It is currently Mon Aug 19, 2019 4:33 am

Reply to topic  [ 42 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5  Next
 Diplomatie entre les Maisons - Traité de Montauban - 
Author Message

Reply with quote
Post Diplomatie entre les Maisons - Traité de Montauban -
Oyez Oyez !

Comme la question est souvent posee sur le tchat, sur quelles sont les Maisons ennemies ou alliees, par les nouveaux venus... Pour qu'ils aient connaissance des relations, avant de choisir de se faire recruter par l'une d'entre elle... Et savoir pourquoi certains seigneurs voisins sont agressifs, ou pourquoi certaines Factions changent de Maison...

Cet Ete, suite a la Guerre que ce livrait sans relache la Maison du Chene Vert ( 13 ), contre la domination de la Maison des Chiens Noirs ( 10 ), un pacte fut passe. Il est nomme : le Traité de Montauban

Precisions importantes :
- Faction=clan , Maison=Guilde
- Sachant que les membres et les Factions, peuvent changer de Clans/regions/couleurs...
- Nous prenons pour code d'appeller, par exemple : la Maison Celeste Rouge, par M1, et ainsi de suite.
- Vous reportez au dernier onglet de droite, dans le jeu, celui du Drapeau, pour voir les Maisons et leurs couleurs.
- Sur la carte de France, dezoomez d'un cran, pour voir les Contés, puis les Provinces, puis les Royaumes. Et admirez ou nous en sommes au jour d'hui...
- Je donne ces informations seant, comme ce Traité se termine d'ici une decade.

- Le Traité de Montauban -

Spoiler! :
CONDITIONS GÉNÉRALES :

- Retrait total des troupes ennemies des territoires Noirs ou Verts ( a l'epoque du pacte ). Sauf Dordogne, Tarn & Garonne et Deux-Sèvres où les 2 coalitions vont cohabiter et garder chacune leur prévoté respective.
Possibilité d'échanger ses villages pour les personnes résidant dans les zones "exclusives" entre Verts et Noirs, se servir du nom de son village pour l'indiquer (ex : "A donner contre", etc...)

- La paix est effective entre le camp NOIR (M9, M10, M15 et M19) et le camp VERT (M7, M12 et M13). Mais en cas de provocation des Maisons alliées envers les maisons principales, M13-7 ou M10 n'interviendront pas si un conflit éclate (Provocation = attaque de prévotés ou de chateaux)

RÈGLES A RESPECTER :

- En cas de problèmes dans une prévoté d'un comté partagé, contacter le Senechal de la région en incluant les Marechaux M13 et M10.
- En cas d'attaques des M10-9-15-19-13-7 contactez les Marechaux également avant toute représaille.
- Application de la vassalité responsable. C'est à dire que si un M10 ou un M13 est vassal d'un ennemi d'une des 2 maisons et qu'une attaque part de ce village, alors il est autorisé de raser le village d'où part l'attaque (qu'il soit M10 ou M13)

DÉTAILS DU PARTAGE DES COMTÉS :

- Comtés partagés :
=> Tarn & Garonne
=> Dordogne
=> Deux Sèvres
=> Charentes Maritimes

Le contrôle de la Dordogne et du Tarn & Garonne est accordée aux M10
Le contrôle des Deux-Sèvres est accordée aux M15
Le contrôle de la Charente Maritime est accordée aux M13-7, et par la suite l'autre à côté

Comté partagé signifie que les prévotés sont partagées entre les différentes Maisons. Mais si un joueur d'un des deux côté manque , il doit se retirer.

Dans un comté partagé les prévots doivent voter pour le Senechal en place et le Senechal doit voter pour le Gouverneur en place
=> En Dordogne les prévots doivent voter pour sklikers au poste de Sénéchal et skilikers vote pour Rosario au poste de Gouverneur de Bergerac
=> Dans le Tarn & Garonne, les prévots doivent voter pour Startak au poste de Sénéchal
=> Dans le Languedoc les Sénéchaux doivent voter pour Tjahzz au poste de Gouverneur.

