Oberyn Peyredragon

Toutes les discussions concernant l'activité du Monde 1 doivent être postées ici.
Post Reply
User avatar
Matdark
Posts: 247
Joined: Tue Nov 20, 2012 8:40 pm
Location: Angers

Oberyn Peyredragon

Post by Matdark » Thu Dec 06, 2012 5:12 pm

Vae Victis

Les infos utiles (Pour la partie philosophique de l’entreprise, nous verrons cela plus loin) :
Je ne cherche pas des gens qui font du 24/24 sur le jeu, par contre je cherche des gens qui communiquent.
Ecrire français n’est pas un plus, c’est un impératif.

Bien, mais sinon, pourquoi c’est mieux chez nous ?
Aucune raison particulière, mais voici ce que trouverez chez nous.

Notre groupe repose sur 4 valeurs :
-Bienveillance
-Collaboration
-Communication
-Détente

Concrètement :

-Bienveillance.
Par défaut, nous sommes amicaux. Nous préférons aider que détruire, soutenir qu’enfoncer, et faire progresser plutôt que régresser. Nous n’attaquons pas les débutants pour récupérer les villages. Nous ne nous acharnons pas sur des joueurs parce qu’ils ont contestés nos postes de prévôts, et les events in game ne donne pas lieu à des querelles à long terme (Tant que la querelle d’Event est restée dans le cadre de l’Event).
Pour les naïfs qui transcrivent ça en « Vous êtes des bouffons, et on va vous fumer. ». Venez, on vous attend, par contre je préfère prévenir, on va vous démolir jusqu’à l’os et nous vous ferons disparaitre des annales de l’histoire. Je trouve plus poli de le signaler avant, vous pourriez ne pas aimer après.

-Collaboration :
Nous sommes un groupe. Les membres ne sont pas attaqués, c’est le groupe qui est attaqué. Il n’existe pas de « Je viens vous latter ce membre, mais c’est entre lui et moi, vous n’avez pas à intervenir. ». Quand quelqu’un dans le clan est attaqué, le clan répond.
De la même manière, si un de nos membres attaque quelqu’un, vous pouvez considérer cela comme une déclaration de guerre de l’ensemble du groupe.

-Communication :
Parce que j’estime que le plus compliqué dans un groupe, c’est de se comprendre entre nous, je prône une communication permanente, transparente, et à tous les étages. Les membres discuteront entre eux sur le forum, nous discuterons ici, nous utiliserons le chat, skype, et les pigeons voyageurs s’il le faut, mais je vous jure qu’on va parler.
Pourquoi ? Parce que c’est comme ça que se forme un clan, tout simplement.

-Détente :
Stronghold est un jeu, et nous le prenons comme tel. On se ne lèvera pas au milieu de la nuit pour faire des attaques concertées, personne ne vous engueulera parce que vous n’avez pas pris 3 lvl par jour depuis votre arrivée. Nous jouons pour le fun et la détente, sinon ce n’est pas la peine.
Cela ne nous empêchera pas de tout faire pour gagner par ailleurs :), mais de manière relax, et avec les disponibilités et envies de chacun. Pour cette même raison, nous ne cloisonnons pas nos joueurs dans des rôles. Si vous voulez produire et ne pas faire d’armée, aucun problème, on se chargera de vous défendre autant que possible, mais nous ne demanderons à personne de se spécialiser aveuglément dans un domaine.

Ceci n’est pas une ligne de conduite générale, mais bien un manifeste. Il est inutile de venir adhérer si vous ne vous retrouvez pas dans ces valeurs, des centaines d’autres factions seront ravis de vous accueillir.

Par ailleurs, quelques points qui ne sont pas négligeables :

Je prône la Sociocratie dans les décisions.
Qu’est-ce ?
Un système de décision efficient.
Ça marche comment ?
Un concept n’est pas adopté à la majorité, mais tout simplement quand personne n’a plus d’argument contraire valable à lui opposer.(Et que les membres sont quand même globalement pour hein, faut pas déconner)
Ça ne veut pas dire le bordel, ça ne veut pas dire le consensus mou, et ça ne veut pas dire que vous serez content des décisions. Ça veut simplement dire que si vous êtes contre par principe et que vous n’avez pas d’arguments, vous donnez un accord tacite. C’est un choix par consentement.

La boîte à idées n’est pas un topic, c’est une raison de vivre :) .

Il n’y a pas de grades, pas de supérieurs, pas d’organisation formelle, pas de… Nous interagissons entre adultes (ou mineurs, peu importe) de bonne intelligence, sans rapport dominant/dominé. Si votre but dans la vie c’est d’avoir un titre de « Bras droit du chef », vous seriez assez déçu à nos côtés. Nous ne donnons pas d’ordre à nos membres, et nous proposons des conseils et des émettons des avis.

Peu importe votre suzerain/vos vassaux, sauf si l’accord est moral en sus d’être in game, auquel cas il vaudrait mieux qu’il(s) se trouve(nt) dans la faction, ou dans une faction amie.

Oh, nous ne sommes pas des béni Oui-Oui, nous jouons la gagne.

Bon, ok, mais vous signez ou ?

Ici. Une description de votre personne, de pourquoi vous voulez nous rejoindre, éventuellement un rp de votre personnage in game, bref, si vous avez envie de venir, donnez nous envie de vous accueillir. Votre candidature sera débattue entre les membres (Sociocratie :D) et nous vous tiendrons au courant autant que possible.

Après toutes ces précisions, bienvenue parmi nous si vous le souhaitez, et bon jeu dans tous les cas.
J'aime la modération en toutes choses, c'est pourquoi je le fais en rose.

Post Reply

Return to “Salon du Monde 1”