Que cherchent réellement la H14, H3, H18?

Toutes les discussions concernant l'activité du Monde 2 doivent être postées ici.
Post Reply
Damira
Posts: 295
Joined: Thu Jan 15, 2015 7:03 pm

Que cherchent réellement la H14, H3, H18?

Post by Damira »

Ce nouveau post... de 1 pour équilibrer.. de 2... pour en discuter... :twisted:

Question que beaucoup de joueurs se posent... que cherchent ils.... prendre du territoire pour l'ère 2?? Se venger ?? Ralentir le passage à l'ère 2??...
Discutons-en... ;)
User avatar
AaronGraphics
Posts: 417
Joined: Mon Jul 22, 2013 10:46 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Que cherchent réellement la H14, H3, H18?

Post by AaronGraphics »

Je pense qu'ils cherchent à s'amuser !
AaronGraphics

Modérer comme un chat tout rose, ça me connaît !
Banecheat
Posts: 137
Joined: Mon Feb 02, 2015 2:21 pm

Re: Que cherchent réellement la H14, H3, H18?

Post by Banecheat »

Damira wrote:Ce nouveau post... de 1 pour équilibrer.. de 2... pour en discuter... :twisted:

Question que beaucoup de joueurs se posent... que cherchent ils.... prendre du territoire pour l'ère 2?? Se venger ?? Ralentir le passage à l'ère 2??...
Discutons-en... ;)
On retrouve les mêmes joueurs dans toutes les maisons.

C'est un peu le même débat qu'on avait eu sur Warhammer. Avec un fil ou les destrus disaient que ceux de l'Ordre etaient des noobs. Du coup, beaucoup de joueurs de l'Ordre avaient migré coté Destru et on les a vu venir se venter de tout roxer sur les forums :D

Comme quoi certains pensent qu'en changeant de coté (maison) les joueurs changent.

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Gorgameth
Posts: 219
Joined: Sun Oct 20, 2013 12:39 am

Re: Que cherchent réellement la H14, H3, H18?

Post by Gorgameth »

Banecheat wrote:L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Ha! Pas depuis que j'ai salé sa terre. :twisted:
Damira
Posts: 295
Joined: Thu Jan 15, 2015 7:03 pm

Re: Que cherchent réellement la H14, H3, H18?

Post by Damira »

Que chercher la h16 en declarant la guerre a la 18 ?! :P
Muchhhhhh.. tu te trompes de post.. c'est celui d'en dessous...ne mélange pas tout stp :lol:
mx37300
Posts: 90
Joined: Sun Jun 30, 2013 9:22 am

Re: Que cherchent réellement la H14, H3, H18?

Post by mx37300 »

Pire qu'un disque rayer !
marmont
Posts: 365
Joined: Thu Mar 29, 2012 9:51 am

Re: Que cherchent réellement la H14, H3, H18?

Post by marmont »

on fais la guerre tous simplement
Albayu
Posts: 8
Joined: Sat Aug 10, 2013 2:52 am

Re: Que cherchent réellement la H14, H3, H18?

Post by Albayu »

Voici mon deuxième poste en réponse au problème posé par la personne qui ne pose pas le problème, mais qui dénonce ses coupables devant tout le monde.
Je m'adresse malgré tout à ceux qui naïvement et sincèrement se posent la question afin de donner un deuxième son à l'autre cloche... :? (Un deuxième son de cloche... Pardon :!: )

:?: Problème posé : 'Question que beaucoup de joueurs se posent... Que cherchent ils.... Prendre du territoire pour l'ère 2?? Se venger ?? Ralentir le passage à l'ère 2??...'

