It is currently Sun May 26, 2019 3:02 pm

Reply to topic  [ 32 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4  Next
 [EDIT] Débat - Commentaires 
Author Message

Reply with quote
Post [EDIT] Débat - Commentaires
Bonjour

Inutile de répondre à ce topic.

Tout d'abord, un petit message personnel pour les admins :
Effectivement, il y a beaucoup de joueurs H15 et H16 qui font part de leur mécontentement sur le forum suite aux vagues de bannissements. Je sais que ce n'est pas les seules maisons qui en ont subi. Et je sais aussi, qu'il y en a beaucoup qui sont justifiés. Mais je tiens à signaler que tous les joueurs qui font part de leurs mécontentements ne sont pas obligatoirement des tricheurs, dixit le modo Wizard. Maintenant, si pour éviter d'etre ban du jeu ou messagerie ou forum il faut obligatoirement tenir un discours stipulant que les modos, les admins et firefly sont les plus beaux, que le jeu est parfait, alors dans ce cas là, les admins sont mes idoles, les modos sont mes références et tous les jours je rend grace à Firefly pour cet excellent jeu que je peux pratqiuer tous les jours :)

3 petits commentaires :
- Etre modo, c'est modérer par définition, donc mettre de l'huile sur le feu en tant que modo en portant des jugements sur les joueurs devraient être un motif de renvoi.
- Ensuite, il y a les mêmes plaintes et mécontentements de joueurs sur le monde 1 visant les largesses dont bénéficient les joueurs de la maison H10 monde1. Et je constate que c'est les memes plaintes qui visent les largesses dont bénéficient les joueurs H3 du monde2 qui sont d'ailleurs les joueurs H10 du monde1. Merci à eux de tuer les mondes français.
- Si je deviens actionnaire de Firefly, aurai je droit aux mêmes largesses? ( C'est de l'humour noir et un peu provocateur, c'est mon coté français raleur et indisciplinné )

Autre chose :
Il ne faut pas confondre Incitation et Encouragement.
D'autre part, fustiger ses ennemis sur un jeu, n'est pas une incitation à la haine ou la violence IRL. Et c'est cela qui potentiellement doit etre condamné.
En outre, etre banni avec pour motif LE SPAM sur un forum qui est à la base dédié à la communication c'est un non sens.

Je sais que le boulot de modo n'est pas évident et encore moins celui d'admin.
Mais etre joueur, jouer en équipe en essayant d'apporter et d'avoir du plaisir dans le jeu en étant respectueux des autres joueurs et respecter des règles qui sont parfois contradictoires n'est pas simple non plus.
Et c'est bien dommage, car ce jeu a été bien conçu et il offre plein de possibilités très interessantes à jouer. Et malheureusement, comme IRL, c'est des interventions humaines qui dégradent la qualité de jeu.

Alors, moi qui ne voulait pas m'en prendre aux modos sur le forum, je tiens juste à vous signaler qu'avoir un pouvoir supplémentaire par rapport aux autres joueurs engendre aussi des responsabilités supplémentaires et surtout dans le cas des modos, il y a aussi un devoir de réserve.

Enfin, venir sur différents TS, et notamment le notre, tenir des discours dans lesquels, il stipule ne pas être d'accord avec les actions des admins, pour ensuite, sur le forum, tenir un discours différent plus en adéquation avec la politique des admins, je trouve cela petit. Cela porte un nom !!!

Allez courage, encore un petit effort, il reste 226 ban a effectué et les maisons 15 et 16 seront détruites.
Petits exemples de motifs de bannissements envers les joueurs H15 ou H16 ( ou plus généralement les ennemis de la H3 ou H14 ) si vous etes à court d'idées : Joueurs gagnant le glory, joueurs respectant leurs adversaires, joueurs sachant faire une synchro, joueurs exprimant leurs opinions, etc...
Si besoin, je reste à disposition pour trouver d'autres motifs.

