It is currently Tue Aug 20, 2019 4:11 pm

Reply to topic  [ 31 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Bash contre des joueurs débutant 
Author Message

Reply with quote
Post Re: Bash contre des joueurs débutant
Mezope wrote:
Quand je lis les bons conseils d'Abelard Trask,ca me fait sourire.(rem:Ca doit faire environ quatre semaines que je joue)

D'une part, ses conseils sont avisés.
D'autre part, ces conseils avisés sont à l'image de l'Homme: contradictoires et complexes.

Contradictoires puisqu'on peut comprendre qu'un Abelard Trask n'aime pas qu'il lui arrive ce qu'il fait subir à d'autres , ou encore qu'il apprécie les joueurs actifs mais déprécie ceux qui contrarient ses plans.

En bref, faut avoir l'autorisation pour peter un coup dans ce jeu car on ne sait jamais que vos vents dévient le yacht des grand "seigneurs" tels que Abelard trask ou son acolyte des Almithy : Droupy.

Je suis prévot depuis deux jours.
Maprévoté est convointée vraisemblablement. Et bien avant mon arrivée , Droupy vole quotidiennement les drapeaux de la prévoté, l'empechant ainsi de se développer (pas moyen de construire une nouvelle guilde pardi!).

Mon vassal s'est fait rasé hier par un seigneur Prince héritié, qui vraisemblablement n'est pas français, s'amuse à reconstituer son royaume dans le serveur (actuellement 6 villages) en conquérant les villes de faibles joueurs.

Une fois rasé, je ne reviendrai pas mais c'est en tout cas une désillusion supplémentaire sur la nature humaine et le fonctionnement de la société. J'en suis profondément choqué en particulier car je pensais m'amuser, pas stresser et me sentir mober par mes voisins.

Mzp

J'ai vraiment l'impression que vous venez de naître, je sais pas mais depuis la nuit des temps les plus fort contrôle le monde et les plus faible subisse, c'est partout pareil dans tous les jeux et y compris dans la vrai vie, alors s'il vous plaît expliquer moi c'est quoi la solution?

Sun Dec 30, 2012 3:35 pm
Profile

Reply with quote
Mezope wrote:
Je suis prévot depuis deux jours.
Maprévoté est convointée vraisemblablement. Et bien avant mon arrivée , Droupy vole quotidiennement les drapeaux de la prévoté, l'empechant ainsi de se développer (pas moyen de construire une nouvelle guilde pardi!).

Sais tu ce que c'est qu'une prévoté ?
C'est une arme de guerre (une fois développé bien sûr). Bien utilisé, et ça s'apprend vite, ça fait des ravages.

Mets toi à la place des autres joueurs, surtout des anciens : faut il laisser une arme potentiellement puissante à un petit nouveau, ou faut il mieux la récupérer pour soi même ?
Tu as la réponse aux actions que tu subis : tu as voulu jouer dans la cours des très grands en étant que tout petit.

J'ai eu ma première prévoté en étant comte, et accordé par mon suzerain (prince) et ma Maison. Et les autres aussi par ma Maison.
Et ça ne s'est pas fait par tirage au sort ou autre, mais par participation active dans le jeu, de manière coopérative avec ma Maison, et avec du temps.
Il ne faut pas vouloir aller trop vite, ça ne sert à rien.

Sun Dec 30, 2012 9:38 pm
Profile

Reply with quote
Alcénia wrote:

J'ai eu ma première prévoté en étant comte, et accordé par mon suzerain (prince) et ma Maison. Et les autres aussi par ma Maison.
Et ça ne s'est pas fait par tirage au sort ou autre, mais par participation active dans le jeu, de manière coopérative avec ma Maison, et avec du temps.

Et bien c'est parce que j'ai été très actif que j'ai conquis seul un petit isolé dans une prévoté neutre. TOut ca après m'etre fait rasé par mon prévot.

En bref, oui je comprend le principe d'arme. Mais comme tu le dis si bien, après développement. C'est à dire que là... il faudra attendre... quoi? deux mois pour qu'elle soit développée ... Il n'y a rien. Rien! D'ici là je seraipresque à la retraite ou l'abdication d'un royaume. :)

Et puis c juste qu'il veut la donner à un joueur comme toi pour récompenser son activité (et le fait qu'il a perdu sa ville et prévoté , rasé par un autre joueur je ne sais quand). COmique selon moi.

On verra bien s'il arrive un jour ... d'ici là je serai peut etre Cardinal.

Sun Dec 30, 2012 9:47 pm
Profile

Reply with quote
Alcénia wrote:

Tu as certainement raison sur ce point, et malheureusement je suis de nature impatiente. C'est trop long à mon gout tout ca.