- Comtés exclusifs M13-M7 :
=> Lot
=> Lot & Garonne
=> Gers
=> Landes
=> Hautes Garonne
=> Pyrénées Atlantiques
=> Hautes Pyrénées

- Comtés exclusifs M9-M10 :
=> Hérault
=> Gard
=> Lozère
=> Orne
=> Manche
=> Mayenne
=> Sarthe
=> Allier
=> Maine et Loire

DÉTAILS DU PARTAGE DES PRÉVOTÉS :

- Tarn & Garonne :

M10 :
=> St Maurin
=> Miramon de Quercy
=> Moissac
=> Puycornet
=> Mirabel
=> Caussade
=> Espinas
=> Laguepie
=> Saint Antonin noble Val
=> Negrepelisse
=> Albefeuille Lagarde
=> Saint Nicolas
=> Saint Créac
=> Mas Grenier
=> Montbartier
=> Monclar de Quercy
=> Savenes
=> Maubec

M13 :
=> Montauban
=> Saint Vincent Lespinasse
=> Mansonville
=> Gensac
=> Ganganvillar
=> Nohic
=> Launac
=> Cabanac
=> Auterive

- Dordogne :

M10 :
=> Saint Martin le Pin
=> Puyrenier
=> Sceau Saint Angel
=> Saint Saud Lacoussière
=> Saint Paul la Roche
=> Sarlande
=> Verteillac
=> La Gonterie Boulouneix
=> Milhac de Nontron
=> La Chapelle Faucher
=> Saint Jory Las Bloux
=> Saint Médars d'Exideuil
=> Salagnac
=> Bouteilles Saint Sebastien
=> Laprade
=> Montagrier
=> Bussac
=> Chateau l'Evèque
=> Bassillac
=> La Roche Chalais
=> Saint Aulaye
=> Chatérac
=> Saint Léon sur L'Isle
=> Coulounieix Chamiers
=> Saint Pierre de Chignac
=> Fossemagne
=> Saint Médard de Mussidan
=> Douville
=> Salon
=> Saint Félix de Reillac et Mortemart
=> Fleurac
=> Salignac Eyvigues

M13 :
=> Granges d'Ans
=> Montignac
=> Archignac
=> Saint Seurin sur L'Isle
=> Eygurande et Gardedeuil
=> Montpon Ménestérol
=> Bosset
=> Maurens
=> Saint Martin du Périgord
=> Trémolat
=> Berbiguières
=> Domme
=> Les Salles de Castillon
=> Ruch
=> Vélines
=> Montfaucon
=> Pomport
=> Saint Aubin de Lanquais
=> Beaumont du Périgord
=> Saint Romain de Monpazier
=> Saint Pardoux et Vielvic
=> Saint Pompont
=> Pardaillan
=> Bourgougnague
=> Bouniague
=> Mazière Naresse
=> Paulhac
=> Lacapelle Biron
=> Mazeyrolles

- Charentes Maritimes :

M15 :
=> Charron
=> Nieul sur Mer
=> Aytré
=> Saint Pierre d'Amilly
=> Saint Mard
=> Les Mathes
=> Saint Just Luzac
=> Nuaillé d'Aunis

M10 :
=> Néré
=> Migron
=> Etaules
=> Saint Georges de Didonne
=> Arces

M13-7 :
Tout le reste

- Les Deux-Sèvres :

Les prévotés doivent rester telles quelles. Une capture d'écran a été prise pour fixer les prévotés Vertes ou Noires.

NOUVELLES RÉGIONS :

- De manière informelle la M10 a déclaré ne pas être intéressée par la province des Pyrénées, ni par les comtés Aveyron et Tarn (Languedoc) ou Charente (Poitou-Charente). Pour la province Auvergne : premier arrivé, premier servi.

