer 2 points différents et tu amalgames mes propos ? Je vais donc préciser :
- soit Firefly n'a pas l'intention de modifier son programme et les rêgles du jeu associées, car il se fiche complètement de ses clients et joueurs, et qu’il estime tout comme toi, que sa conception et ses cgu sont parfaites ! et à ce moment là il faut vraiment supprimer les quêtes d'invitation, et rendre impossible la connexion au jeu à plusieurs derrière une box.
- Soit firefly décide d'engager des évolutions, en tenant compte des retours de ses utilisateurs, et en intégrant la notion de foyer, de membres composant ces foyers, dans un jeu multi-joueurs, multiplateformes

ce jeu annoncé gratuit, l'est-il réèllement ?


C'est le principe des FreeToPlay, tu peux jouer gratuitement mais tu dois payer pour avoir des bonus. Tu n'es en aucun cas obligé de payer. Tu peux jouer sans cartes, ce n'est pas un problème. D'ailleurs, tu as des cartes tous les jours sans avoir payé une seule fois !

Loon=> Perso, jouer à ce jeu, sans acheter de cartes : j’appelle ça attendre le lendemain, quand tu as cliqué sur un bouton, et mourir sans attendre ^^
il faut être honnête, le game-play est très médiocre sans utilisation des cartes.
les joueurs prémium , payent un meilleur confort de jeu associé une durée ( du temps de jeu ), et si firefly studio devait rembourser ce temps de jeu perdu ?
Si ce temps de jeu est perdu à la suite d'une faute de l'utilisateur débouchant sur un bannissement, il est normal que la sanction s'applique totalement. Tu es responsable de tes actes et de tes achats. Tu as acheter un bonus et tu as une utilisation restreinte suite à un bannissement : Il s'agit de tes responsabilités et non celles des administrateurs du jeu.
Loon=> Oui c’est sur cette réponse que nous pouvons constater, à quel point tes notions de normalité sont erronées.
Un utilisateur ne peut être fautif, comme tu l’affirmes, si il utilise un parcours du jeu, non sécurisé, balisé, ou verrouillé, par Firefly, et qui du fait, lui en offre la possibilité de commettre une faute définie par ailleurs dans les cgu, si il ya une contradiction c’est bien là !

Ex : si je ne veux pas que des passants occasionnels entrent chez moi ? je ferme ma porte.

firefly laisse grand ouvert, plante un panneau, « venez ici vous trouverez tous vos amis », leur offre gite et couvert durant plusieurs jours ou mois, pour à la fin, appeler les gendarmes et arbitrer une sanction, et ainsi, pouvoir librement renouveler cet acte à forts bénéfices, autant que de joueurs... et toi tu cautionnes ça, mais lol.

De mon point de vue, faute ou pas, un utilisateur a acheté un service ou un produit, quelques soient les conditions, ce service doit être honnoré et effectué, et le produit ne peut être repris par le vendeur surtout par le biais de délations anonymes. Franchement je n’ai jamais vu ça nulle part ??? mais j’hallucine complètement là ?????

Après sur les propos non maitrisés, ou l’usage d’un avatar, un comportement agressif ou de nature à harceler un autre joueur, ok sur ce genre de choses, le joueur est responsable. Sur la nature de ses achats aussi bien entendu.
et si firefly devait rembourser, les domages encourus dans le jeu par un joueur ?

Pourquoi cela devrait se faire dans la mesure où l'utilisateur responsable de son compte use de vices pour tricher comme le multicompte ou l'account seatting ?
Loon=> Lire plus haut, merci ça m évitera une redondance 
Car tout ça, c'est du temps, des cartes et jetons premim perdus, et une insatisfaction utilisateur, au dépend d'un joueur, et au profit d'un ou d'un ensemble d'autres, probablement frustrés par leur impossibilité à vaincre un ennemi dans le jeu?


C'est peut être flou, mais ce que je vois c'est la dénonciation d'un camp "favorisé" par les administrateurs. Il me semble qu'au vu du nombre de serveur et de la pertinence d'autre serveur, l'aide d'un camp est loin d'être une priorité sur le serveur français. Donc cessez de penser aux absurdités les plus incongrues.
Loon=> Moué, sur le 2me points : si tu pouvais développer via des propos cohérents, peut-être effleurerais-tu l’éventuel espoir d’être un jour convainquant ???
Sur le 1er : que fais-tu du temps de jeu , cartes et jetons perdus non remboursés , insatidfaction client etc...?
oops ^^ à mais lol, ct un amalgame , un oubli ? c’était redondant voir anecdotique hihi ^^
Aussi, c'est ce moyen qui est utilisé, pour vaincre facilement un joueur trop fort ou trop génant ! et souvent avec des complicités parmis certains modérateurs , voir admins ???

