La proctection des joueurs et l'accés au jeu

Toutes les discussions concernant l'activité du Monde 1 doivent être postées ici.
Gwareth

La proctection des joueurs et l'accés au jeu

Post by Gwareth » Mon Nov 26, 2012 1:00 pm

Pour plus de lisibilité j'ai posté ce sujet sur le forum suggestion. Mais étant donné que cela concerne aussi le monde 1, je le diffuse également ici.

*Bonjour, je viens soulever une question qui me semble relativement grave en ce qui concerne le règlement du jeu. En effet, ayant pris connaissance du règlement, je suis stupéfait qu'aucun point n'aborde un désagrément hélas de plus en plus fréquent, en particulier sur le monde 1 francophone, le harcèlement.

En effet votre règlement nous protège de ceci :

8. Comportements injurieux et propos grossiers
13. Noms et devises de factions injurieux
14. Devises de maisons injurieuses
15. Créations d'Armoiries offensantes et interdites

Mais absolument rien en ce qui concerne les différents cas de harcèlement, moraux ou physique. Aucun article du règlement, ne protège les joueurs contre d’éventuelles menaces via le chat ou le courrier sur leur personne et/ou leur accès au jeu. N'oubliez pas que l'on peut être tout a fait menaçant sans être injurieux et de ce fait de profiter de ce vide *juridique* en toute impunité.

Blocage d'accès au jeu, menaces de mort, harcèlement sexuel, courrier de menaces régulier: Certains joueurs profitent de l'influence de leur Maison, pour rançonner l’accès au jeu, voir harceler leurs opposants, pour le leur faire quitter. Ou se trouve la limite entre jeu de guerre et harcèlement répréhensible ? Cela doit être clarifié.

Un Erzatz de mafia s'est installé sur le monde 1 FR. Les 2 Factions dominantes décident de qui peux jouer ou qui doit partir du jeu, oui je dis bien partir. Des menaces claires on été proférés, contre quiconque ne les suivraient pas, avec une courtoisie relative, mais très a cheval sur la moralité.

Dans un jeu ou il possible de dépenser de l'argent pour son plaisir/confort, au même titre qu'un abonnement, via les outils proposé, que ce genre d'individus interfèrent, j’appelle ça du chantage et du racket. Une équipe de modération se doit donc de faire le ménage, et de combler le vide dans le règlement.

J'en viens au dernier point que je souhaite aborder. J'ose espérer que l’équipe de Firefly surveille son équipe de modérateurs et de community managers et ne l'autorise pas a profiter de sa position pour avantager certaines factions, quelque soit le monde. Car voyez vous les rumeurs vont bon train quand a l’intégrité et l'objectivité de certains membre de votre équipe.

Cordialement un joueur - client mécontent.*

Preizhour

Re: La proctection des joueurs et l'accés au jeu

Post by Preizhour » Mon Nov 26, 2012 2:08 pm

Si tu penses être victime de menace qui sort du cadre du jeu, c'est à dire, fait ce que je veut ou je te rase, ça c'est le jeu... si ça sort de ce cadre tu en fais part au support afin que des sanctions soit prise un modérateur n'a pas accès a tous les messages que les joueurs s'échange et heureusement.
Au dernière nouvelle, je ne suis pas sur qu'il reste beaucoup de modérateur.

Slim TOBI

Post by Slim TOBI » Mon Nov 26, 2012 4:15 pm

Je suis d'accord, certains modérateurs utilisent leur pouvoir pour favoriser des maisons. J'avais entendu des rumeurs que je croyais fausses, que je crois maintenant vrai, ces rumeurs stipule que les H10 ont insulté et menacer IRL des joueurs...

Merci d'avoir soulevé ce problème...

Gwareth

Post by Gwareth » Mon Nov 26, 2012 6:02 pm

Quand on menace des joueurs de les pourchasser quoi qu'ils fassent, jusqu’à ce qu'ils soient ecoeurés du jeu et le quitte, j'estime que la ligne a été franchi et que le jeu est loin derrière. C'est ce qui arrive actuellement avec certains membres de la H9 et H10, qui profitent de leur statut dominant. Les harceleurs doivent être sanctionnés.

Le règlement doit être modifié contre les dérives que j'ai cité. Le contexte de guerre de Stronghold doit garder une limite : le respect et l’accès pour tous... pour calmer l'ardeur totalitaire de certains petits Napoléons qui estiment que le jeu leur appartiens. :geek:

Matdark

Post by Matdark » Mon Nov 26, 2012 7:00 pm

Si vous avez le moindre message, post, copier coller de chat, n'hésitez pas à me l'envoyer (par Mp plutôt).

Je promets un traitement équitable, je n'ai pas de maison. :)
J'aime la modération en toutes choses, c'est pourquoi je le fais en rose.

