Gestion de l'or

Si vous débutez à Stronghold Kingdoms ou que vous avez une question à propos du jeu, visitez cette section pour de précieux conseils.
Post Reply
weedykangaroo
Posts: 3
Joined: Sun Feb 03, 2013 10:19 pm

Gestion de l'or

Post by weedykangaroo »

Bonjour,

Je voulais avoir quelques conseils à propos de la gestion de son or au début. J'ai commencé le jeu depuis deux jours, je suis homme libre première classe, bientôt bourgeois. Ne pouvant pas encore avoir de piquiers et n'étant pas attaquable, j'ai pour l'instant fait l'impasse sur mon armée et j'ai utilisé mon or pour les recherches (elles me coutent 1500 pièces actuellement). Cependant, tout à l'heure, j'ai lu sur le chat général, quelqu'un qui conseillait de ne pas investir de l'or à bas niveaux. Donc je m'interroge, vaut-il mieux ue je continue dans l'optique que je me suis donné en investissant mon or dans les recherches, ou ue je le conserve précieusement à l'abris dans les coffres de mon donjon ?
azarre
Posts: 190
Joined: Fri Jan 04, 2013 10:03 am

Re: Gestion de l'or

Post by azarre »

non prenium :

Garde ton or pour te payer les batiments religieux, l'armée et/ou financer les pots de vins de temps pour prendre un grade récalcitrant (ou corriger un malus)

prenium :

Perso, j'ai utilisé mon or au début pour accélérer un peu mes recherches de base. ( je suis monté à 5.000 le point j'avais tout le temps au moins une recherche)

Puis tu débloque les pigeonniers et tu commence à faire ton armée là, tu arretes d'acheter des points de recherche car il faut beaucoup d'or pour financer tout ça. (garde le surplus)

Après, le temps de construire les batiments religieux arrivent. (de tête pas loin de 40.000 or/village). Tu seras content d'avoir un pécule pour continuer ton armée

Arrivé là, c'est chacun sa voix en fonction de tes recherches. Sans mathématique, tu n'auras pas le temps d'user tes points de recherche. Sans philosophie le prix d'achat va s'envoler tres tres vite. Tu peut aussi te servir de ton or pour passer en pot-de-vin est augmenter ta génération d'honneur. (Sa peut-être plus rentable que d'acheter un point en fonction de tes recherches/constructions)

Voila pour moi
Last edited by azarre on Tue Feb 05, 2013 2:53 pm, edited 1 time in total.
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
azarre
Posts: 190
Joined: Fri Jan 04, 2013 10:03 am

Re: Gestion de l'or

Post by azarre »

... fausse manip désolée
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
weedykangaroo
Posts: 3
Joined: Sun Feb 03, 2013 10:19 pm

Re: Gestion de l'or

Post by weedykangaroo »

Ok merci :D

Et pour le nombre de villageois, pour l'instant, j'en ai 56 (sans armée), dont une vingtaine inactif, est-ce nécessaire d'investir dans des masures, ou j'attends d'en avoir vraiment besoin ?
User avatar
Ellazanne
Posts: 94
Joined: Fri Jan 18, 2013 1:32 am

Re: Gestion de l'or

Post by Ellazanne »

Si tu investie trop tôt dans des masures tu va avoir encore plus d'inactifs et devoir les nourrir à perte, se qui peut baisser ta popularité puisque tes réservse risques de ne plus être suffisante pour tous ses feignants.
azarre
Posts: 190
Joined: Fri Jan 04, 2013 10:03 am

Re: Gestion de l'or

Post by azarre »

Dans tous les cas, il te faudra nourir tes paysans donc attention. Apres c'est en fonction de ton profil.

Si tu es moine ou farmeur, 54 paysans suffisent largement

Si tu es militaire "actif", c'est important d'avoir une grosse réserve pour refaire son armée rapidement.
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Post Reply

Return to “Aide de Jeu”