It is currently Mon Mar 25, 2019 10:35 pm

Reply to topic  [ 203 posts ]  Go to page Previous  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Next
 Décryptons le monde 2 
Author Message

Reply with quote
Post Re: Décryptons le monde 2
Rillouto, tu parles encore en omettant certains détails, pendant le mois ou vous vous êtes fait taper sur le SEUL comté de l'Indre par des "H18 détagués" nous aussi on s'est fait taper par des "H16 détagués" sur TOUS nos territoires c'est a dire Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gironde, Dordogne, Indre ...
Donc, y'a eu du tort des deux côtés mais tu sembles oublier à chaque fois de parler VOS torts à vous et ça c'est sur ça aide pas a vous comprendre ...
Franchement ça me sidère ...

Fri Feb 20, 2015 10:29 pm
Profile

Reply with quote
@ Albayu

Vikings Saison3 Episode 1 *-*

Lien supprimé.

Fri Feb 20, 2015 10:31 pm
Profile

Reply with quote
Pyramid-Head wrote:
Rillouto, tu parles encore en omettant certains détails, pendant le mois ou vous vous êtes fait taper sur le SEUL comté de l'Indre par des "H18 détagués" nous aussi on s'est fait taper par des "H16 détagués" sur TOUS nos territoires c'est a dire Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gironde, Dordogne, Indre ...
Donc, y'a eu du tort des deux côtés mais tu sembles oublier à chaque fois de parler VOS torts à vous et ça c'est sur ça aide pas a vous comprendre ...
Franchement ça me sidère ...

oui pyra , je l'ai omis c'est vrai,je viens donc rectifier,car je peux pas repeter tout ce que j'ai dis avant a Albayu,et que je lui parlais plutot de declaration de guerre,alors je le redis,car je l'ai admis precedement,vous avez été attaqués par des joueurs,suite a vos attaques,et on a des torts des 2 cotés,+ les votes louchent des 2 cotés sur la séné,mais tu ommets aussi une chose,nous n'avons pas eu que des attaques en indre...+ la nervosité et la provocation entre nos joueurs respectifs,qui n'ont pas arrangés les choses...

Fri Feb 20, 2015 10:46 pm
Profile

Reply with quote
Aresss wrote:

Moi qui cherchait un truc à matter, bonne nouvelle !

Fri Feb 20, 2015 11:09 pm
Profile

Reply with quote
Banecheat wrote:
Aresss wrote:

Moi qui cherchait un truc à matter, bonne nouvelle !

L'épisode tant attendu est sorti :o ?^^

Fri Feb 20, 2015 11:45 pm
Profile

Reply with quote
J'avoue que SHK est un jeu que j'apprécie beaucoup, même si j'y joue de moins en moins! Mais il arrive à me convaincre d'y rester, par ses qualités!

Il faut reconnaitre que Firefly a su créer le sentiment "d'incertain", avec des principes de jeu toujours perfectibles et un Stock de PdF qui durent selon les aléas des "batailles" et déterminent bien souvent leurs issues ;-)

Tout est fait pour faire durer le plaisir :) et à défaut d'une victoire "Glorieuse", on aura tous, pour ceux qui resteront jusqu'au bout, réussi à gagner un record: celui de l'ère 1 qui aura le plus duré!

On se pose sur les serveurs franco-français un trop de questions!

On n'essaie pourtant pas de refaire le monde en jouant au carte!

On joue la partie et on gagne ou on perd!

Les décisions prises sont dues essentiellement au contexte et aux conditions, qui sont seuls juges d'une bonne ou mauvaise décision...

Et c'est peut-être pour cela que quelque soient les MMORTS (auxquels j'ai pu jouer) les parties sont souvent bien plus rapides sur les serveurs internationaux! On tape, on chambre, on s'allie, on fait le job, sans crier à l'injustice et sans essayer de refaire un monde parfait...

Ce qui permet de renouveler les parties, de jouer avec ses adversaires de hier contre des futurs adversaires! c'est plus une compétition, qu'une guerre... Après tout on joue à la guerre on n'en fait pas vraiment!

Je n'ai pas l'historicité des joueurs qui font et qui ont fait ce serveur, je suis arrivée bien trop tard et malgré toute mes bonnes intentions de départ, je me suis effondré sous le poids des Maisons historiques avec leurs enjeux et leurs animosités réciproques ;-)

Je me suis bien amusé quand même :D Mais 80 joueurs sont venus d'un autre MMORTS, et en 1 an il ne reste plus qu'une poignée dispersée sur le serveur!

Ce qui me rassure c'est qu'ils ont pu pour la plupart, su rebondir sur d'autres MMORTS tout en y tenant les premiers rôles avec leur Guilde^^

Ce sont les conditions ici qui étaient bien fermé à la nouveauté :)

Le vent finit toujours par tourner, le sentiment d'injustice passe d'un camp à l'autre, et continuera son cycle certainement!

Comme tout le monde a toujours raison et que c'est souvent la faute des autres ;-) faire durer cette partie est un peu la responsabilité de tout le monde!