PS : Etant donné la capacité et le pouvoir que certains ont, je fais une copie de ce message afin de le tenir à disposition des admins, et/ou instance dirigeante de Firefly, et/ou si cela va trop loin, mon cabinet d'avocat, pour d'éventuelles réclamation et/ou poursuites en justice.

Bon jeu à tous

Cordialement

Fifty50

Sat Jan 31, 2015 5:56 pm
Profile

Reply with quote
Post Re: Commentaires
Quote:
En outre, etre banni avec pour motif LE SPAM sur un forum qui est à la base dédié à la communication c'est un non sens.

Pas d'accord. Il existe un bouton "Edit". Il n'a pas été codé pour les chiens. Aux joueurs de savoir l'utiliser pour éviter de poster inutilement.

Quote:
joueurs respectant leurs adversaires

Mouais, ça dépend qui. (des 2 côtés, même si l'on entend plus toujours parler de la même personne)

Quote:
mon cabinet d'avocat

Haha, tu as lu et signé les CGU. Donc tu n'as aucun pouvoir. C'est ce qui est marqué noir sur blanc. ( 1456ème répétition depuis la 1ère vague de ban)

Sat Jan 31, 2015 6:28 pm
Profile

Reply with quote
Preferes tu ne pas etre édité? parce que ce qui est édité cest un ban si on ne l'édite pas soit dit en passant.

Pourc Ce qui est de la tricherie, si un joueur pretend ne pas tricher et se fait prendre a tricher, il doit le prouver. Le jeu est anglais d'Angleterre donc selon les lois anglaise et non les lois de la France, tu es coupable jusqua ce que tu prouve le contraire et le prouver dans les forums ne sert absolument a rien car les seules personnent qui peuvent t'aider cest les administrateurs.

Tu sais dans les conditions d'utilisations des forums il y a aussi des reglements comme pour le jeu alors si tu es edité cest surement parce que a pas respecter un de ces reglements

Bonne chance

Sat Jan 31, 2015 6:37 pm
Profile

Reply with quote
Hello,

Je pense que tout d'abord, tu as le droit à une explication concernant le travail du modérateur. Nous sommes ici pour fluidifier le jeu, le rendre plus agréable, éradiquer les propos inadaptés et aider les joueurs. En aucun cas nous ne pouvons influencer le jeu, alors qu'une sanction soit exercée sur un joueur sur le forum, le chat ou bien le mur d'une prévôté, il pourra toujours jouer.
En outre, je pense que la personne subissant une sanction, après avertissement, peut se débrouiller tout seul et n'a pas à demander à une tribu de joueur de venir crier sur le forum. En effet, il s'agit d'un forum de discussion et non un blog. Pour rappeler la différence :

• Blog : On s'exprime sans attendre de réponse en acceptant ou non des commentaires par rapport à notre texte.
• Forum : On met en avant notre point de vue de manière à débattre et discuter.

Si tu postes un sujet sans attendre de réponse, il est inadapté à la section dans laquelle il a été posté et n'a rien à faire ici. Si un joueur est puni, il en va à celui-ci d'exprimer une quelconque revendication en privé avec les partis intéressés.

Quote:
Ensuite, il y a les mêmes plaintes et mécontentements de joueurs sur le monde 1 visant les largesses dont bénéficient les joueurs de la maison H10 monde1. Et je constate que c'est les memes plaintes qui visent les largesses dont bénéficient les joueurs H3 du monde2 qui sont d'ailleurs les joueurs H10 du monde1.

Combien des joueurs de la Maison 3 ont été H10 M1 ? Combien ont fait la guerre contre la Maison 10 du Monde 1 ? Je pense que la seconde question est la plus intéressante car elle représente un nombre beaucoup plus importante, si ce n'est le double.

Enfin, tu peux appeler un avocat si tu le souhaites pour faire valoir tes droits. Tu as accepté des conditions générales d'utilisations, tu dois les respecter ou désinstaller ton jeu. Cela dit, si tu veux perdre de l'argent inutilement, libre à toi de te plaindre sur des législations britanniques que tu ne sauras pas interpréter.

Modérer comme un chat tout rose, ça me connaît !