:arrow: Les préliminaires avant tout :o :

On aurait pu d'abord lancer la version 2 du premier poste 'que cherche la 16' avec le même modèle intitulant ce poste :

*voix tremblante et inquiétée*

Mais...Euh...Les maisons 15 et 16 cherchaient-elles à retarder le passage à l'ere 2 en déclarant une guerre .. ? Cherchaient-elles à prendre du territoire ? euhhh, ah oui, elles ont déjà répondu à ca dans le thread des maréchaux 5 minutes avant d'attaquer la maison 18 en demandant a cette dernière de quitter SES(h16) :o territoires d'Indre et de Vendée :shock:

Je pense qu'avant de reprocher aux autres quoi que ce soit il faut s'assurer d'être irréprochable, ce qui évite un affront mérité et le triste constat qu'à défaut de pouvoir résoudre les problèmes, on ne peut que les poser..

:arrow: Le passage à L'Acte : :oops:

Notre envie de faire la guerre (principe du jeu) se résumait alors à un manque réfréné par la fin d'ère qui arrivait ou une sorte de carême que nous nous imposions tous. Les plus pieux d'entre nous cédaient petit à petit après que les maisons 16 et 15 eurent choisi de briser l'entente informelle que la plupart des maisons avaient contracté à la fin du dernier conflit pour finir l'ere.

Des questions apparaissaient au sein de ma maison :

:?: LeS maisonS 16 et 15 attaquENT la maison 18 et si personne n'intervient, elle perdra après un combat honorable, mais dont la fin seule tiens en quelques lignes dans un problème mathématique (NOMBRE).

:?: La maison 16 rompt les règles informelles et se permet d'attaquer avant la fin d'ere.
Si cette action n'est pas affichée comme une préparation à l'ere deux par un 'ménage des étrangers' (hors contexte Kärcheriste) dans ses provinces (Centre et poitou) elle la traduit bien quand même, comble pour une maison qui dit laisser la place aux autres pour la suite.
La solution semble radicale (petit clin d'œil au hors contexte Kärcheriste pour calmer les antifas)...

:?: Est-ce une bonne chose que la maison 16 gagne une nouvelle guerre et évince un concurrent de la liste qui une fois de plus se réduirait ( H15 par sa vassalité, H10 par sa défaite, et à présent H18 ?)

:?: La guerre 16-15-18 durera de toutes les manières pendant un temps et cela même si un camp est moins avantagé par son nombre et sa position géographique alors pourquoi dire non à la guerre à une bande de gros (hors contexte pondérale) porcs (hors contexte animal et religieux) pour mon cas personnel, alors qu'il faudrait à présent leur dire non durant une période encore plus longue que prévue et que les gros porcs sont féroce et en rute :cry: !

Nous ne sommes pas partis à la recherche de quelque chose, mais nous répondons à la recherche H15-H16 initiale par une autre.
En somme, les 16-15 attaque la 18 à 2vs1 avec une présence sur la carte quasi-totale contrairement à la maison 18. Ils semblent préparer l'ere 2 avant tout le monde alors qu'ils sont les gagnants de l'ére.
Nous ne voulons pas d'une maison 16 et d'une maison 15 encore plus forte pour l'ere deux.
Nous ne croyons pas ce que nous ne voyons pas (saint Thomas) et ce que nous voyons, c'est une guerre que la 16 et la 15 en l'état gagneront.

Nous choisissons donc de rentrer en guerre pour ne pas laisser faire cela et en profitons pour rentabiliser un investissement ( entrée en guerre ) et de préparer notre ere 2 (nous aussi) avec une simple prise de territoires pour certains et un important placement stratégique pour d'autres.

La maison 15 et la maison 16 n'ont pas le monopole de la planification parce qu’elles décident d'attaquer la maison 18 en premier.
Si la maison 18 est attaquée et sous le choc de cet acte qui dépasse la ligne rouge, transformant des escarmouches en guerre, il n'en demeure pas moins que la maison 18 peut planifier et REAGIR en transformant une guerre de défense en guerre à objectif conquerant afin de reprendre du poil de la bête et afficher un objectif offensif et fier à ses propres joueurs.

Pour la maison 14, nous voulions attendre l'ere deux pour prendre la Belgique, mais la stratégie est aussi synonyme d'opportunisme (le gros mot ! :o )

D'autres veulent prendre un pays, prendre un comté..
Tous veulent s'amuser et faire la guerre que les maisons 15 et 16 ont déclenché.
Je me réjouis à titre personnel que notre serveur soit celui d'acteurs et non que de spectateurs !