Je serais de te demander quels actions peuvent permettre à un modérateur de faire gagner le camp dans lequel il entreprend un jeu aussi égal que celui de ses camarades ? D'autre part, comme dit ci-dessus, les administrateurs ne prennent aucunement part au jeu, et je pense qu'ils n'ont pas que cela à faire. Ils prendraient part s'ils pouvaient jouer, ce qui n'est pas le cas. Et sincèrement, qui voudrait jouer à longueur de journée sur le jeu sur lequel tu travail toute la journée ? C'est d'autant plus absurde.
Loon=> En fait, là tu réponds avec bcp d’égo et d’implication. Y aurait il une sensibilité avérée sur le sujet ?
pour ma part , un bann. me semble accordé bien facilement à certains joueurs plus qu’à d’autres.
là aussi, si tu as des chiffres à l’appui, sur le nombre de demandes de bannissements Classées par nom de maisons et d’accords par noms de modérateurs et admins. ça intéressera tt la communauté !
Firefly si tu m"entends là aussi, il y a du nettoyage à faire, car même la camora fait pale figure à coté !


Le nettoyage a l'air d'être en cours, la preuve en est avec ton compte à priori. Je ne me permettrais pas de dénoncer une quelconque erreur de ta part sans en avoir pris connaissance, donc n'y vois pas une parole te visant personnellement.
Loon=> Mdr, la différence entre toi et moi ? tu veux la connaitre ? n’y vois rien de personnel surtout?
je fais gagner de l’argent à firefly ,et toi , tu lui en fais perdre xD
A qui profite le Bann ???? hein ?


Encore une fois, ils profitent à la communauté : En effet, ils permettent de rendre le jeu plus égal.
Loon=> Ni plus égal, ni plus légal ! dsl
qui fait vivre ce jeu ?
Ceux qui achètent de jetons et des cartes, non ?


Ce sont les joueurs qui font vivre le jeu, pas spécialement les bonus que certains joueurs utilisent. D'autant plus que des bonus sont offerts gratuitement (cartes journalières).
Loon=> Mdrrr, tu habites sur quelle planète ou astre lointain ? sur Megaluna InGrattis fructis ?
Tu subis une si forte gravité que ça ? au point que ça influe mm ta réflexion, ou bien ?
c'est le modèle économique de ce jeu. et c'est eux qui sont bann. les 1ers.
Il n'y a pas de modèle économique à proprement parler. Le fait est que les joueurs sont libre de consommer ou non ne fait pas preuve d'une boutique extra-commerciale. Parler avec tant d'hyperbole, c'est dénoncer l'indénouable. Pensez que la consommation d'un joueur en particulier est futile. C'est comme dire qu'une boulangerie fait son chiffre d'affaire uniquement sur un client.
Loon=> Non mais. j’allucine ??? 3500 joueurs qui déboursent en moyenne 500 € mensuels c’est quoi ? 1 750 000 € c’est peut-être pas le chiffre exacte mais surement approchant. Et mm divisé par deux ,c’est ni futile ni négligeable pour un seul serveur . J’espère que ta modération est gratuite, car ma déduction ne me donne pas l’impression que tu sois trés bien renseigné mdr
]un joueur banni n'est même pas informé correctement, n'a mm pas un mail lui annoncant, qui en a fait la demande et pourquoi ?
Non mais !? nous sommes ou là ? sous le régime de vichy?


Une dénonciation a le droit d'être confidentielle, c'est le principe du support et des tickets. Cela permet une efficacité sans représailles sur les joueurs souhaitant un serveur plus équitable. Ne comparons pas un régime politique avec la politique d'utilisation d'un jeu. Ce serait comparer de l'huile d'olive et de l'eau en indiquant qu'il s'agit du même liquide. Comme écrit dans les Conditions Générales d'Utilisations, les sanctions sont sans pré-avis et ne donnent pas lieu à un message spécial. Le message que vous recevrez sera à l'entrée du jeu avec soit une durée, soit aucune durée (c'est le cas lors d'un bannissement définitif).
Loon=> Ça en fait des principes et des métaphores douteuses à porter tout ça ? tu dois te sentir bien encombré non ?
Pareil on favorise les délateurs, la délation, on protèges bien les esprits étriqués et perfides, et le joueur ayant subit des dommages rééls, lui, n'a droit qu'aux propos accusateurs et irrespectueux , aux dégats sur son actif de jeu , à la perte de tout ou partie de ses achats, il est perdu dans le jeu et vu la totalité des dommages encourus également comme client en fait.
Mais vu qu’il n’y a aucun modèle économique, aucune stratégie commerciale, ni même le moindre effort de rétention des utilisateurs, tout va bien, dans le meilleur des mondes xD
Et si chaque joueur banni arrétait de jouer à ce jeu ? que devient ce serveur, combien de joueurs restera-til ?
nous avons des chiffres statistiques , j'aimerai bien les voir svp ?


Avec pour nombre environs 3200 joueurs et 10 bannis par mois pour 60 nouveaux joueurs sur le Monde 2 français. Il n'y aura qu'une perte et les tricheurs seront toujours sanctionnés. Tu as des nombres, c'est relativement précis. Je t'invite à faire le calcule pour savoir combien de joueur resterait-il : 3200-10.