Sun Dec 30, 2012 9:54 pm
Profile

Reply with quote
Mezope wrote:
Alcénia wrote:

Tu as certainement raison sur ce point, et malheureusement je suis de nature impatiente. C'est trop long à mon gout tout ca.

Mais tu n'es pas seul dans ce jeu, il y a beaucoup d'autres joueurs, et qui ont pris la patience et le temps à la fois d'être plus fort (en recherche et nombre de villes), et de s'impliquer dans le jeu pour être dans une faction et maison et "gagner" une prévoté.
Car c'est bien joli de dire "je suis actif, je veux, et donc je prend", mais tu prends pas à l'IA, mais à d'autres joueurs qui eux aussi vont t'appliquer le même principe "je veux donc je prends".

Encore une fois, mets toi à la place d'autres joueurs, présents depuis plus longtemps que toi, plus impliqués dans le jeu que toi, et qui veulent aussi une prévoté.

Mon Dec 31, 2012 10:06 am
Profile

Reply with quote
Juste pour dire que Doupy ne gère pas qu'une prévôté mais il est également Sénéchal.
C'est à lui que revient le droit de décider qui peut ou non prendre une prévôté dans son comté.
Je suis Co-Sénéchal de ce même comté.

Donc voilà quelques principes :
- pas de prévôté aux petits joueurs surtout neutres, car la règle est la suivante : prévôté neutre = servez-vous sans demander.
- toutes les prévôté sont distribuées : on ne va pas laisser ces armes à n'importe qui ...
- le rasage est un remède contre les fortes têtes : et oui il y a peut de moyen de pression pour se faire entendre.
- il n'y a pas de charte dans un nouveau comté : donc capture des villages existants ...
- ...

C'est aussi intéressant que difficile de gérer tout ça, et cela ne laisse pas beaucoup de place à la discussion.
On a tout le temps des gens qui volent des prévôtés.
Il faut en tant que shérif, faire en sorte que la loi du sénéchal soit respectée.

J'ai déjà donné mon opinion sur ces sujets sur d'autres posts ...

Thu Jan 03, 2013 1:03 pm
Profile

Reply with quote
Mezope wrote:
En bref, oui je comprend le principe d'arme. Mais comme tu le dis si bien, après développement. C'est à dire que là... il faudra attendre... quoi? deux mois pour qu'elle soit développée ... Il n'y a rien. Rien! D'ici là je seraipresque à la retraite ou l'abdication d'un royaume. :)

Et puis c juste qu'il veut la donner à un joueur comme toi pour récompenser son activité (et le fait qu'il a perdu sa ville et prévoté , rasé par un autre joueur je ne sais quand). COmique selon moi.

On verra bien s'il arrive un jour ... d'ici là je serai peut etre Cardinal.

Le temps de développement d'une prévôté dépend beaucoup des dons, donc de la production du prévôt.
En effet, même si j'aimerai que cela se passe différemment, c'est (en général) le prévôt qui fait le plus de dons.
Je peux maxer une guilde en une fois. Je ne pense pas que ce soit le cas d'un joueur de bas niveau.
Le deuxième paramètre, ce sont les drapeaux ... un par jour ^^
Un "petit" joueur ne pourra pas aller chercher des flags dans d'autres prévôtés, une maison peut le faire.
Donc un joueur faisant partie d'une maison et ayant suffisamment de ressources et/ou d'aide peu développer plus facilement une prévôté.
Lorsque le prévôt désigné sera en place, les drapeaux qui ont été pris seront redonnés.

Si un joueur développe dans son coin une prévôté, cela risque effectivement de durer longtemps, surtout que tous les autres sont prêt à lui prendre ses flags.
Donc, pour être certain que la prévôté soit bien développée, que les drapeaux ne partes pas vers d'autres comtés et d'autres raisons.
Le mieux est de laisser le Sénéchal s'occuper de la répartition.

Mon Jan 07, 2013 1:35 pm
Profile

Reply with quote
Le même principe s'applique également pour les simples villages sinon tu prend le risque de faire un faux pas qui t'enverra au cimetière.

Samedi soir, je suis passé echevin et des le dimanche matin j'avais les recherche et le capitaine de pret pour envahir un nouveau village (bon un inactif mais c'est le principe d'envahir qui compte, sa économise de l'or :oops: )

Dans mon entourage proche j'avais repéré trois cibles potentiels (sans suzerain et avec une taille anormalement petite). 2 notables me générant un malus d'honneur et un vicompte plus que tentant vu qu'il y aurait surement des batiments qui me sont inconnu.