Au final chacun a toujours essayer de garder ses acquis et ses ambitions avant celui du serveur.... ce qui est fort naturel au final...

Mais quand un serveur SHK étranger attire autant voir plus de joueur que notre serveur n'arrive pas en garder, il est presque sûr qu'un développeur se retournera vers les serveurs où ses investissements sont rentabilisés!

Un monde 3 ici alors qu'on arrive pa sà finir une ère en continuant à attirer de nouveau joueur: peu probable!

Faire durer les choses, c'est laisser une place certaine à l'incertitude, la lassitude, la démotivation... Certes les anciens tiennent la barraques mais les nouveaux ont du mal à rester!

Moins on est de fou moins on rit mais peut-être est ce rassurant de rester seulement entre personnes de bonne compagnie ^^

Mais attention à la consangunité quand il faudra remettre les bases d'un nouveau départ ;-) ça dégénère souvent ^^

Bon jeu à tous

Sat Feb 21, 2015 5:51 am
Profile

Reply with quote
@gamer974 c'est vrais ce que tu dit mais regarde le monde1 ce sont de nouveaux joueurs qui ont repris la h10 (maison qui a des chance de se diviser a la prochaine ere)
tous serat a recomencer et pour une fois c'est les nouveaux qui prenent le pouvoire.
peut etre que sur le monde2 ca serat des nouveaux joueurs qui seront les dominant un jour enfin ca me ferait plaisire

Sat Feb 21, 2015 7:56 am
Profile

Reply with quote
marmont wrote:
@gamer974 c'est vrais ce que tu dit mais regarde le monde1 ce sont de nouveaux joueurs qui ont repris la h10 (maison qui a des chance de se diviser a la prochaine ere)
tous serat a recomencer et pour une fois c'est les nouveaux qui prenent le pouvoire.
peut etre que sur le monde2 ca serat des nouveaux joueurs qui seront les dominant un jour enfin ca me ferait plaisire

2 mondes c deja trop au niveau FR alors un 3ieme ca sera encore plus diviser ou alors :

monde 1 et 2 migrent sur 3 mais bon tlm voudra pas tout recommencer ou alors firefly migre tout sur un seul monde FR mais c impossible vu les différences entre les ères.

1 seul monde serait plus sain pcq si des gens créent des multis cpa juste pour saouler mais pour avoir un semblant de couverture territoriale et cpa gagné sur le monde 2 et j'ose pas imaginer si toutes les zones etaient ouvertes. Ca serait les barbares qui gagneraient le glory ! :D

Sat Feb 21, 2015 8:53 am
Profile

Reply with quote
hehehehehehe :) c'est pas faux pour les IA ;-)

Mais au delà de SHK, si on peut comparer la situation chez nous avec d'autres serveurs et d'autres jeux de même nature ou principe,

Pour que des nouveaux joueurs puissent tout simplement prendre massivement une "place" satisfaisante, ça tient un peu de la volonté (passive ou parfois active) des joueurs qui scellent historiquement le jeu de part leur influence!

Car il faut un certain contexte de tutoring des anciens et le temps d'apprentissage des nouveaux, pour que ça marche...

Quand j'ai démarré ici, une bonne année après son ouverture, j'ai souvent eu l'impression qu'on ne pouvait être que dans un camps ou dans un autre et au final l'ennemi à abattre de l'un ou de l'autre...

Tout ce qui se disait d'une grande Maison neutre ou qui semblaient offrir une troisième voie, a disparu... Il ne pouvait quasiment n'y avoir qu'une "guerre possible", et les deux camps historiques, n'hésitaient quasiment jamais à influencer les "guerres" annexes que se livraient ces maisons "neutres" entre elles!

Car ce qui étaient amusant, c'est quand on se dit "neutre" dans toutes les conversations, ce n'est que par rapport aux blocs "H16 & Co" ou "H14 & Co".... (désolé de simplifier la dénomination des "groupes" au combat :P)

Certes les joueurs "piliers ou stars" de ces Maisons Neutres se sont renouvelés dans leur aventures, d'autres on repris un semblant de flambeau, mais ça ne durent pas autant que les animosités entre les deux blocs toujours en guerre :)

Mais combien ont abandonné?

Plus dur sont les serveurs francophones pour se renouveler, de penser serveur avant attentes personnelles... et souvent ces serveurs meurent plus vite que les serveurs internationaux, et on se retrouve tous sur TS ou skype à se rappeler que c'était quand même un bon jeu dans le temps alors qu'il est mille fois plus plaisant de le constater en y jouant encore activement!

Mais il y a toujours des exceptions, mêmes minoritaires, mais il y en a...

Donc espérons tout simplement que ceux qui passent par le Monde 2 à terme, puissent toujours trouver une chance de jouer et de trouver la motivation et l'envie d'apprécier toutes les qualités de ce jeu et d'y rester!

Sat Feb 21, 2015 9:40 am
Profile

Reply with quote
Voilà le constat le plus impartial écrit sur ce forum depuis un moment. Digne d'un joueur neutre. :arrow:

Sat Feb 21, 2015 6:04 pm
Profile
Reply to topic   [ 203 posts ]  Go to page Previous  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Next