qui peut expliquer tout ce bazar?

Monde 1 was Closed following the Final Age completion.
Mezope
Posts: 15
Joined: Sat Dec 01, 2012 9:29 pm

Re: qui peut expliquer tout ce bazar?

Post by Mezope »

Je vais tenter d'apporter un élément de réponse:

la H9/H10 entamait une guerre contre la H15 en Bretagne.
Alors, la H16 a déclaré la guerre à la H10.

En même temps que des traîtres de la H9/H10 se sont détachés et ont rejoint la H8 (rose) et H18 (jaune *).

La H8 (rose) s'est alliée aux H15. L'ironie est que ce sont les chefs de l'actuelle H8 qui incitaient la H9/10 a faire la guerre contre la H15 en Bretagne...
la H18 (jaune *) a trahi ses alliés et a attaqué sans avertissement ses anciens alliés H9, une sournoiserie qui leur va bien.

Ensuite, d'autres factions/maison se sont senties pousser des ailes belliqueuses et ont lâcher leurs bêtes sur la H9 dans le sud.
Du coup, la H2, H19 sont aussi entrée en guerre contre les factions traîtres.


Il y a aussi des alliances, du soutien de factions amies etc.... mais je ne livrerai pas tout non plus . et d'autres guerres
mais effectivement c'est une guerre nationale et donc complexe.
chrisnaoned
Posts: 7
Joined: Sat Jan 19, 2013 10:41 am

Re: qui peut expliquer tout ce bazar?

Post by chrisnaoned »

ENFIN UN QUI REPOND AU SUJET!!!!!!!
Mezope je te remercie et je pense que ca permettra de voir plus clair pour tous ceux qui ne sont pas en contact avec les protagonistes de cette guerre
de toute facon la guerre c'est la guerre avec ces coup tordu, ces traitrises, ces alliances de freres enemis, etc etc
mais c'est bien d'en savoir un peu plus meme si demain tout peu changer!!!!
User avatar
Hawkswood
Posts: 9
Joined: Fri Jul 06, 2012 5:37 pm
Location: France

Re: qui peut expliquer tout ce bazar?

Post by Hawkswood »

Ce n'est pas une rébéllion, mais une envie des 23 de faire chier le monde en criant à la liberté...
Joueur Maison 9.
Abelard Trask
Posts: 114
Joined: Thu Oct 04, 2012 1:40 pm

Re: qui peut expliquer tout ce bazar?

Post by Abelard Trask »

Tien ... j'espère ne pas vous avoir trop manqué.
Juste une précision ou deux ...
Ce sont effectivement les 23 qui ont insisté pour entrer en guerre contre la H15.
H9/H10 ont décidé que pour le bien ou pas du jeu il nous fallait une guerre.
Comme l'a si bien dit Startak, il est nécessaire parfois de choisir des adversaires forts pour avoir le plaisir de combattre.
Malheureusement le 23 nous ont lâché lâchement et se sont retournés contre nous.
Tout ça parce que Magga ne veut pas perdre ses jouets.
Donc, par la suite c'est parti en live, beaucoup de factions et maisons ont choisi leur camp.

Quand aux neutres, ne croyez surtout pas être à l'abri.
Pour entrer dans une prévôté et la capturer il faut un village.
Si la maison qui l'occupe ne se laisse pas faire, l'envahisseur va prendre le premier village le plus facile à prendre.
Vous remarquerez que là il n'y a pas d'histoire de maison ou de couleur.
C'est la seule stratégie possible.
Sans parler de ceux qui rasent des neutres parce qu'il sont vassaux de leurs ennemis et pour éviter de se prendre des armées vassales sur le coin de la tête.
Personnellement c'est la partie que je regrette le plus dans la guerre. Car j'ai de bonnes relations avec mes vassaux et cela m'embête qu'ils soient la cible de mes ennemis.
C'est très personnel comme avis.
Mais c'est la guerre et certains n'hésiteront pas devant certains sacrifices surtout si ce n'est pas eux qui les font.
J'espère que les nouveaux joueurs ne seront pas trop dégoutés, qu'ils comprendront que c'est la guerre.
La seule chose que je peux faire, pour mes vassaux, c'est de leur donner des villages quand tout ça ce sera calmé.

Je veux dire quand nous aurons gagné évidemment :)

Attention à la désinformation.

A.T.
A.T. Officier Almighty Groupir
optiray
Posts: 23
Joined: Mon Dec 31, 2012 4:11 pm

Re: qui peut expliquer tout ce bazar?