Les 16, 15 ont planté un arbre, l'ont constamment arrosé, encore et encore et nous.. Nous sommes ses branches !

J'espère avoir apporté à ceux qui regarde ce topic avec une réelle envie de forger leur propre opinion, une réponse des plus claires.

PS 1: j'adopte parfois un ton taquin voir moqueur, mais je préfère manquer quelque peu de respect de cette manière franche et non dissimulée que de l'autre manière que je pense perfide et masquée en ne s'adressant pas directement à son adversaire feignant la naïveté pour inculper quelqu'un et crier au monstre (appitoyer le jury).

PS 2 : J'ai pu lire précédemment que les maisons 15 et 16 n'étaient qu'une seule maison et que forcée par la présence de la 10 au glory round, elles étaient divisée par sécurité...
Ça y est, la 16-15 a l'occasion de PROUVER ses dires, la 10 n'est plus dans le glory ! :idea:

PS 3 : Rillouto a répondu à mon message dans le topic : 'décryptons le monde 2', mais je ne m'adressais pas directement à lui :x rillouto reliera ce que j'ai écrit : je ne réponds pas à rillouto dirrectement, mais je donne un autre son de cloche à ses dires, le débat constructif entre nos deux parties à été abandonné depuis très longtemps et je m'attends déjà a une nouvelle réponse d'apitoiement du jury...

PS 4 : Un certain darkgoth metrash.. m'a menacé de modération... Parle avec ta ' colocataire ' ou ta sœur siamoise (je ne sais pas...) mais selon vous ou elle, c'est nous les modos et je ne suis pas sadomasochiste :| !

PS 5 : Voir avec sony, c'est eux les concepteurs.. J'espère qu'elle sera en 3d avec des petites lunettes :geek: !

Albayu
Banecheat
Posts: 137
Joined: Mon Feb 02, 2015 2:21 pm

Re: Que cherchent réellement la H14, H3, H18?

Post by Banecheat »

Albayu wrote:PS 2 : J'ai pu lire précédemment que les maisons 15 et 16 n'étaient qu'une seule maison et que forcée par la présence de la 10 au glory round, elles étaient divisée par sécurité...
Ça y est, la 16-15 a l'occasion de PROUVER ses dires, la 10 n'est plus dans le glory ! :idea:
Et 1H après H3/H6/H14/H18 sont H15 mais lol

Enfin le plus important c'est qu'il y a plus de retour en arrière ! Chaque camp a été trop loin pour trouver un compromis de paix dans un proche avenir. Aucun H15/16 n'acceptera de filer la belgique ou autre et aucun Auld AS ne cedera les territoires comme la Vendée / Aveyron / Gard ect...

Donc on se tape sur l'Ere 1, dans la 2 ca coute plus cher !

Par contre je pense que c'est 2 sujets sont hors de propos et ne rassemblent qu'une minorité de joueurs car la plupart s'en foutent de vos guerres d'égos voir qui va l'emporter sur l'autre. La plupart des joueurs jouent juste pour s'amuser, faire la guerre et ne s'intéressent pas à la politique. Faudrait un glory pour les joueurs et un glory TS.

C'est comme en Belgique et le guerre flamands / wallons. Mdr c'est une minorité de gens qui sont dans l'cas et c'est les politiciens qui jettent de l'huile sur le feu. Bah oui si la belgique etait unie à 100% bcp seraient au chomage ! Finis d'avoir 25 ministres pour la meme compétence ! Je suis sur qu'on a plus d'élus qu'en France pour un pays 5X moins peuplé !
mx37300
Posts: 90
Joined: Sun Jun 30, 2013 9:22 am

Re: Que cherchent réellement la H14, H3, H18?

Post by mx37300 »

je pense qu'on peu lock le topic.
Post Reply

Return to “Salon du Monde 2”