JOUEURS EXCLUS :

Les joueurs suivants ne seront pas tolérés dans le Sud-Est :
- justice matt
- tim justice
- irod
- Yves Remor ^^
- Midge
- queen b
- taegerxxx

Traité conclu et signé par :
=> Rosario (Marechal M13)
=> Tamperence (Marechal M7)
=> Startak (Marechal M10)
=> BnClichy (Co-Marechal M10)

Avenant au Traité de Montauban en date du 13/07/2012

Contrôle exclusif M10-9-15-18-19 :
- Haute Vienne
- Puy de Dome
- Creuse
- Haute-Loire
= Auvergne

Contrôle exclusif M13-7 et leurs alliés
- Cantal
- Corrèze
- Aveyron
- Tarn
- Aude
- Arriège
- Pyrénées Orientales
- Gironde
- Charente

- Premier ouvert entre Vienne ou Vendée (l'autre étant pour la M10) [Si et seulement SI les 2 ouvrent en même temps : Vienne = M13 et Vendée = M10]
= Poitou-Charente

Validé par : Rosario (M13), Startak (M10), Sixty-Nine (M9), Tamperence (M7)

Pour voir le document officiel, rendez vous en la bibliotheque de Bordeaux en Aquitaine

Retranscrit a l'encre de seiche et a la plume d'oie par votre serviteur, sous la dictee de maitre phenyr, le 423eme jour de l'An de grace de not' Seigneur

Bah, j'ai bien suivi la devise de la famille..

Last edited by Yves_Remor on Tue Sep 04, 2012 11:53 am, edited 3 times in total.

Sat Sep 01, 2012 3:42 pm
Profile

Reply with quote
Post Re: Diplomatie entre les Maisons - Traité de Montauban -
Quote:
Retranscrit a l'encre de seiche et a la plume d'oie par votre serviteur, le 423eme jour de l'An de grace de not' Seigneur

Ouais enfin c'est juste moi qui me suis tapé de tout retranscrire et tout réécrire mot par mot, en arrangeant la forme, à une époque où je ne savais pas copier-coller les posts du jeu...
C'est super de voir son boulot réorienté vers un autre forum que le sien sans référence, tout officiel soit-il...

Sat Sep 01, 2012 9:15 pm
Profile

Reply with quote
Phenyr, cette trasncription à était faite par notre bon yves, ce n'est pas-ce que tu la recopier qu'une fois que cela veux dire que tout tes due.
Merci de garder à l'avenir ton calme sur le forum
ps: Il existe une astuce qui consiste à cliquer droit sur le texte dans le navigateur du jeu, cette manipulation agis comme un "copier" du texte, il vous suffis donc de le coller par la suite ...

Sat Sep 01, 2012 11:11 pm
Profile

Reply with quote
Heuuuu, exodiuss je ne comprend pas du tout ton message ici.
1) Déjà je ne vois pas à quel endroit je n'aurais pas gardé mon calme, je crois plutôt avoir bien contenu mes propos.
2) Avant de faire une remarque tu devrais te renseigner et ne pas raconter n'importe quoi. La transcription et la remise en forme, telle qu'elle a été écrite ici, a été faite par mes soins il y a un mois de cela à partir des forums du jeu.
3) Je connais cette astuce puisque j'en parle dans mon post précédent.

Je te prierais donc de ne pas m'envoyer balader uniquement parce-que je me suis permis une remarque tout à fait justifiée à Yves.
D'ailleurs tu ne dois pas ignorer que nous avons échangés quelques message IG avec Yves où je lui ai transmis ce fameux traité de Montauban retranscrit. Il doit en être conscient puisque celui-ci a été retiré temporairement de son post.

Je ne suis pas venu ici m'arroger le moindre droit d'auteur puisque je ne suis pas à l'origine du traité. Je ne suis pas non-plus venu contester votre travail de modérateur/rapporteur.
Toutefois, lorsque l'on utilise mot pour mot ma transcription (qui m'avait à l'époque pris un bon moment à rédiger), je pense qu'il est tout à fait normal qu'il soit mentionné l'origine de cette transcription.

Si besoin tu retrouveras cette version datant du 3 août ici : http://stronghope.lebonforum.com/t8-documents-officiels

Sinon j'ajouterais que l'intention de Yves était louable : il souhaite faire mieux connaitre les actions des joueurs au sein du serveur afin de mieux immerger les nouveaux (et moins nouveaux) joueurs, il y a juste eu un couac sur la manière de les transmettre.

