Nouveau joueur cherche Maison + Suzerain (Belgique, BF)

Monde 1 was Closed following the Final Age completion.
Locked
Lapnator
Posts: 2
Joined: Wed Jan 02, 2013 8:26 pm

Nouveau joueur cherche Maison + Suzerain (Belgique, BF)

Post by Lapnator »

Bonjour à tous (je vous fais cadeau du coté Role Play),

Je viens de débuter, en retard certes mais débuter quand même, sur le Monde 1 Français.
Je me situe en Belgique, dans le Brabant Flamand (oui, car Rixensart et Ohain ont été placés là par erreur de cartographie apparement)

Je suis à la recherche:
* D'un Suzerain (si il à accès a un serveur vocal c'est bien, sinon je ferai sans).
* D'une Alliance, enfin d'une guilde, enfin d'une Maison quoi. (Pareil, avec serveur vocal Mumble ou TS3 ça serait top, au pire j'ai un serveur Mumble dispo)

J'ai découvert ce jeu par Steam qui est apparemment le 3ème Free-2-Play le plus joué de la plate-forme.


ps: les terrains autour de chez moi sont majoritairement oranges, mais je me trouve dans un des rares terrains noirs. J'imagine que ça correspond à la couleur de la maison qui domine le secteur.

Cordialement,
Lapnator
Abelard Trask
Posts: 114
Joined: Thu Oct 04, 2012 1:40 pm

Re: Nouveau joueur cherche Maison + Suzerain (Belgique, BF)

Post by Abelard Trask »

Salut à toi et bienvenu dans le monde impitoyable de stonghold.
Je suis H9 (maison blanche)
La couleur de la prévôté dépend de la maison du joueur qui la détient.
Noir, veut dire que c'est un H10 qui est prévôt.

Quelques conseilles pour bien commencer :
- Ne vote pas pour toi mais pour le prévôt en place.
- Si tu veux capturer ou raser un village, regarde d'abord s'il a un suzerain (S'il en a un, ne fais rien sans le prévenir) et demande au prévôt de là où tu veux aller.

Essaie de voir si ton prévôt serait d'accord pour te prendre en vassal.
Si tu ne tiens pas forcément à rester en Belgique, tu peux supprimer ton village et venir dans le Loir-et-Cher ou la Corrèze.
Je me chargerai de ton intégration ... et peut-être, plus tard à ton incorporation ...
Par contre, si tu veux rester là-haut, essaie de communiquer en MP avec tes voisins les plus proches.

Pour ce qui est de TS ou autre, les H9 et H10 ont des serveurs réservés à leurs factions et aux maisons.
Il faut donc d'abord intégrer une maison.
Pour cela il faut atteindre un certain niveau et avoir ses entrées.
Pour les autres maisons, je ne sais pas comment ils fonctionnent ...

Bon jeu.

P.S. si tu te fais raser (ça peut arriver ^^) repope ailleurs ...
A.T. Officier Almighty Groupir
Lapnator
Posts: 2
Joined: Wed Jan 02, 2013 8:26 pm

Re: Nouveau joueur cherche Maison + Suzerain (Belgique, BF)

Post by Lapnator »

Merci de tes conseils.

- J'ai déja supprimé mon premier village en arrivant sur le jeu, je ne peux donc rien faire de plus pendant une semaine. Et j'aimerais quand même mieux continuer avec ce village que j'ai déja commencer à développer.

- J'ai MP mon Prévot. Me répondra-t-il ? Parle-t-il français ? L'avenir me le dira....

- Ou est-ce que j'ai accès à la fonction de vote ? Edit: ok j'ai voté pour lui

Merci
Abelard Trask
Posts: 114
Joined: Thu Oct 04, 2012 1:40 pm

Re: Nouveau joueur cherche Maison + Suzerain (Belgique, BF)

Post by Abelard Trask »

Cela dépend de ton niveau, pour ton droit de vote.
Tu as accès en allant sur le bâtiment de la prévôté (double clique) onglet votes (case à cocher).
Tu peux aussi, à partir de ton village, aller dans l'onglet prévôté.
Une troisième, pour le plaisir, tu as le nom de ton village dans une liste déroulante, il y a tous les bâtiments auxquels tu as accès.
Le prévôt est celui qui a le plus de votes.

