Là où le monde perd sa dérive ...

Monde 1 was Closed following the Final Age completion.
Lemonhard
Posts: 51
Joined: Wed Jan 23, 2013 11:51 pm

Re: Là où le monde perd sa dérive ...

Post by Lemonhard »

Salut,
Si tu as des rêves de justice et d'équité, de liberté et d'indépendance c'est vraiment pas un jeu que je te conseillerai :)
Faut vraiment pas se prendre au sérieux ici, dans le monde 1 je suis président du loto club de mon village, dans le 2 je suis Charles Ingalls.
Cdt,
Clemino
Posts: 30
Joined: Fri Sep 07, 2012 1:16 pm

Re: Là où le monde perd sa dérive ...

Post by Clemino »

Ah mais bienvenue en ce monde, un monde où l'entraide au sein des prévôtés est de mise, où le prévot gagne ses votes par tout ce qu'il fait pour les villages alentours, où l'adhésion à une faction ou une maison se fait naturellement parce qu'un gentil voisin t'invite après t'avoir laissé un message pour te solliciter, un monde où on discute, où on construit quelque chose ensemble, où on fait la guerre aussi, mais en préservant les neutres qui seront ptet des alliés plus tard.

Ah non, désolé, je me suis trompé de monde, c'est le forum stronghold ici. On va l'avouer, on est ici dans un monde de brutalité, totalement dictatorial où le puissant écrase le faible des fois qu'il soit une menace, où les sénéchaux les plus immondes et les plus violents sont ceux qui survivent le plus longtemps, où on ne communique pas mais où on aboie des ordres.

Je te dirai bien pour te rassurer que c'est juste ta région, et que c'est spécifique à la H19-20, mais non, c'est à peu près pareil partout. Moi, j'ai cotoyé les UBK de la maison 10 en Charente, ce sont les mêmes bourreaux, même tortionnaires, et ils ont été à la même école que ceux de ta région.

HRP
Et c'est pas évident de jouer aussi bien des personnages méchants, moi quelque soit le jeu, je n'ai jamais réussi à faire un méchant crédible, mais là, il y en a qui se surpassent (et cela reste surement des gens charmants quand ils sont pas devant stronghold^^). Et je pense hélas qu'on ne peut pas y faire grand chose.
Preizhour
Posts: 236
Joined: Sat Nov 27, 2010 9:40 pm

Re: Là où le monde perd sa dérive ...

Post by Preizhour »

Clemino wrote:Ah non, désolé, je me suis trompé de monde, c'est le forum stronghold ici. On va l'avouer, on est ici dans un monde de brutalité, totalement dictatorial où le puissant écrase le faible des fois qu'il soit une menace, où les sénéchaux les plus immondes et les plus violents sont ceux qui survivent le plus longtemps, où on ne communique pas mais où on aboie des ordres.
Tu parles du monde réel là? non...
Clemino
Posts: 30
Joined: Fri Sep 07, 2012 1:16 pm

Re: Là où le monde perd sa dérive ...

Post by Clemino »

Preizhour wrote:
Clemino wrote:Ah non, désolé, je me suis trompé de monde, c'est le forum stronghold ici. On va l'avouer, on est ici dans un monde de brutalité, totalement dictatorial où le puissant écrase le faible des fois qu'il soit une menace, où les sénéchaux les plus immondes et les plus violents sont ceux qui survivent le plus longtemps, où on ne communique pas mais où on aboie des ordres.
Tu parles du monde réel là? non...
Ah non, laisse moi mes illusions, j'y crois encore au monde réel, monde dans lequel on peut encore faire société.
Lemonhard
Posts: 51
Joined: Wed Jan 23, 2013 11:51 pm

Re: Là où le monde perd sa dérive ...

Post by Lemonhard »

Ah et pour le RP j'ai essayé au tout début mais tu vas pas croiser bcp de participant ^^
J'ai vite stoppé par peur du ridicule tellement je n'étais pas suivi.
Cdt,
Lemonhard
Posts: 51
Joined: Wed Jan 23, 2013 11:51 pm

Re: Là où le monde perd sa dérive ...

