It is currently Sun Jul 22, 2018 7:04 am



Reply to topic  [ 20 posts ]  Go to page 1, 2  Next
 Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier 
Author Message
User avatar

Joined: Thu Apr 07, 2011 12:48 pm
Posts: 257
Reply with quote
Post Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier
Joyeux Anniversaire Stronghold Kingdoms!

Nous célébrons le 5ème anniversaire de Stronghold Kingdoms avec une chance par jour pour vous de remporter des paquets de cartes! En plus des nombreuses compétitions sur notre page Facebook, nous posterons une question par jour et nous attendrons de vous une réponse précise ici sur le forum - et ceci pour les cinq prochains jours!

Une fois la question posée, vous aurez 24 heures pour nous soumettre votre réponse en répondant sur le fil de la question. Chaque jour, cinq des réponses les plus enrichies, créatives et spirituelles seront sélectionnées et récompensées par des paquets de carte!

Etes-vous prêt? Voici la première question!

Question du jour (Mercredi): Comment défendriez-vous vos portes du château contre un bélier?


Wed Nov 04, 2015 3:03 pm
Profile

Joined: Mon Mar 12, 2012 1:12 pm
Posts: 5
Reply with quote
Post Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier
Tout depend des choses proposer mais si on se met dans la configuration du jeu actuel
Je dirai pots de brai juste au dessus et archers pour liquider les porteurs du belier


Wed Nov 04, 2015 3:15 pm
Profile

Joined: Tue Nov 06, 2012 7:48 pm
Posts: 60
Reply with quote
Post Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier
Archer poster sur les tours, avec les pots de brai sur les remparts prêt à tomber.


Wed Nov 04, 2015 3:16 pm
Profile

Joined: Wed Aug 31, 2011 11:44 am
Posts: 6
Reply with quote
Post Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier
Avec un bélier déjà aux portes:
j'utiliserais une combinaison de feu et objets lourds:
Huile suivit de fleches enflammées et de pierres


Wed Nov 04, 2015 3:18 pm
Profile
User avatar

Joined: Mon Jul 22, 2013 10:46 pm
Posts: 417
Location: Rhône-Alpes
Reply with quote
Post Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier
Comment défendriez-vous vos portes du château contre un bélier?

Le bélier est une arme très ancienne mais relativement efficace. Tout d'abord, je pense qu'il est essentiel de placer mes troupes au sommet des différentes tours entourant la grande porte en bois renforcée. De l'huile bouillante serait lancé sur ces soldats, des flèches seraient tirés sur les soldats ennemis et des pierres seraient projetés contre ces envahisseurs; ce serait une pluie de feu, de fer et de pierre. Ensuite, j'ordonnerai à mes soldats de bloquer l'entrée avec un maximum d'objets du quotidien, tous les objets solides disponibles seraient utilisés à la protection de cette porte. Il s'agit du dernier rempart entre la vie et la mort. Il est essentiel de contrer ce bélier. La résistance s'impose et donc une porte solide est essentielle ! A la suite de cette attaque, il y a forcément des corps de malheureux défunts. Quoi de mieux que de renvoyer nos morts à l'ennemi pour leur montrer que la cruauté n'a aucune limite. J'ordonnerais donc que nos morts soient projetés sur nos ennemis, notamment sur ce bélier. Et bien entendu, j'y ajouterai toute la réserve de fumier et de déjection humaines. C'est bien connu : L'horreur et le dégoût repoussent cruauté et terreur !

_________________
AaronGraphics

Modérer comme un chat tout rose, ça me connaît !


Wed Nov 04, 2015 3:20 pm
Profile

Joined: Sat Dec 11, 2010 2:15 pm
Posts: 7
Reply with quote
Post Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier
Contre un bélier, tous les moyens sont bons.

Tout d'abord les fosses piégés devant la porte devraient tué quelques ingénieurs, ensuite l'huile bouillante et les flèches enflammées des archers postés sur les tours limitrophes devraient terminer d'en venir à bout.


Wed Nov 04, 2015 3:43 pm
Profile

Joined: Sun Aug 04, 2013 10:01 am
Posts: 1
Reply with quote
Post Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier
La reine : Ah non ! Ils vont pas venir abimer ma belle porte de chateau avec leur bouc à l'odeur putréfiante ceux là !!

Le roi : les gars, faut trouver une parade, madame va encore me faire toute une scène si la porte est cassée....Que proposez vous ?

Les "ingénieurs" : Nous allons construire au dessus de la porte, un grand et haut mur en pierre. Les pierres seront seulement emboitées les unes dans les autres et l'ensemble monté sur cales. Lorsque le bêlier approchera assez prés, nous pourrons enlever les cales et les tonnes de pierres tomberont dessus pour le réduire en morceaux. Les archers placés sur nos tourelles autour, s'occuperons des porteurs du bêlier.
L'inconvénient est qu'il faudra ensuite déblayer toutes ses pierres pour sortir du chateau, l'avantage est que notre reine sera ravie (et qu'elle ne vous fera pas mal à la tête....)
Alors, qu'en pensez vous votre majesté ?


