Crypto monnaie

Pour tout ce qui ne concerne pas Stronghold Kingdoms. Restez polis et tout publics. Merci.
Post Reply
Gorgameth
Posts: 219
Joined: Sun Oct 20, 2013 12:39 am

Crypto monnaie

Post by Gorgameth »

Tiens, parlons autre chose.

Y'en a ici qui collectent et utilisent la crypto monnaie (bitcoins, litecoins, et toutes les autres variantes)? Y'en a qui ont eu des problèmes liés à ces monnaies?

Je me suis dis que ca valait la peine de poser la question, après avoir passé la journée d'hier à devoir lire des articles et faire des rapports à des clients concernant leurs portefeuilles de crypto monnaies.
Iberville
Posts: 103
Joined: Mon Mar 05, 2012 5:03 pm

Re: Crypto monnaie

Post by Iberville »

La crypto monnaie est à bannir. Seuls les Etats souverains doivent battre monnaie.

Ou achetez de l'or :mrgreen:
User avatar
AaronGraphics
Posts: 417
Joined: Mon Jul 22, 2013 10:46 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Crypto monnaie

Post by AaronGraphics »

Personnellement je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients.
J'utilise cette monnaie parce qu'elle est virtuelle et qu'elle est rapide d'utilisation et partout sur internet. En revanche c'est vrai qu'elle n'est pas sous contrôle et que les abus peuvent arriver rapidement, notamment les arnaques !
AaronGraphics

Modérer comme un chat tout rose, ça me connaît !
Gorgameth
Posts: 219
Joined: Sun Oct 20, 2013 12:39 am

Re: Crypto monnaie

Post by Gorgameth »

@Iberville: Je serais d'accord avec cela seulement si les banques étaient pas corrompues et avides d'argent. Je sais pas pour vous en Europe, mais ici, pour retirer ton propre argent, ils te chargent des frais. Pour déposer ton propre argent, ils te chargent des frais. Pour consulter ton compte bancaire, ils te chargent des frais. :)

@Aaron: Quel type de monnaie tu utilises?
Azaer
Posts: 25
Joined: Mon Jan 19, 2015 10:48 pm

Re: Crypto monnaie

Post by Azaer »

Je vois 3 intérêts majeurs aux Bitcoins :
- la dématérialisation
- la dérégulation étatique
- la plus-value selon les fluctuations.
User avatar
AaronGraphics
Posts: 417
Joined: Mon Jul 22, 2013 10:46 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Crypto monnaie

Post by AaronGraphics »

Personnellement j'utilise les BitCoins !
AaronGraphics

Modérer comme un chat tout rose, ça me connaît !
Gorgameth
Posts: 219
Joined: Sun Oct 20, 2013 12:39 am

Re: Crypto monnaie

Post by Gorgameth »

Y'a tellement de types de monnaies différentes que s'en devient presque fou. :) J'avais un client qui voulait ouvrir un compte chez Mt. Gox l'automne dernier, je l'ai aidé à déchiffrer l'entente, il a ouvert son compte et tout, mais avant de pouvoir y envoyer de l'argent, le site a fermé du à leur problème majeur. Il aurait pu perdre pas mal d'argent la dedans le mec. :)

C'est l'avantage, et l'inconvénient de ces monnaies, l'anonymosité.
Post Reply

Return to “Hors Sujet”