Preizhour

Post by Preizhour » Mon Nov 26, 2012 9:27 pm

Gwareth wrote:Quand on menace des joueurs de les pourchasser quoi qu'ils fassent, jusqu’à ce qu'ils soient ecoeurés du jeu et le quitte, j'estime que la ligne a été franchi et que le jeu est loin derrière. C'est ce qui arrive actuellement avec certains membres de la H9 et H10, qui profitent de leur statut dominant. Les harceleurs doivent être sanctionnés.

Le règlement doit être modifié contre les dérives que j'ai cité. Le contexte de guerre de Stronghold doit garder une limite : le respect et l’accès pour tous... pour calmer l'ardeur totalitaire de certains petits Napoléons qui estiment que le jeu leur appartiens. :geek:
Je suis H10 et si tu commençais par quitter ta faction avec qui on est en guerre tu auras par magie beaucoup moins d'attaque, c'est qu'un conseil hein, après c'est sur, personne ne devrait te dire qu'on te pourchasseras jusqu’à se que tu quitte le jeu, mais bon tant que tu aura une épée au dessus de la tête sa seras le cas^^
après voilà comme je te l'ai dit il y a un support qui seras heureux de te répondre, et punir si besoin.

Gwareth

Post by Gwareth » Mon Nov 26, 2012 11:32 pm

Mouai, c'est en grande partie a cause de votre Maison, les ventripotents de la H10, que la situation se dégrade et que je fais ce post. Les fanatiques qui nous menacent de nous poursuivre jusqu'au bout, peu importe qu'on soit neutre, dans une maison qui n'est pas en guerre, voir même alliés avec vous ou sur un autre monde, le tout à 2 doigts de la menace IRL... c'est chez vous.

Certains de vos membres font pression sur des joueurs fragiles (j'entend psychologiquement, pas en puissance IG) pour les faire arrêter de jouer. Je suis en train de réunir les preuves. Je suis patient et près a tout pour faire bannir les plus virulents d'entre vous :). Je n'en démordrai pas, les règles du jeu doivent être mise a jours, les joueurs harcelés sont vulnérables. Un grand ménage doit être fait parmi les gens qui ont oublié que ce n'est qu'un jeu.
Je ne donnerai pour l'instant aucun nom, j'en suis encore a recueillir les témoignages et réunir les preuves, mais le temps de construire ce dossier, sachez que c'est de chez vous que viens le principal soucis, la H9 et H10. Je ne vous met évidement pas tous dans le même sac, mais vos brebis galeuses sont bien la.

VOUS ETES EN TRAIN D’ASPHYXIER LE MONDE 1, à vouloir écraser tout ceux qui ne vous lèchent pas les bottes. Laissez la place au jeu, halte a la bêtise.

Sur ce je vous dit a bientôt, j'ai de la paperasse a faire et des têtes pourries a faire tomber :).

Preizhour

Post by Preizhour » Tue Nov 27, 2012 2:47 pm

Le monde 1 est contrôlé par la maison 10 soit tu l'acceptes soit tu quittes le jeu que veut tu qu'on te dise d'autre tu m'expliques? y a des joueurs qu'on a raser complètement plusieurs fois les mecs repope chez nous rase 2 villages à chaque fois comment veut tu qu'on ne les rase pas définitivement? Un joueur qui n'est pas agressif il repope sans être dans la faction ennemie on va pas le poursuivre jusqu’à la fin des temps... faut pas abuser non plus il n'y a pas des fanatiques a se point chez nous^^

Après si certain se comporte mal vasi dénonce les, j'en es strictement rien à faire.

Gwareth

Post by Gwareth » Tue Nov 27, 2012 8:19 pm

La majorité des joueurs sur le Monde 1 n'attendent qu'une chose: L'ouverture d'un Monde 2 Fr, sans vous, pour enfin pouvoir jouer... Dans la course a la gloire il ne reste que des Maisons qui sont des extensions de la votre, la H10, et 3 ou 4 Maisons soumises qui vous doivent tout et qui vous sont loyale. Vous parlez d'une course...

Réprimer des joueurs belliqueux c'est une chose. Vous approprier le serveur et de ce fait, exclure de manière systématique des centaines de joueurs qui ne sont pas hostiles, en est une autre. La géopolitique est paralysé sur le monde 1, car vous éradiquez ou soumettez de manière systématique toute entité qui n'est pas la votre.

Vous aimez la guerre, certes, chacun sa croix comme on dit, mais a vous seul, vous êtes en train de tuer le serveur...

Vous avez gagné, basta, qu'on nous laisse passer a autre chose...

Preizhour

Post by Preizhour » Tue Nov 27, 2012 9:53 pm

Gwareth, ok tu as une haine envers h10 aucun problème tu n'es pas le seul, c'est pas grave je vais pas perdre mon temps a les/nous défendre, j'ai déjà essayé sur d'autre ça marche pas bien...

Post Reply

Return to “Salon du Monde 1”