Tu devrais également voir les quêtes (si ce n'est déjà fait) cela te donne pas mal d'indications sur le fonctionnement du jeu et de l'aide en ressources ou autres.
Pour toutes interaction avec d'autres joueurs (envois d'éclaireurs ou autres) il est préférable de les MP et d'attendre la réponse avant d'agir.
A.T. Officier Almighty Groupir
optiray
Posts: 23
Joined: Mon Dec 31, 2012 4:11 pm

Re: Nouveau joueur cherche Maison + Suzerain (Belgique, BF)

Post by optiray »

j ai commencé il y a 3 jours et j ai fait exactemment ce que te conseille Abelard, je suis le vassal du prince et prévot de mon coin ( contrairement à toi j'ai laissé faire le hasard, je suis dans le tarn, si cela peut de rassurer flobecq est en flandres orientale ainsi que tournai et pecq^^ donc je suis aussi bien dans le tarn :) )

La je suis en train de chercher/négocier mon entrée dans une faction, mais vu que mon suzerain possede 14 villages et la prévoté j ose croire que ma sécurité immédiate est assurée.

pour contacter ton suzerain, va de temps en temps vérifier dans le chat de ta région si il n est pas connecté, cela peut être efficace.
Abelard Trask
Posts: 114
Joined: Thu Oct 04, 2012 1:40 pm

Re: Nouveau joueur cherche Maison + Suzerain (Belgique, BF)

Post by Abelard Trask »

Juste un commentaire sur la "sécurité" toute relative d'avoir un suzerain.
Un bon suzerain à des devoirs et des droits.
Comme le droit de placer des troupes dans ton village.
Ceci est à double tranchant.
Si le village est rasé ou le lien coupé : perte des troupes.
Un joueur qui perd 500 troupes est rarement très jovial.
Si un conflit éclate et que le suzerain est visé, le point faible reste les vassaux.
Il est plus efficace de raser le village qui a le plus de vassaux, mais plus simple de raser les vassaux qui ne veulent pas couper le lien ...

Imagine un peu : être entre un envahisseur menacent de te raser si tu ne coupes pas le lien et un suzerain dans une colère sombre d'avoir perdu 500 troupes ...
Que ferais-tu ???
A.T. Officier Almighty Groupir
optiray
Posts: 23
Joined: Mon Dec 31, 2012 4:11 pm

Re: Nouveau joueur cherche Maison + Suzerain (Belgique, BF)

Post by optiray »

j'avais dit : sécurité immédiate, mais soit^^ imaginons

Le problème est somme toute très simple, sur le court terme je suis dans la mouise, quoique je fasse, ce qui importe ce sont les relations a long terme dans ce cas.

Les question que je me poserait seraient donc :

Mon suzerain a il agit correctement avec moi jusque là? si la réponse est non, le problème est reglé, je casse le lien mais en négociant une vassalité avec un des agresseurs (ils gagnent mon village sans combat cela vaut bien un protection de leur part et au pire si mon suzerain sort gagnant et qu il me rase, ben je reconstruit pres de mon nouveau suzerain, il me devra bien cela) Si la réponse est oui le problème est plus épineux, il y a d autres parametres dont je tiendrais compte :

-est ce que la faction/maison qui attaque mon suzerain est plus puissante que celle de mon suzerain?

a. plus puissante de façon locale : dans ce cas je suis encore dans les ennuis, parceque la faction de mon suzerain peut perdre la guerre et moi même me retrouver avec des ennemis puissants et implantés un peu partout. Sincèrement si mon suzerain est irréprochable, je casserai malgré tout pas le lien. Je sais pas pour les autres, mais pour ma part un traitre reste un traitre, on peut s en servir, on ne l estime jamais. Hors si mon suzerain était un mec correct, casser le lien par opportunité c est trahir. Se retrouver avec l étiquette d'un mec peu fiable et opportuniste c est pas dans mes plans ( surtout qu en plus se serait mérité).

b: plus puissante de façon globale : dans ce cas, une fois de plus je garde mon lien de vassalité, je préviens le suzerain de l attaque, et si on pers 500 hommes et que je suis rasé, mon honneur est sauf et je peux envisager de recommencer un village dans une zone plus sure ou mon suzerain possede lui aussi des terres.


Voila en gros^^

PS : tu me diras qu on peut menacer de me raser si je ne casse pas le lien de vassalité et refuser de rien donner en échange du préjudice... Mais des mecs qui gère aussi mal, ils iront pas bien loin. Si tu ne comprends que la force, tu fini par te la voir imposer a ton tour un jour ou l'autre, le pouvoir il faut savoir s en servir, sinon c est une maitresse infidele.Quand je dis préjudice, j entends par là que raser un joueur débutant pour vider une querelle avec son suzerain, on peut considerer cela comme un préjudice^^ Si un mec puissant m attaque demain, j aurai 6 jours de jeu, pour moi ça ou une catastrophe naturelle que toute mon habileté ne pourrait éviter, c est du pareil au même :)
Abelard Trask
Posts: 114
Joined: Thu Oct 04, 2012 1:40 pm

Re: Nouveau joueur cherche Maison + Suzerain (Belgique, BF)

Post by Abelard Trask »

Bien répondu ... j'aimerai qu'il y ait plus de vassaux comme toi ...
A.T. Officier Almighty Groupir
Locked

Return to “Salon du Monde 1 (Closed)”