Loon=> selon tes chiffres, cela semble peu dynamique ?
Vu le manque de précision de tes données, il y a deux résultats possibles :
La base est de 3200 cette année
Moins 10 joueurs / mois, soit 120 sur un an.
Les nouveaux inscrits 60 , à voir si mensuel ou annuel ? et combien sont confirmés ?
Soit , si 60 nouveaux par an : 3140 en fin d’année (en baisse)
soit , si 60 nouveaux par mois : 3820 joueurs en fin d’année ( en hausse )
Et si tu complètes en cumulant nombre de départs naturels / an et les départs provoqués, tu verras ta courbe fléchir et notamment à l’occasion de la prochaine guerre

la conception même, et les dev de ce jeu , les parcours utilisateurs incitent et orientent un joueur unique à contracter plusieurs comptes, pour augmenter son chiffre d'affaires, et dans le même temps incite à la délation, glorifie les délateurs et sanctionne arbitraiement sans démontrer à aucun momment la véracité des propos ou des faits !


Pour commencer, ce ne sont pas les développeurs qui t'ont obligé à jouer, tu n'as donc en aucun cas l'obligation d'utiliser le jeu. Par conséquence, pourquoi critiquer des développeurs qui ne t'ont strictement rien demander ? C'est de nouveau absurde. En outre, comme je l'ai dis plus haut, le parcours d'un joueur n'oblige en aucun cas à contracter plusieurs comptes. Et encore une fois, un joueur n'est pas la fortune totale d'un jeu, ce n'est que superficiel. Donc je ne vois pas en quoi un de plus ou de moins ferait la différence pour Firefly. Et puis, ils savent qu'un joueur a un budget, qu'il le dépense sur un compte ou un autre, le budget sera le même.
Ils n'ont pas à vous donner explicitement les investigations effectuées et les faits qui vous sont reprochés, comme dit dans les Conditions Générales d'Utilisations, ils se réservent le droit de sanctionner les tricheurs et les investigations ne sont pas divulguées. Dans ce cas là, ils n'ont pas à vous fournir d'explications dans la mesure où la plupart du temps vous savez ce qui s'est produit. Ne mentez pas, ce serait mentir à vous même.
Loon => ha lol tu me fatigues en fait, encore une fois désolé, mais je crois que tu ne perçois pas le sens de mes propos, pourtant bien redondants, je ne vais pas me répéter à nouveau déolé, tu ne te relis pas non plus avant de poster ? en plus tu es convaincu que tout ce que tu dis a du sens ? j’allucine
cet aspect du jeu ça m"évoque trop de sales périodes historiques


Je ne vois qu'un aspect historique médiéval : Châteaux, diplomatie, guerres, religion...
Loon=> Idem plus haut... ZZZzzzz
bref, bannissez qui vous voulez, quand vous voulez, à condition de vérifier les demandes accordées bien facilement
Les bannis ne font pas parti des critères "bannissez qui vous voulez, quand vous voulez". Ils sont sanctionnés pour des raisons valables après des investigations.
Loon => bien justement j’aimerai bien les connaitre ces raisons, et à qui je dois ce bannissement ?
Surement un courageux xD
de les annoncer correctement au joueur dommagé, et de bien vouloir dédomager le joueur en question.( jetons , cartes, et temps de jeu payés)
Ils n'ont pas à être annoncés, vous avez accepter des Conditions Générales d'Utilisations stipulant que vous acceptez les règles énoncées, notamment celles concernant les bannissements. En outre, je ne vois pas pourquoi ils devraient dédommager un joueur qui est seul responsable des bonus qu'il a acheté, sans aucune obligation, d'autant plus qu'il aurait triché.
Loon=> Non mais , tu te répètes , c’est pas grave nous seront tolérant , ailleurs 
Pour finir,

Je pense que le mieux avant de poster un message c'est de le relire afin de vérifier que tes arguments sont pertinents et qu'ils puissent faire avancer les choses, plutôt que de dénoncer sans preuves et sans motifs de part le simple fait que tu t'es fait sanctionné, peut être justement. D'autre part, je tiens à t'indiquer que le support est ouvert tous les joueurs, à toute heure. Tu peux donc communiquer avec les administrateurs.
Loon => C’est drôle, c’est la partie la plus pertinente que tu dois surement t’appliquer tous les matins précieusement 
http://support.strongholdkingdoms.com

Les conditions générales d'utilisations :

http://www.strongholdkingdoms.com/TermsOfUse.fr.html

Salutations.
[/color]
Jangu
Posts: 58
Joined: Fri Feb 13, 2015 1:47 pm

Re: Le coin des Bannis !!

Post by Jangu »

3500 joueurs qui dépensent 500 euros par mois en moyenne ? Heu ... On est pas tous comme toi ou pacman mdr
Post Reply

Return to “Salon du Monde 2”