Wed Nov 04, 2015 4:22 pm
Profile

Joined: Sun Jun 01, 2014 5:29 pm
Posts: 16
Reply with quote
Post Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier
Un bélier doit atteindre la porte pour la détruire je dois donc établir ma stratégie et je n'ai que très peut de temps car d'après mes espion l'ennemie n'est plus qu'a 5min de marche de notre château. Je placerais mes spadassins devant la porte en leurs annoncent que si la porte tombe "tout est fini" , "vos femme et vos enfants et vos familles seront tués tenez bon pour votre terre natale et vos ancêtres".Ces braves guerriers seront soutenue par ma nouvelle unité d'archer longuement entraîner poster sur les tours bâtit par nos ancêtre qui ont sues résister au temps et au hordes barbares d’an-tant.Tout a coup un de mes espion revient en courant , il m'annonce "Mon Seigneur! Le Bélier de l'ennemie n'est plus qu'a 3min de notre château! il faut vite établir les défense", je lui répond "Alors va vite dire aux femmes et aux enfants et aux hommes qui ont vu passer trop d'hiver de se cacher dans le donjon et de me quérir les artisans , les ouvriers et fermiers qui n'ont aucune qualification au combat , fournit leurs nos stock d'armes et d'outil restants de former une troupe et d’empreinter le tunnel qui débouche a l'arrière des ennemie et de sortir quand vous entendrez le cors de chasse retentir".Soudain j'entend "L'ennemie est a nos porte!" , je cours rejoindre le front , je rassure mes hommes une dernière fois quand soudain l'ennemie charge avec leur bélier, la bataille commence... Je cris "Archers! en position!..viser!..tirer!" l'ennemie se prend la volée de flèche qui a fait des pertes non négligeable mais pas vraiment efficace, *l'ennemie n'a pas d'archer*, l'ennemie arrive en furie sur nos spadassins et commence et fait avancer le bélier , nos archers et nos combattants s'efforcent de réduire l'écart qu'il y a entre notre armée et la leur ,*il est temps de sonner le cors*, quand l'ennemie s'est vraiment rapprochez j’appelle mon officier qui fait sonner le cors et tous de suite après je dit a mes spadassins "chargez l'ennemie de toutes vos force!" l'on entend alors leurs cris de rage et de furie se déferler sur l'ennemie , les paysans sortent alors du tunnel et charge eux aussi sur l'arrière de l'ennemie en prenant possession du bélier en le détruisant , l'ennemie n'a plus aucun moyen de gagner , un soldat revient et me dit "Mon seigneur! l'ennemie se rend nous avons gagner!". Voila comment ma défense c'est passé ...


Wed Nov 04, 2015 4:34 pm
Profile

Joined: Wed Nov 19, 2014 9:41 am
Posts: 4
Reply with quote
Post Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier
Bonjour


Historiquement la meilleure défense contre le bélier était de construire des murs très épais. Utiliser des renforcement pourtre en bois , une charpente solide es épaisse .

Feu grejoy / braie + homme en armure lourde style piquier spadassin derriere la porte fortifié .

In game : braie piquier douve


Wed Nov 04, 2015 4:49 pm
Profile

Joined: Wed Nov 04, 2015 4:41 pm
Posts: 1
Reply with quote
Post Re: Anniversaire Kingdoms - Quiz Journalier
Un peu d'histoire:
Une des méthodes les plus anciennes, pratiquée des l'antiquité, était d'utiliser un bélier pour casser un mur ou bien défoncer la porte du château. Le bélier était constitué d'une grosse poutre de bois terminée par une tête de métal. Il était suspendu à une armature en bois afin de lui donner un mouvement pendulaire pour frapper le mur avec plus de force. Il était muni d'un toit afin d'abriter les hommes le maniant et, tout comme le beffroi, recouvert de peaux humides pour éviter de prendre feu.

La meilleure défense contre le bélier était de construire des murs très épais.
De plus je jetterais, depuis les murs, de grosses pierres, de l'eau bouillante ou de l'huile brûlante sur le bélier afin de le détruire ou de tuer les hommes qui l'actionnaient. Même si les assaillants parviennent à défoncer une porte ou un pont-levis, ils devraient encore franchir plusieurs herses, ainsi que la bretèche


Bonne chance à tous

Childerick


Wed Nov 04, 2015 4:59 pm
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Reply to topic   [ 20 posts ]  Go to page 1, 2  Next

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.