Sat Jan 31, 2015 6:40 pm
Profile

Reply with quote
Wizard wrote:
Preferes tu ne pas etre édité? parce que ce qui est édité cest un ban si on ne l'édite pas soit dit en passant.

Editer sur quelles bases puisque le forum ne possède pas de Charte................
Charte INDISPENSABLE à tous forums !! Elle est où la vôtre ?
Sur quelles bases éthiques, vous les modos, vous permettez vous d'éditer ou de censurer le post d'un utilisateur de ce forum ????

Wizard wrote:
Ce qui est de la tricherie, si un joueur pretend ne pas tricher et se fait prendre a tricher il doit le prouver le jeu est anglais d'angleterre donc selon les lois anglaise et non les lois de la France, tu es coupable jusqua ce que tu prouve le contraire et le prouver dans les forums ne sert absolument a rien car les seules personnent qui peuvent t'aider cest les administrateur.

Faux !!
Le royaume unis fait parti de l'ONU depuis 1945 et à signé la déclaration des droits de l'homme en 1948 :

« Article 11. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis. »

Wizard wrote:
Tu sais dans les conditions d'utilisations des forums il y a aussi des reglements comme pour le jeu alors si tu es edité cest surement parce que a pas respecter un de ces reglements

Bonne chance

Je me répète : il est où le règlement du forum svp ???
Où s'arrête la liberté d'expression en "angleterre", comme tu dis, et sur ce forum ?
Sur qu'elle base éthique, encore une fois, modérez vous ce forum ?

Wizard tu veux éditer ou ban qui ou quoi ? puisque, je quote :

AaronGraphics wrote:
• Forum : On met en avant notre point de vue de manière à débattre et discuter.

Je ne m'en suis jamais pris à des modo sur n'importe quel forums que ce soit en plus de 10 ans, parce que les choses étaient carrées, claires, nettes et précises, mais va falloir vous mettre d'accord et ne pas modérer comme cela vous semble et surtout selon vos humeurs personnelles !!!
Pour ma part vous vous êtes trop impliqués IG et sur ce forum, pour rester impartial et débattre plus longtemps sur le sujet de ce topic et encore moins de prendre la défense d'une société que vous ne représentez pas !
Va falloir grandement vous remettre en question et réfléchir a ce que vous dites.

AaronGraphics wrote:

Enfin, tu peux appeler un avocat si tu le souhaites pour faire valoir tes droits. Tu as accepté des conditions générales d'utilisations, tu dois les respecter ou désinstaller ton jeu. Cela dit, si tu veux perdre de l'argent inutilement, libre à toi de te plaindre sur des législations britanniques que tu ne sauras pas interpréter.

- Faux !!!
Les actions que vous nous indiquer à faire ces derniers temps (transmission d'identé, de domicile et autres affilliation) sont à l'encontre de ce que nous avons accepté dans les conditions générales du jeux (qui ne sont stipulés nulle part) et sont une atteinte à la vie privée. Je vous invite à relire aussi les conditions d'utilisation et d'accès des adresse IP.
J'en prend pour exemple que Firefly bannit et interdit l'acces au support SHK, des joueurs pour des raisons qui sont à la base acceptées et controlées par leur propre règlement !!
En aucun cas désinstaller un support de jeu sur ordre ou suggestion de la part d'un Modérateur d'un forum et encore moins d'une tierce personne non affiliée à Firefly n'est recevable.
Vous connaissez réellement le règlement de SHK ou pas ?

AaronGraphics wrote:
Enfin, tu peux appeler un avocat si tu le souhaites pour faire valoir tes droits.

Je ne suis pas du genre à répondre à tous posts, nimporte comment, SURTOUT sans écouter et ENCORE MOINS à chaud (chose à éviter surtout quand on est modérateur messieurs) mais une action en justice, en partie civile, est en préparation depuis un certain temps déjà....

@ suivre...

Last edited by Darkgoth Mettrash on Sat Jan 31, 2015 8:15 pm, edited 1 time in total.

