Politesse et savoir vivre dans ce jeu

Pour tout ce qui ne concerne pas Stronghold Kingdoms. Restez polis et tout publics. Merci.
Post Reply
metapanda
Posts: 9
Joined: Mon Oct 24, 2011 1:47 pm

Politesse et savoir vivre dans ce jeu

Post by metapanda » Fri Feb 10, 2012 8:34 am

Alors, dans ce jeu, le savoir vivre semble souvent se résumer à " la raison du plus fort étant la meilleur nous allons le voir tout à l'heure..." (jean de la fontaine).

Mais pas seulement il faut bien comprendre que même si peu de joueurs, de factions et de maison l'appliquent au moins en partie, logiquement un ordre social qui à existé dans la réalité as inspiré les créateurs de ce jeu et que chaque poste, fonction et donc charge que des joueurs reçoivent suite à une élection correspond à un rôle précis, des obligations et des droits.

Du bas vers le haut de l'échelle sociale lié aux charges assumée on trouvera :

- Le seigneur
Le seigneur administre ses domaines en propre, délivre la justice et applique les peines, il est le seul maître dans ses terres et décide se s'engager ou non comme vassal d'un seigneur plus puissant pour diverses raisons économiques, politiques et militaires.

Un seigneur se dois d'avoir des vassaux, de contracter avec eux un accord réciproquement profitable, le suzerain exige de ses vassaux une complète obéissance, le respect et une réactivité en cas d'appel aux armes, en échange de quoi il s'engage à venir en aide à son vassal attaqué, à son secours militairement ou dans une mauvaise période en lui fournissant de quoi rétablir l'ordre et compenser les effets d'une famine ou de la maladie si le vassal s'en sort plus seul exceptionnellement.
Donc être vassal ou suzerain ce sont des obligations réciproques qui forment le ciment de base de la société ! Sans cela c'est le chaos !

- Le prévôt
Un prévôt est un seigneur qui as su attirer à lui la confiance et les intérêts des habitants d'une prévôté ayant un rôle de seigneur même modeste au point de les convaincre de lui accorder leur confiance quand il ne l'a pas obtenu par la force.

Le prévôt administre politiquement , économiquement la prévôté, il gère les litiges entre seigneurs locaux, délivre la justice entre seigneurs de la même prévôté en cas de litige ou de différents et fait appliquer ses décisions, si besoin il résout dans certains cas les problèmes qu'il rencontre avec un seigneur devenu indésirable, par exemple il dois s'efforcer de bouter l'ennemi hors de sa prévôté et ne pas tolérer d'exception sous peine de perdre sa crédibilité et sa charge !


- Le Sénéchal

Nommé par le roi quand il n'est pas choisi par les autres prévôt il assume un rôle comparable au prévôt mais avec des prévôts comme subordonnés au lieu des habitants, de même il administre et délivre la justice en cas de différent mais entre prévôts, il dois veiller à ce que un prévôt ennemi soit éradiqué et ne dois tolérer aucune exception !

Quand un sénéchal demande à un prévôt de contribuer au retour de l'ordre quitte à le rétablir par la force, le prévôt dois s'exécuter et si il est mécontent il se dois de s'adresser au sénéchal directement ou si celui ci est déficient à son supérieur hiérarchique.

Les autres charges...

On continu ainsi en passant par le gouverneur jusque au roi qui ne rend compte soi à personne à part dieu soit selon son système politique interne à son royaume à ses alliés politiques parmi les gouverneurs qui l'on mis en poste et qui peuvent le déposer si il assure pas son rôle !

A chaque niveau chaque charge oblige le bénéficiaire de la charge à administrer la justice pour le niveau hiérarchique inférieur, à faire régner l'ordre social et à trancher les litiges par la force si besoin en dernier recours.

Ainsi le roi administre la justice entre les gouverneurs et peu faire appel aux gouverneurs loyaux pour défaire par la force en dernier recours si nécessaire un gouverneur ayant trahi !

Voilà, je vous convie à débattre de cette vision des choses.