Post by Lemonhard »

Exacte j'y pensais...
il faut aussi dire que peu de joueurs profitent du forum ou du chat intégré. La plus part reste cloisonnée sur ts (limité à la faction ou la maison).
Il faut aussi compter avec les ambitions de chacun ce qui n'aide pas.
Ça manque d'idéal rassembleur, c'est pourtant chouette la révolution, ça remet les compteurs à zéro et permet un rééquilibrage de la société, lui donner l'occasion d'un virage, et patati patata, etc...hum.
Clemino
Posts: 30
Joined: Fri Sep 07, 2012 1:16 pm

Re: Là où le monde perd sa dérive ...

Post by Clemino »

Lemonhard wrote:Exacte j'y pensais...
il faut aussi dire que peu de joueurs profitent du forum ou du chat intégré. La plus part reste cloisonnée sur ts (limité à la faction ou la maison).
Il faut aussi compter avec les ambitions de chacun ce qui n'aide pas.
Ça manque d'idéal rassembleur, c'est pourtant chouette la révolution, ça remet les compteurs à zéro et permet un rééquilibrage de la société, lui donner l'occasion d'un virage, et patati patata, etc...hum.
Tu as bien raison. l'idéal de maison, les objectifs associés, la discipline exigée par les chef de maison cloisonnent tout. Et si tu résistes, traines les pieds ou si tu râles, tu es rasé. J'en ai même vu se faire exclure de leur maison puis raser^^. Du coup, plus aucune vie dans les prévôtés, plus rien ne se construit ensemble, plus aucune communication, à part à l'intérieur de la maison. La révolution se fait de temps en temps par des frondeurs qui trouvent que ce qui est exigé d'eux dans ces maisons est stupide. Ca dure pas longtemps, car les têtes qui dépassent sont vite coupées.
J'ai à titre personnel vécu de super moments quand je suis arrivé dans le monde 1 à l'ouverture de la Charente, où on était entre neutres, avec quelques princes verts motivés pour accueillir les nouveaux venus. Il y avait du débat, de la vie dans les prévôtés, quelques batailles de votes, beaucoup d'entre-aide, et on s'amusait bien. Et puis la chappe de plomb noire est arrivée et là, on a compris notre douleur. Bon, ils ont mis à la porte les princes verts, en soit, pourquoi pas, après tout la guerre pour ceux qui la font, bin c'est la guerre. Par contre, adieu les débats, adieu les petites batailles de votes, adieu la démocratie, l'entre-aide s'est raréfiée, le changement c'était maintenant, et on l'a pris en pleine face, avec des discours semblable à celui du premier post de Bensoussa. Et ceux qui étaient pas trop d'accord ont fini rasé. Sur une soixantaine de nouveaux arrivants qui ont vécu en Charente, 40 ont arrêté, et il ne se passe plus rien. Ceci dit, les noirs vont gagner, du coup, c'est surement la bonne tactique.

La question qu'on devrait se poser est qu'est-ce qu'il y a à gagner? Moi, dans ce jeu, je ne vois rien d'autre à gagner que des bons moments sur un jeu de gestion avec une dimension communautaire. Gagner la course à la gloire c'est bien, gagner l'estime de quelques personnes inconnues parce qu'on a été sympa, je trouve ça mille fois mieux, mais c'est mon avis personnel, faire des guerres, mais dans la bonne humeur, sans humilier l'adversaire, sans vouloir le détruire totalement, en lui adressant des messages de temps à autres, c'est possible aussi. Mais ça, beaucoup ne l'ont pas compris. Résultat, il reste 10 000 joueurs sur le Monde 1, dont beaucoup sont des fantômes. Le Monde 2, ouvert au tiers est peuplé de 7000 joueurs qui y croient encore et s'amusent à peu près. Mais les mêmes acteurs, utilisant les mêmes méthodes le conduiront surement au même endroit que le monde 1, au cimetière des gachis videoludiques. Ceci dit, j'y crois encore, je papote avec mes co-prévotaires, j'essaye d'entretenir le dialogue, d'aider les nouveaux venus etc... On verra, un jour, je serai surement usé moi aussi.
munkyreturn
Posts: 193
Joined: Fri Mar 23, 2012 8:59 pm

Re: Là où le monde perd sa dérive ...