Plutôt que de prendre le village de mon choix sans préavis, j'ai d'abord prit contact avec le responsable de faction, qui m'a envoyé vers la personne chargée de répartir les villages. Cette personne m'a dit qu'elle n'en n'avait pas sous le coude mais que dans l'interet de la faction principal (on passe toujours par une faction "test"), je devrais entrer en contact avec le prévôt du village 2 pour y renforcer nos position.

Une fois ce prévôt contacté, il m'a confirmé que je pouvais venir et à même proposé de m'ouvrir le chateau pour plus de simplicité (bon vu la taille mon armée a gérée toute seul mais c'est l'intention qui compte) et j'ai même directement reçut une offre de vassalité de ce village d'un haut gradé local pour le protéger.

La contre-partie ?? Capture du village effective vers 21h au lieu de 13h et j'ai du manger -9800 d'honneur mais bon sa passe vite j'étais déjà à -1500 ce matin. Par contre, j'ai le temps de construire mon chateau/village pépére sans avoir peur qu'on me rase un village tout neuf car pas assez de défense. Ou final je suis plutôt gagnant :lol:

Si j'avais suivi mon instinct, j'aurai prit le village du vicompte mais je me serais exposé a un rasage direct car la place aurait pu être réservé par quelqu'un de l'alliance local. Et je n'aurais surement pas eu de soutien de ma faction autre que la récupération d'un autre village.

La vie est cruel et l'était encore plus au moyen âge. Pour s'imposer par la force il faut être certain d'avoir les appuits pour le faire. Sinon il vaut mieux suivre les règles en attendant un jour meilleur ou alors on assume d'essuyer les platres.

Mon Jan 07, 2013 2:30 pm
Profile

Reply with quote
azarre wrote:
Le même principe s'applique également pour les simples villages sinon tu prend le risque de faire un faux pas qui t'enverra au cimetière.

Samedi soir, je suis passé echevin et des le dimanche matin j'avais les recherche et le capitaine de pret pour envahir un nouveau village (bon un inactif mais c'est le principe d'envahir qui compte, sa économise de l'or :oops: )

Dans mon entourage proche j'avais repéré trois cibles potentiels (sans suzerain et avec une taille anormalement petite). 2 notables me générant un malus d'honneur et un vicompte plus que tentant vu qu'il y aurait surement des batiments qui me sont inconnu.

Plutôt que de prendre le village de mon choix sans préavis, j'ai d'abord prit contact avec le responsable de faction, qui m'a envoyé vers la personne chargée de répartir les villages. Cette personne m'a dit qu'elle n'en n'avait pas sous le coude mais que dans l'interet de la faction principal (on passe toujours par une faction "test"), je devrais entrer en contact avec le prévôt du village 2 pour y renforcer nos position.

Une fois ce prévôt contacté, il m'a confirmé que je pouvais venir et à même proposé de m'ouvrir le chateau pour plus de simplicité (bon vu la taille mon armée a gérée toute seul mais c'est l'intention qui compte) et j'ai même directement reçut une offre de vassalité de ce village d'un haut gradé local pour le protéger.

La contre-partie ?? Capture du village effective vers 21h au lieu de 13h et j'ai du manger -9800 d'honneur mais bon sa passe vite j'étais déjà à -1500 ce matin. Par contre, j'ai le temps de construire mon chateau/village pépére sans avoir peur qu'on me rase un village tout neuf car pas assez de défense. Ou final je suis plutôt gagnant :lol:

Si j'avais suivi mon instinct, j'aurai prit le village du vicompte mais je me serais exposé a un rasage direct car la place aurait pu être réservé par quelqu'un de l'alliance local. Et je n'aurais surement pas eu de soutien de ma faction autre que la récupération d'un autre village.

La vie est cruel et l'était encore plus au moyen âge. Pour s'imposer par la force il faut être certain d'avoir les appuits pour le faire. Sinon il vaut mieux suivre les règles en attendant un jour meilleur ou alors on assume d'essuyer les platres.

Merci énormément pour avoir compris toute ces choses, je suis heureux, il n'y a pas que des cas désespérer, encore merci :D

Mon Jan 07, 2013 5:11 pm
Profile

Reply with quote
azarre wrote:
Ou final je suis plutôt gagnant :lol:

Même plus que ça, car tu es maintenant connu pour être actif, sympa, et demandeur d'aide et d'info, tu as un suzerain du coin, bref, tu t'intègres dans le jeu.
Et ça, pour un jeu multijoueur, c'est le top 8-)

Mon Jan 07, 2013 8:21 pm
Profile
Reply to topic   [ 31 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next