Bon jeu à tous et toutes.

Aldric_of_France
Posts: 6
Joined: Wed Jul 06, 2011 12:02 am

Re: Politesse et savoir vivre dans ce jeu

Post by Aldric_of_France » Tue May 15, 2012 6:38 pm

Je suis pour.
Je me permet d'intervenir sur un sujet trés vieux pour essayer de voir si ca peut etre possible;
Le probleme principal est d'éduquer les joueurs à ces fonctions.

User avatar
Yves_Remor
Posts: 44
Joined: Fri Feb 03, 2012 11:20 pm

Re: Politesse et savoir vivre dans ce jeu

Post by Yves_Remor » Fri Jun 15, 2012 1:06 pm

Le chapitre de Metapanda, meritait ( depuis le temps ) de figurer sur le wiki...

On se demande bien pourquoi ce que font les admins, pendant tout ce temps ?
Si vous n'etes pas assez, deleguez !
La pire des choses est d'appliquer un mutisme dans une communaute, qui se dit "multijoueurs"..!
Comme disait mon arriere-grand-pere:" L'Alcool est l'ennemi des Remor !"... Mais comme disait aussi mon grand-pere :" Fuir l'ennemi, c'est lache !"

Bah, j'ai bien suivi la devise de la famille..

decompte
Posts: 21
Joined: Sun Aug 21, 2011 12:33 pm

Re: Politesse et savoir vivre dans ce jeu

Post by decompte » Sat Jun 16, 2012 9:06 am

moraliser le jeu?
c'est plutôt certains joueurs quil faudrait moraliser :P

on ne peut pas moraliser certains points du jeu, en tout cas...
l'usage des moines pour influencer les voix dans les prévôtés, par exemple (je trouvais ça scandaleux quand j'ai commencé, puis me suis apperçu que quand on est dans une maison, c'est une nécessité -je passe les détails ici, je laisse les débutants découvrir que ça fait partie du jeu)
il faudrait que tout le monde s'abstienne de le faire, or c'est un élément du jeu, il fait partie de sa conception (on peut d'ailleurs considérer le moine comme une arme)

les raze de petits rangs aussi sont parfois nécessaires (c'est évidemment déplorable, mais un occupant sous interdict h24 qui utilise ses petits vassaux pour attaquer en fait des dangers potentiels, et ces derniers ne veulent pas toujours briser leur lien de vasselage, c'est dangereux pour eux -et plus encore pour les voisins- c'est d'ailleurs au suzerain de les renseigner)

je parle ici de raze par nécessité, pas des raze par plaisir ou pour monter facilement au classement sur le dos des petits rangs, bien incapables de se défendre au début

hélas, il y aura toujours des gens comme ça, et je ne crois pas que jean de lafontaine y puisse quoique ce soit :?

Beregonds
Posts: 1
Joined: Sun Oct 28, 2012 10:36 am

Re: Politesse et savoir vivre dans ce jeu

Post by Beregonds » Sun Dec 01, 2013 7:27 pm

Bonsoir à tous,

Je sais bien que ce n'est pas le lieu pour mais je n'ai pas trouvé comment faire ni sur le wiki ni sur le forum, mais j'ai URGEMENT besoin d'un modérateur/admin pour un fait très grave commis par un joueur sur le monde 1 Turc sur lequel je joue.
Si un modo/admin est par là ou si quelqu'un sait comment les joindre je vous remercie d'avance

Beregonds

sir de normandie
Posts: 1
Joined: Fri Oct 30, 2015 11:02 pm

Re: Politesse et savoir vivre dans ce jeu

Post by sir de normandie » Fri Oct 30, 2015 11:16 pm

Bonjour , je joue sur le monde global est 1 joueur ( position 22199 ) Amon Goeth joue avec un drapeau NA ZI comme logo . Je trouve ça insultant etc et je ne sais pas comment faire pour demander un bannissement....

Help !

Merci d'avance pour faire bouger les choses.

Cordialement,

Sir de normandie

Post Reply

Return to “Hors Sujet”