(Vieux?) jeux favoris..

Pour tout ce qui ne concerne pas Stronghold Kingdoms. Restez polis et tout publics. Merci.
Post Reply
Gorgameth
Posts: 219
Joined: Sun Oct 20, 2013 12:39 am

(Vieux?) jeux favoris..

Post by Gorgameth »

Je discutais avec Rillouto et on s'est égaré un peu, et on s'est mit à discuter de vieux jeux qui nous ont permis d'arriver à Stronghold Kingdoms, lui par curiosité en cherchant ce qui était devenu de la série des Stronghold (2001 et après), moi en cherchant une solution à un bug qui me hantait dans le jeu Stronghold (1993) basé sur AD&D. La discussion est parti dans tout les sens (parce que quand dans une conversion tu parles des Datasettes de Commodore, c'est vraiment que ca va dans tout les sens) et je me suis mis à me demandé les jeux que les joueurs actuels de SK aiment, qu'ils jouent régulièrement, ou ceux qu'ils ont aimés grandement.

Pour ma part, je dois dire que ceux que j'ai le plus aimé sont la série de jeux Wizardry (Sir-Tech) et Might and Magic (New World Computing). La série des Wizardry, par sa difficulté, et la série des Might and Magic, par la richesse et le gameplay du jeu.

Je me souviens de Wizardry, avec son graphisme atroce, qui pouvait, par un simple coup de dé, décider de tuer un de tes personnages de façon permanente, ou de lui siphonner 3 niveaux avec une perte aléatoire de 17 points de vie permanent, alors qu'on venait de jouer pendant 3 jours pour monter de un seul niveau, et qu'on avait pu gagner seulement 1 point de vie. Et comme le jeu enregistrait la partie à chaque tour de combat, fini, le perso avait perdu tout. A la poubelle, et on en recommence un autre.

Je me souviendrai toujours de Might and Magic 3: Isle of Terra, où y'avais un mec qui offrait de nous payer 50 pièces d'or pour travailler 1 semaine de jeu, du coup, donc on travailler plusieurs semaines de suite, pour aller porter l'or à la banque et gagner des intérêts, et faire cela des semaines et des semaines de suite et ainsi voir nos héros vieillir, pour finalement en recruter de nouveaux plus jeunes, lorsque le groupe original était rendu trop vieux pour combattre, pendant qu'on était rendu avec des millions d'or en banque. Je me souviens encore de notre surprise quand on a délivrer un personnage non joueur et qu'on l'a recruter dans notre groupe, pour voir qu'il était mort de vieillesse parce qu'on avait travailler pendant 200 ans pour amasser de l'or, et que ce mec était supposé être sauvé de sa captivité par nos arrières-arrières-arrières-grand-parents.

Que de bon souvenirs..
Wizard
Posts: 934
Joined: Thu Dec 23, 2010 8:47 pm

Re: (Vieux?) jeux favoris..

Post by Wizard »

Moi c'est plus le dragon warrior 1 a 5 de NES et aussi les Final fantasy a la place jai quand meme jouer aussi les might and magic et wizardry ainsi que les ultima, ou ultima online (UO) est devenu mon premier MMO. Pour ce qui est de strategie online ca été plutot en premier et selon ma memoire cest le premier rts que je connais est dune battle of arakis. Ensuite jai été tres longtemps a jouer diablo et starcraft et starcraft brood wars, les civilization et ascendency ainsi que age of empire.

Mais la la plus part de ces jeux sont du temps ou je competitionnais dans les jeux videos et que je ne fesais pas grand autre chose que jouer de mes journée lol meme jouer a l'ecole sur le Gameboy a tetris pendans les cours.
gamer974
Posts: 23
Joined: Mon Feb 02, 2015 12:16 pm

Re: (Vieux?) jeux favoris..

Post by gamer974 »

J'ai joué assez longtemps à Lord of Ultima (MMORTS), pendant 6 ans, de sa création en bêta, jusqu'à sa fermeture par Electronic Arts... Le jeu n'avait rien de transcendant, ni dans le graphisme, ni dans le Gameplay, mais il possédait pas mal de "petites astuces" et de "paramètres" qui le rendait pour moi supérieur à pas mal de MMORTS:
-Mise en oeuvre d'une logistique pour s'enrichir et combattre avec la création de villages types (transport, stock, militaire, défensive, offensives), on pouvait créer des villages pour farmer sans possibilité de se faire attaquer (mais on ne pouvait pas non plus attaquer), le principe des continents qui obliger des stratégies d'invasions et de colonisation spécifiques en territoire ennemi, une portection nocturne pour pouvoir dormir un peu plus serennement à 2h du matin, des Ministres qui automatiser ses rentes et faciliter la plannification des attaques, ce qui permettait des combinaisons d'attaques et de défenses différentes qu'il fallait anticiper d'un joueur à l'autre, ... et un investissement monétaire moindre (au Top avec moins de 10 euros par mois)...

Quand ça a fermé on a cherché d'autres MMORTS, d'où un essai d'un an à SHK :)

On a retrouvé l'équivalent de Lord of Ultima sur Tribal Wars 2, mais cette version encore en bêta bug encore trop et a un gros défaut: plus on progresse plus on a besoin de temps de jeu :( pas très compatible avec un IRL "conventionnel" :)

J'ai joué aussi pas mal à Anno Online et the Settlers Online, mais même si l'esprit de guilde qui y règne est très sympathique et chaudement amical, le principe de "on se bat tous contre des IA dans des aventures en se coordonnant", enlève le côté très amusant de la conquête et des combats contre d'autres joueurs...

SHK reste un bon compromis dans la gamme des jeux MMORTS :)
Aresss
Posts: 85
Joined: Tue Nov 11, 2014 1:53 pm

Re: (Vieux?) jeux favoris..

Post by Aresss »

Perso, j'ai fais beaucoup de jeux de stratégie avant d'en arriver a Stronghold Kingdoms.
Age of Empire II, Cossack, Empire Earth, Stronghold, mais mon préféré reste la série American Conquest, notamment AC Fight Back. Helas, il n'y a plus personne qui joue en réseau, c'est bien dommage.
marmont
Posts: 365
Joined: Thu Mar 29, 2012 9:51 am

Re: (Vieux?) jeux favoris..

Post by marmont »

j'ai jouer aux jeux dons aress a sité mais les meilleur jeux de stratégie sont les total war

deja ont joue des formations le moral des troupes sont important le champs de bataille très réaliste graphisme bien réaliser et un jeux de géopolitique aditif (j'ai fais un empire avec des viking^^)
vous avez plusieur univers (les romain le moyen age l'empire de napoléon le japons médiéval et même Warhammer qui doit sortir cette anné)

a savoire la serie existe depuis 15ans
FatherKing
Posts: 16
Joined: Sun Jun 01, 2014 5:29 pm

Re: (Vieux?) jeux favoris..

Post by FatherKing »

Moi c'est l'enorme série des dynasty warrior sur ps2 ( le 2 et le 3 ) , maintenant je trouve qu'ils sont partie dans le mur avec leurs nouveaux jeux . Le dynasty warrior 4 Empire est tres bien aussi mais tout le reste ...
Post Reply

Return to “Hors Sujet”