Post by munkyreturn »

Je suis de plus en plus hilare plus je fréquente ce forum plus j'aperçois des tropic du genre . Bon les gars médiéval sa vous évoque quoi? La démocratie ? La justice? Jpense pas avoir besoin d'aller plus loin dites au revoir au bisounours et commencez un peu a rèflechir sur l'inutilité de vos plaintes :mrgreen: bouffez pas trop de pomme sa file la chiasse <3
Terme
Posts: 12
Joined: Thu Nov 08, 2012 1:58 pm

Re: Là où le monde perd sa dérive ...

Post by Terme »

Salut, j'ai jamais mis les pieds sur le monde 1 mais ma curiosité m'a emmené ici pour voir un peu comment sa se déroule ici :p.

Je tiens juste à reprendre le sujet de départ en réagissant au message du maréchal h20.

Tout d'abord les innombrables fautes d'ortographes (je ne suis pas un exemple, mais quand même ...) décribilise pas mal son message, ok c'est un jeu, mais comme son message à l'air "serieux", son écriture doit le rester aussi héhé.
Bref passons ce détail...

- tout joueur votant contre un prevot H19/H20 s'expose a un rasage sans somation des ces villages sur les prévôtés concerné
Ouais ... sauf que les votes sont anonymes, donc impossible de savoir qui est le coupable.
- un joueur ne peut possède plus de 2 villages sur une prevoté excepté si celui ci en est le prévôt
Completement fou ce point, imaginons un mec pas trop haut niveau qui a ... disons 4 villages dans sa prévoté et tout d'un coup, un officier de la maison 19 super bien classé se ramène pour revendiquer la prévoté, et donc ce traité obligerait à ce mec d'abandonner ses 2 villages alors qu'il a rien fait?? :lol:
- un joueur qui posede des votes sur une prévôté alors que celui-ci n'est pas un membre du groupement des maisons H19/H20 s'expose directement sont a un rasage certain
Pas mal aussi, disons que je suis pas prévot et que j'ai un enemi dans la prévoté qui n'est pas non plus prévot. Je n'aurais qu'à voter pour lui pour assister confortablement à son rasage :twisted: , très pratique aussi ce point !

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont dans cette région, vous en aurez bien besoin :).
Preizhour
Posts: 236
Joined: Sat Nov 27, 2010 9:40 pm

Re: Là où le monde perd sa dérive ...

Post by Preizhour »

Terme wrote:Salut, j'ai jamais mis les pieds sur le monde 1 mais ma curiosité m'a emmené ici pour voir un peu comment sa se déroule ici :p.

Je tiens juste à reprendre le sujet de départ en réagissant au message du maréchal h20.

Tout d'abord les innombrables fautes d'ortographes (je ne suis pas un exemple, mais quand même ...) décribilise pas mal son message, ok c'est un jeu, mais comme son message à l'air "serieux", son écriture doit le rester aussi héhé.
Bref passons ce détail...

- tout joueur votant contre un prevot H19/H20 s'expose a un rasage sans somation des ces villages sur les prévôtés concerné
Ouais ... sauf que les votes sont anonymes, donc impossible de savoir qui est le coupable.
- un joueur ne peut possède plus de 2 villages sur une prevoté excepté si celui ci en est le prévôt
Completement fou ce point, imaginons un mec pas trop haut niveau qui a ... disons 4 villages dans sa prévoté et tout d'un coup, un officier de la maison 19 super bien classé se ramène pour revendiquer la prévoté, et donc ce traité obligerait à ce mec d'abandonner ses 2 villages alors qu'il a rien fait?? :lol:
- un joueur qui posede des votes sur une prévôté alors que celui-ci n'est pas un membre du groupement des maisons H19/H20 s'expose directement sont a un rasage certain
Pas mal aussi, disons que je suis pas prévot et que j'ai un enemi dans la prévoté qui n'est pas non plus prévot. Je n'aurais qu'à voter pour lui pour assister confortablement à son rasage :twisted: , très pratique aussi ce point !

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont dans cette région, vous en aurez bien besoin :).
Faut pas non plus prendre tous au pied de la lettre, la plupart du temps ces points sont pas appliqué, y a quelque mois je me suis fait piquer une de mes prévotés y a eu un déferlement de message divers mais le joueur en question n'a strictement rien perdu, il c'est escuser et il vote pour moi aujourd'hui, j'ai eu d'autre soucis rarement de rasage si le joueur est compréhensif, tous ce passe bien en général.
Locked

Return to “Salon du Monde 1 (Closed)”