Post by optiray »

Il y a à boire et à manger dans l histoire des neutres vassaux qui se font raser, parceque rien n est jamais tout blanc ou tout noir ( venant d un h9, c est un comble^^).

Sur ce coup çi, qui à prévu de détag ou de déclencher l offensive? est-ce très fair play de ne PAS prévenir son vassal? Moi je vois des pauv gars qui sont vasseaux de maisons ennemies ou de rebelles au beau milieu de nos comtés, alors que le suzerain est a des kilometres de là...

Fin franchement faut pas se tromper de coupable, dans certaines provinces nouvelles, les joueurs sont pas légions, un vassal d un gars ennemi sur une prévoté a 4 villages c est un danger.et faut pas venir me dire qu un joueur maison un qui prend un vassal en plein milieu du territoire maison 9 il est pas un peu plus fautif vis a vis du neutre a qui il a pas expliqué, que le gars qui doit prémunir sa prévoté alors qu on est en guerre.

Allez un peu d honnêteé de grâce, le monde de maya l abeille ca va un temps. J ai un mec, il est neutre, il vote pas pour moi, il donne rien à la prévoté, il réponds pas à mes courriers, bref c'est un poid mort (qui en plus ne se prive pas d'attaquer quand il se dit que sa position est avantageuse), ben je vous le dis comme je le pense, ou il vote pour le prévot, ou je propose son village à un gars de ma faction qui à perdu les siens dans la guerre et qui lui ,fera tourner la prévoté et m aidera à la proteger. Et si je dois faire un trou comme un boulevard dans ses murailles pour que quelqu un s en empare ben je le ferai.

Parceque a lire les gens on finirait par croire que le but de ce jeu est d aider les neutres a faire du tamagoshi et pas aider sa faction à gagner. Pas de risques? Ben voyons, si on saute sur ma prévoté qui va venir me dire qu on me rasera pas? bien sur que si, et qui va venir prétendre que si je perds mes 2 villages y aura pas un neutre des environs qui si on perds la guerre viendra m achever en criant mort à l oppresseur?
Abelard Trask
Posts: 114
Joined: Thu Oct 04, 2012 1:40 pm

Re: qui peut expliquer tout ce bazar?

Post by Abelard Trask »

optiray wrote:Il y a à boire et à manger dans l histoire des neutres vassaux qui se font raser, parceque rien n est jamais tout blanc ou tout noir ( venant d un h9, c est un comble^^).

Sur ce coup çi, qui à prévu de détag ou de déclencher l offensive? est-ce très fair play de ne PAS prévenir son vassal? Moi je vois des pauv gars qui sont vasseaux de maisons ennemies ou de rebelles au beau milieu de nos comtés, alors que le suzerain est a des kilometres de là...

Fin franchement faut pas se tromper de coupable, dans certaines provinces nouvelles, les joueurs sont pas légions, un vassal d un gars ennemi sur une prévoté a 4 villages c est un danger.et faut pas venir me dire qu un joueur maison un qui prend un vassal en plein milieu du territoire maison 9 il est pas un peu plus fautif vis a vis du neutre a qui il a pas expliqué, que le gars qui doit prémunir sa prévoté alors qu on est en guerre.

Allez un peu d honnêteé de grâce, le monde de maya l abeille ca va un temps. J ai un mec, il est neutre, il vote pas pour moi, il donne rien à la prévoté, il réponds pas à mes courriers, bref c'est un poid mort (qui en plus ne se prive pas d'attaquer quand il se dit que sa position est avantageuse), ben je vous le dis comme je le pense, ou il vote pour le prévot, ou je propose son village à un gars de ma faction qui à perdu les siens dans la guerre et qui lui ,fera tourner la prévoté et m aidera à la proteger. Et si je dois faire un trou comme un boulevard dans ses murailles pour que quelqu un s en empare ben je le ferai.

Parceque a lire les gens on finirait par croire que le but de ce jeu est d aider les neutres a faire du tamagoshi et pas aider sa faction à gagner. Pas de risques? Ben voyons, si on saute sur ma prévoté qui va venir me dire qu on me rasera pas? bien sur que si, et qui va venir prétendre que si je perds mes 2 villages y aura pas un neutre des environs qui si on perds la guerre viendra m achever en criant mort à l oppresseur?
Il n'y a rien de douteux, et je ne fais aucune différence de couleur/maison contrairement à toi.
C'est juste la partie que je trouve dommage et dommageable.
Mais je comprend parfaitement.
Et pour ta gouverne, non seulement je les préviens qu'ils sont en danger, mais en plus je leur laisse le choix d'être ou non mon vassal.
Je demande juste de me prévenir pour que je puisse utiliser mes troupes quand il y en a.
Je ne fais aucune représaille pour les neutres qui ne votent pas, part contre ce n'est pas la même chose quand ils votent pour mon ennemi.
A.T. Officier Almighty Groupir
optiray
Posts: 23
Joined: Mon Dec 31, 2012 4:11 pm

Re: qui peut expliquer tout ce bazar?