Sat Jan 31, 2015 8:09 pm
Profile

Reply with quote
Le jeu se passe bien avant 1945 tu sais. De toute facon si tu as deja été banni a toi de le prouver quand meme et non a tes amis ou au moderateur ou meme au administrateur qui ton pogner. La seule personne qui peux t'aider cest toi meme. C'est pas parce que tu crie haut et fort que tu tes fait bannir injustement que c'est le cas.

Sois dit en passant aussi ceux qui crie haut et fort clamant leur innocence sont rarement les innocents eux meme.

Sat Jan 31, 2015 8:15 pm
Profile

Reply with quote
Wizard wrote:
Le jeu se passe bien avant 1945 tu sais. De toute facon si tu as deja été banni a toi de le prouver quand meme et non a tes amis ou au moderateur ou meme au administrateur qui ton pogner. La seule personne qui peux t'aider cest toi meme. C'est pas parce que tu crie haut et fort que tu tes fait bannir injustement que c'est le cas.

Sois dit en passant aussi ceux qui crie haut et fort clamant leur innocence sont rarement les innocents eux meme.

Pas très bien compris....

Saches que je ne suis pas "Ban", donc pas coupable de quoi que ce soit et donc Totalement Innocent, mais que je suis bel et bien interdit d'utiliser mon compte vieux de +de 2 ans, sous peine de me faire Bannir à ma première connection, et ce pour une histoire d'IP partagée abracadabrantesque qui n'est pas stipulé dans le réglement ni même dans la section "Parrainage" que Firefly sollicite grandement à grand coups de démarche marketting et par laquelle j'ai été invité et par laquelle j'ai invité des proches à mon tour....

Mon compte est sorti du mode vacance et n'a pas été connecté, car ma prochaine connection se fera sous constat d'huissier....
Mais là je te répond en mon nom personellement et pour que des admins lisent bien ce que j'écris !

J'en restrai là pour ce soir, bonne soirée ;)

Sat Jan 31, 2015 8:35 pm
Profile

Reply with quote
Cet homme est un psychopathe mdr

Sat Jan 31, 2015 10:52 pm
Profile

Reply with quote
Wizard wrote:

Détrompe toi Wizard... Rare sont les personnes allant hurler à l'innocence sachant qu'ils sont coupable...
Pour mon cas personnel qui suis en train de subir un ban définitif pour IP identique etc... je peux t'assurer que je crierai mon innocence avec ma soeur toujours plus haut et toujours plus fort jusqu'a ce qu'on m'entende.

Nous avons fait un très bon boulot tout à l'heure avec ma soeur (marquise neliel) Aaron et moi même (Duc Amadeus) pour construire un dossier afin de me réattribuer mon compte.

Mais la ou j'ai été déçu (et pas par vous les modo, plus par les hautes instances) c'est que nous n'avons même pas eu un mail nous demandant de nous expliquer sur le pourquoi d'une IP commune...
Il est tellement facile d'expliquer qu'on est frère et soeur (Aaron en a la preuve il a entendu la grosse voix de ma soeur et ma douceureuse vocabularistique ... ou c'est l'inverse? lol)

Je trouve parfois que quand les dirigeants appliquent leur "réglement" ils sont eux même à l'extrême limite de ne pas le respecter.

C'est dommage :( ils nous donne l'impression d'avoir oublié que c'est les joueurs qui font vivre le jeu... alors oui en effet les 15 personnes qui gueulent actuellement ne vont pas changer les recettes, mais si ces 15 personnes se multiplient par 100/1000/10.000 etc... ca risque de pas passer inaperçu...

Je suis également bien d'accord que c'est pas mon petit discourt qui va changer quoi que ce soit mais comme tu l'as dit je donne mon de vue de façon la plus respectueuse possible.

PS : ca va mon papy? ^^ tu as vu ton bisounours il aimerai bien revenir te taquiner un peu ^^

Sat Jan 31, 2015 11:24 pm
Profile

Reply with quote
lol

Sun Feb 01, 2015 12:27 am
Profile
Reply to topic   [ 32 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4  Next