Sun Sep 02, 2012 12:41 am
Profile

Reply with quote
phenyr j'ai vue ton historique du serveur sympas mais énormément d'erreur, quand on sait pas on évite de faire des suppositions en affirment les choses.

Sun Sep 02, 2012 11:25 am
Profile

Reply with quote
Preizhour, comme il est précisé en entête du post je tiens mes informations de diverses sources et il est possible que cela induise certaines erreurs.
N'hésites donc pas à m'envoyer tes remarques, si certaines erreurs peuvent être corrigées c'est très bien. Je ne détiens pas la vérité, j'essaie juste de réunir les infos par mes propres moyens.

Sun Sep 02, 2012 2:51 pm
Profile

Reply with quote
De toute manière Phenyr, nous allons essayer de monter différentes sous-séctions au forum, dont une pour la diplomatie.

Sun Sep 02, 2012 5:58 pm
Profile

Reply with quote
Ton texte est très orienté anti noire je suis du mauvais côté je vois mal comment je pourrais te faire changer ton texte. Après c'est pas bien grave on a l'habitude^^.

Sun Sep 02, 2012 6:40 pm
Profile

Reply with quote
Hmmm, à part l'analyse de la guerre H6 où j'ai trouvé essentiel de donner une autre piste de lecture que le discours officiel, je ne pense pas avoir orienté mon texte vers un camp plus que l'autre. D'ailleurs si tu fais bien attention je fais remarquer que l'empire noir ne doit pas sa position au hasard mais bien aux compétences de son maréchal.

En tout cas tu n'as pas grand chose à perdre à m'envoyer tes remarques :), dire qu'il y a des erreurs et ne pas me donner de nouvelles pistes de lecture ne m'aidera pas à améliorer les choses.
Je suis aussi intéressé par toutes les infos manquantes comme la formation et l'évolution de la maison noire :). Si tu as de quoi compléter mes connaissances n'hésites pas!

Sun Sep 02, 2012 7:40 pm
Profile

Reply with quote
Bin justement la guerre avec la H6, c'est pas orienté? ne pas croire le discours officiel, alors qu'il est vrai, il y avait un accord entre la H6 et H10 comme quoi s'il voulait nous attaquer ou nous les attaquer on devait le dire avant pour commencer en même temps, et l'accord avait été trouvé les attaques devait commencer à 23h, ils ont rasé un village à Startak bien avant, il n'était pas présent, on c'est tâter et on a dit go on y va on attaque après leur attaque on a pas trop compris il n'y avait plus d'attaque rien, on c'est aperçu après qu'en faite seul les dirigeant était au courant de la chose au final les membres de la H6 ont quitter le navire ou nous ont insulté parce qu'il ne comprenais pas notre attaque, la guerre a été très rapide du fait qu'il n'y avait depuis un moment plus de guerre et vue le nombre de morfal qu'on a ça va très vite...
Les oranges ont eu leur étoile après accord qu'il y a eu il y a très longtemps rien à voir avec la guerre avec H6, la maison 9 et 10 sont la même maison, groupir est passé blanc pour leur donner une victoire de round, comme l'avait fait plusieurs joueurs chez les oranges.

De plus on avait déjà été en guerre contre H6 aucune autre maison n'avait bouger comme la guerre contre les vert personne n'a bougé, donc dire que c'est habile venant de Startak d'utilisé la trève pour attaquer H6, mouais certain que personne n'aurais bougé le petit doigt même sans le traité.

Enfin pour dire que je joue avec Startak et d'autre depuis des années sur différent jeu à chaque fois on passe pour les grands méchants mais en réalité on aime juste faire la guerre dans un jeu qui le permet et on respect nos ennemie, rare nos ennemis qui nous respecte. T'imagine pas les insultes...

Et si tu es pas au courant la guerre vient de reprendre avec les verts.

Last edited by Preizhour on Sun Sep 02, 2012 9:23 pm, edited 1 time in total.

Sun Sep 02, 2012 9:17 pm
Profile
Reply to topic   [ 42 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5  Next