Post by optiray »

tout dépends de plein de facteurs. Evidemment que si dans une prévôté a 15 villages ou le prévôt est installé depuis 6 mois 3 mecs ne votent pas c'est sans problèmes. Moi je suis en place depuis 1 semaine, j ai 2 villages sur la prévôté et un seul joueur autre que moi... Crois moi bien que c est bien passk il est neutre que je l ai pas déja détruit. Son comportement est une menace de fait, comment veux tu sécuriser une prévôté avec 6 votes par jour en si peu de temps. Et en attendant son village est une tentation perpetuelle pour un agresseur. On sait bien comment ca risque de finir, un jour un zozo va sauter sur lui pour prendre la prévôté et là dans tous les cas de figure son village sera perdu pour lui.

Je ne fais aucune difference de couleurs, je ne doutes pas qu on retrouve les mêmes comportements partout. Peu importe le camp, simplement on a l impression que des gens sur ces posts prennent plaisir a noircir le trait. La légende du neutre malheureux faut pas pousser, en tout cas dans ma région qui attaque les neutres? Et bien d autres neutres, preuves et exemples a l appui si on désire.
Le neutre n attaque pas les factions, mais il est généralement neutre comme moi je suis pape ( en tout cas dans mon coin) on ferait mieux de parler de non-aligné.

PS : le neutre le plus proche de moi, des qu il est devenu baron, il a voulu me capturer un village( ben oui je lui coutais moins cher qu un idiot du village en honneur), le neutre qui est sur la prévôté d'à coté il a sauté sur le plus gros village neutre de la prévôté jouxtant la sienne des qu'il a été échevin... ( et je regrette mais le fait que le village soit gros n'est pas en général signe d inactivité)

PPS : cela dit je suis pour accorder le bénéfice du doute, mais dans ma région avant l ouverture des hostilités on a eu deux prévôtés attaquées par des neutres ( sans dégats) bon ça peut se regler par courrier. Maintenant par les temps qui courent je comprend parfaitement qu un malheureux qui a la mauvaise idée de "tester" l attaque de prévôté sans prévenir et qui part prendre son goûter pendant que ses troupes attaquent se retrouve rasé au retour avec 8 ou9 messages de tout les joueurs de la faction présent a ce moment...

@clemino : je connais pas les dessous, mais en simple observateur il me semble que l argument : vous nous aidez et en échange on vous aide a rester dans la course à la gloire est un argument aussi valable qu un autre. Une alliance qui n apporte rien a l un des 2 alliés n est pas une bonne alliance.
Abelard Trask
Posts: 114
Joined: Thu Oct 04, 2012 1:40 pm

Re: qui peut expliquer tout ce bazar?

Post by Abelard Trask »

Une dernière réponse sur les neutres, après j'arrête car ça n'a pas vraiment de sens de discuter quand on est d'accord.
Je ne parlais pas de tous les neutres, mais de ceux avec qui j'ai pris contact et qui se comportent très bien.
Ils deviennent des "dommages collatéraux".
C'est tout ...
Bien entendu, il y a plein de récits sur des neutres qui débutent et veulent des prévôtés ou autre en s'imaginant avoir tous les droits.
Un neutre contre un neutre : c'est leur histoire sauf s'il est vassal.

Quand au reste ...
A.T. Officier Almighty Groupir
Hex Von Helheim
Posts: 19
Joined: Tue Jul 05, 2011 8:08 pm

Re: qui peut expliquer tout ce bazar?

Post by Hex Von Helheim »

Je trouve assez cocasse de voir le mot "traitre" employé par un joueur H9 ou H10. Surtout quand il accuse d'autres personnes de traitrise.
Je me demande quels sont les premier "traitre" dans ce dernier conflit ?
Ne serait-ce pas ceux qui nous assurent de leur protection et alliance pour mieux nous endormir avant de nous poignarder dans le dos ?
Preizhour
Posts: 236
Joined: Sat Nov 27, 2010 9:40 pm

Re: qui peut expliquer tout ce bazar?

Post by Preizhour »

Moi j'aime tous le monde, ça compte?
Locked

Return to “Salon du Monde 1 (Closed)”